La dernière version de Windows a surpris beaucoup de personnes, Microsoft ayant clamé haut et fort à l’époque que Windows 10 serait la dernière version de la série des Windows.
Mais voilà, il ne faut jamais dire jamais. La version 11 de Windows a été introduite avec plus ou moins de difficultés et déboires en juin 2021. En effet, on se souvient encore qu’une énorme partie du parc informatique actuel, vieux de plus de 3/4 ans, n’est pas compatible avec la dernière version de Windows (pour cause d’absence de puce TPM 2.0). Mais ce n’étaient pas les seuls soucis rencontrés dans les mois qui suivaient le lancement. Ainsi, les joueurs avaient été assez désappointés par les performances du nouveau système d’exploitation qui promettaient pourtant des qualités identiques, voire supérieures pour une bonne partie des jeux vidéo récents. Heureusement, plusieurs correctifs ont été apportés au fil du temps, tant par Microsoft que par les éditeurs de jeux vidéo eux-mêmes, et le problème s’est doucement résorbé.
Et pourtant l’histoire se répète. La toute dernière mise à jour 2022 de Windows (22H2) a provoqué de nouvelles baisses de performances, voire des saccades dans plusieurs jeux vidéo et certaines applications. Microsoft a reconnu le problème en confirmant que certains logiciels et jeux utilisant la carte graphique de l’ordinateur vont provoquer accidentellement un mode “déboguer» du GPU. Et ce mode debug est plus lent et provoque nécessairement des bugs d’affichage. A l’heure actuelle il n’y a pas de résolution ni de solutions de contournement connues.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas ce type de mises à jour encore délicates qui va convaincre les 71 % d’utilisateurs d’ordinateur de bureau à passer de Windows 10 à Windows 11.
Source : Microsoft
L’article Windows 11 : les joueurs encore concernés par une mise à jour (22H2) est apparu en premier sur Logitheque.