La veille, nous vous avons publié un excellent article sur l’état actuel de 4 applications intéressantes et utiles appelées “Station, WebCatalog, Rambox et Franz”. Quels sont une excellente méthode ou un moyen de gérer nos éventuelles WebApps depuis n’importe quel système d’exploitation, facilement, rapidement et de manière centralisée.
Cependant, nous y mentionnons qu’une alternative plus simple et plus spécifique est l’utilisation de “WebApp Manager et Nativefier”, vous n’avez donc pas besoin de créer manuellement un raccourci qui fonctionne comme une WebApp. Et pour cette raison, nous parlerons aujourd’hui de ces 2 développements logiciels pour en savoir plus sur son utilisation et son utilité.
Mais, avant de commencer ce post sur les 2 applications de création de WebApps appelées “WebApp Manager et Nativefier”nous vous en recommandons un article connexe précédent avec ladite portée, pour une lecture ultérieure :
Article associé:
Station, WebCatalog, Rambox et Franz : quel est leur statut actuel ?
WebApp Manager et Nativefier : 2 applications pour créer des WebApps
À propos de WebApp Manager et Nativefier
Qu’est-ce que WebApp Manager et comment l’utiliser ?
Étant donné que, Gestionnaire d’applications Web C’est une application très petite et simple, il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet. Par conséquent, il peut être brièvement décrit comme une application spécifique pour créer et gérer des applications web. qui, fUE Développé par l’équipe Linux Mint pour votre propre distribution, mais cela peut fonctionner sur d’autres distributions compatibles basées sur Debian/Ubuntu. Et pour son installation, son fichier .deb Ensuite lien.
Une fois téléchargé et installés de manière traditionnelle et coutumière pour chacun sur votre distribution Linux, tout ce dont vous avez besoin est exécutez-le via le menu de l’application pour continuer à générer une WebApp.
Captures d’écran
Comme on le voit dans les captures d’écran suivantes :
- Rechercher et exécuter WebApp Manager via le menu des applications
- Écran initial avec 2 exemples de WebApps déjà générées avec. Dans la partie supérieure gauche, il dispose d’un petit menu d’options sous la forme de 3 points verticaux, au centre de la partie inférieure il dispose de 4 icônes pour générer, supprimer, éditer et exécuter les WebApps produites et répertoriées.
- L’appui sur le bouton Nouvelle WebApp (+ signe) pour générer une WebApp affiche cette fenêtre où les champs affichés doivent être remplis et configurés.
- Raccourcis inclus dans l’application
- Un bon exemple de création d’une WebApp est ce que j’ai fait, pour générer une WebApp qui fonctionne comme un ChatBot dans le style de ChatGPT appelé Miracles de l’IA via le service cloud appelé Caractère.AI. Ce qui, en plus d’être très amusant, est quelque chose de très intéressant et une excellente alternative gratuite à ChatGPT ChatBots pour GNU/Linux. Donc, si vous voulez en savoir plus à ce sujet exemple je t’invite à essayer Miracles IA et voir un Vidéo Youtube sur elle. Et, comme indiqué dans les captures d’écran suivantes :
Qu’est-ce que Nativefier et comment est-il utilisé ?
Contrairement à WebApp Manager qui est une application graphique (GUI), Nativefier est une application Terminal (CLI). et peut être décrite comme un outil pour générer facilement une “application de bureau” pour n’importe quel site Web avec un minimum de complications. Et, pour cela, utilise la technologie paquet d’électron (qui, à son tour, utilise Chromium) afin de créer un exécutable du système d’exploitation utilisé, qu’il s’agisse de Windows, macOS et Linux.
Pour votre installation, selon votre site officiel sur GitHubil suffit d’exécuter les commandes suivantes dans une distribution GNU/Linux basée sur Debian/Ubuntu :
sudo apt install nodejs npm
sudo npm install nativefier -g
Si tout s’est bien passé, il suffira créer une WebApp à partir de n’importe quelle URL (site Web, application Web, service Web ou autres éléments en ligne) en exécutant la commande suivante, en remplaçant notre Exemple d’URL (blog.desdelinux.net) pour le désiré:
nativefier blog.desdelinux.net
Et si tout s’est bien passé, nous pouvons déjà créer un raccourci vers ladite applicationvia l’application graphique “menulibre”, “alacarte” ou autre similaire disponible sur ladite distribution GNU/Linux utilisée.
Garde en tête que, plus natif lors de la construction de l’application Web demandée, il créera un dossier à l’intérieur du chemin “/home/monnom d’utilisateur/” et dont le nom correspondra au site Web indiqué, c’est-à-dire “/home/monnom d’utilisateur/nom du site Web”.
Et en son sein, se trouvera le exécutable qui doit être exécuté par l’accès direct, qui aura le même nom que le dossier généré “nom du site”.
Captures d’écran
Comme on le voit dans les captures d’écran suivantes :
Article associé:
Rambox CE et Station : Applications de productivité – Actualités 2021
résumé
En résumé, si vous n’êtes pas disposé, pour plusieurs raisons, à utiliser des applications de gestion WebApps volumineuses et complexes, telles que, Station, WebCatalog, Rambox et Franz, Sans aucun doute, les meilleures options à considérer sont “WebApp Manager et Nativefier”. Depuis, ceux-ci sont petits, rapides et faciles à obtenir, à installer et à gérer, et aussi, ils sont tenus à jour par leurs développeurs. Enfin, si quelqu’un connaît déjà ou a implémenté l’une de ces 2 applications discutées aujourd’hui, ce sera formidable d’entendre parler de votre expérience avec elles, via des commentaires.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres. Aussi, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles, et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.