L’un des côtés maigres, faibles ou mal desservis du Distributions GNU/Linux est généralement celui gestion avancée (technique) des appareils mobiles. Cela est généralement dû au fait que presque toutes les applications officielles et bon nombre des applications non officielles ont tendance à être principalement conçues pour fonctionner sur le système d’exploitation Windows, et quelques-unes sur macOS. Presque aucune alternative officielle ou digne de confiance n’existe nativement pour GNU/Linux.
Cependant, il y a quelques projets tiers, c’est-à-dire non officiels, qui sont généralement fonctionnels et respectent le principe d’être libres, ouverts et gratuits. En étant un bon exemple, de l’application encore actuelle et fonctionnelle appelée « XiaoMiTool V2 ».
Mais, avant de commencer ce présent article sur cet outil logiciel mobile intéressant appelé « XiaoMiTool V2 »nous vous recommandons d’explorer article connexe précédent:
Article associé:
XOS-P1 : Explorer le vaste et croissant Open Source Xiaomi – Partie 1
XiaoMiTool V2 : Outil de modification pour les appareils Xiaomi
Qu’est-ce que l’application XiaoMiTool V2 ?
Selon le site officiel de cet outil appelé « XiaoMiTool V2 » il est décrit comme :
XiaoMiTool V2 (XMT2) est un outil non officiel pour votre ordinateur personnel que vous pouvez utiliser pour gérer la rom et le logiciel de votre smartphone XiaoMi et effectuer facilement certaines modifications. Par conséquent, c’est un outil tout-en-un utile pour faciliter le modding pour tout le monde avec un smartphone XiaoMi.
Et entre les données ou informations les plus importantes à connaître À propos de cet outil logiciel, les éléments suivants se démarquent :
- C’est le résultat de l’amélioration continue de la première application XiaoMiTool, elle a donc maintenant une stabilité améliorée, plus de fonctionnalités et de meilleurs graphismes.
- Il est capable de gérer la plupart des opérations techniques de routine sur un appareil mobile XiaoMi, du début à la fin. C’est-à-dire de sa connexion à l’ordinateur à l’installation de la ROM.
- Facilite diverses tâches telles que le téléchargement du dernières ROM XiaoMi officiellesmettre en œuvre TWRPRacine avec magie et décidez de la meilleure façon de l’installer sur le périphérique géré.
- Il a été créé dans le but de permettre à tous les types d’utilisateurs, même ceux qui ont plus de difficultés en informatique et en technologie, de pouvoir tirer le meilleur parti de leur appareil.
- Il a été conçu en pensant à améliorer l’expérience utilisateur lors de l’exécution de ce type de tâche, grâce aux améliorations respectives de l’interface graphique, de la portabilité, de la stabilité et des mises à jour.
Caractéristiques
Parmi ses actuels fonctions ou fonctionnalités intégrées se distinguent les suivantes :
- Récupération de ROMS autonome : Officiel, de Xiaomi.eu, TWRP, Magisk et bientôt bien d’autres.
- Obtention autonome des informations et de l’état de l’appareil : Notamment de la ROM installée.
- Décision autonome du type d’installation : Fastboot, Fastboot recovery, Stock recovery, TWRP, etc.
- Gestion autonome des appareils : Rdémarrer, demander des informations, envoyer des commandes, etc.
- Installation autonome de l’outil et du pilote de l’appareil mobile sur l’ordinateur.
- Ajout de l’outil de déverrouillage du bootloader.
Finalement, Son fonctionnement est très simple. Et fondamentalement sous GNU/Linux, cela se résume à ceci :
- télécharge le
- Exécutez-le via le terminal
- ILSuivez les instructions à l’écran.
Tout cela, comme on le voit dans les images suivantes :
Note: Cet outil est conçu pour être guidé par lui-même, il ne vous oblige pas à suivre des guides détaillés et il vous demandera toujours d’exécuter ce qui est nécessaire et requis. Cependant, il faut se rappeler activez le débogage USB sur l’appareil mobile XiaoMi, avant de lancer l’outil et de connecter l’appareil à l’ordinateur.
Enfin, pour plus d’informations sur cet outil, vous pouvez explorer son site web sur GitHub.
Article associé:
Comment installer ADB Shell et fastboot sous Linux ?
résumé
En résumé, « XiaoMiTool V2 » est une alternative gratuite, ouverte et multiplateforme intéressante disponible pour gérer efficacement et efficacement un appareil XiaoMi. Donc, si vous êtes un utilisateur passionné de GNU/Linux, et que vous êtes également un utilisateur mobile avancé et que vous possédez une marque XiaoMi, alors cet outil logiciel est idéal pour tester avec votre système d’exploitation libre et ouvert et votre appareil mobile. Et si cela fonctionne pour vous comme beaucoup d’autres utilisateurs, nous vous invitons à l’essayer puis à nous faire part de votre expérience via des commentaires.
Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour parler et en savoir plus sur n’importe quel sujet informatique abordé ici.