Accueil Astuces et Informations Vous souvenez-vous du premier robot avocat, eh bien maintenant, il est poursuivi...

Vous souvenez-vous du premier robot avocat, eh bien maintenant, il est poursuivi pour ne pas avoir de “titre”

68
3
AI

L’affaire en question a attiré l’attention de beaucoup, car elle pourrait marquer le remplacement de nombreuses professions.

Il y a quelques semaines, nous avons partagé ici sur le blog l’actualité du premier “robot avocat” propulsé par l’intelligence artificielle de DoNotPay. Qui est maintenant poursuivi par le cabinet d’avocats Edelson.

Le procès contre AI est sur la table devant la Cour supérieure de l’État de Californie pour le comté de San Francisco. La raison : ladite intelligence artificielle n’a pas de diplôme en droit et exerce donc dans un domaine qui nécessite une licence qu’elle n’a pas. La question des licences est liée à la question plus large de la possibilité que des professions telles que les avocats disparaissent au profit de l’IA.

Cette intelligence artificielle de la société DoNotPay fonctionne sur un téléphone, écoutant tous les discours dans la salle d’audience et donnant des instructions à un client en l’utilisant via un casque.

La plainte fait valoir que :

« Malheureusement pour ses clients, DoNotPay n’est ni un robot, ni un avocat, ni un cabinet d’avocats. DoNotPay n’est pas titulaire d’un diplôme en droit, n’est admis au barreau d’aucune juridiction et n’est supervisé par aucun avocat.

C’est pourquoi il attaque l’intelligence artificielle pour l’exercice non autorisé du droit et demande une décision de justice mettant fin à toute utilisation de l’intelligence artificielle devant les tribunaux.

L’intelligence artificielle DoNotPay devait sortir dans une affaire d’excès de vitesse devant un tribunal américain en février 2023. Ce n’est plus le cas car joshua browder abandonné l’initiative après des menaces des parties intéressées de la personne morale.

Justement, le directeur général de l’entreprise explique que cette solution répond au fardeau de la bureaucratie et contribue à réduire le coût des honoraires. Par exemple, la Chine travaille à la mise en place d’un système judiciaire intelligent depuis au moins 2016 en intégrant l’intelligence artificielle dans son système judiciaire. Cette approche lui aurait permis d’économiser 45 milliards de dollars de frais entre 2019 et 2021.

Le tableau soulève des questions sur la possible disparition de la profession d’avocat et d’autres comme le promoteur. En effet, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle prédit que “s’appuyer sur l’humain pour écrire des programmes informatiques deviendra obsolète dans le futur” et tire ainsi la sonnette d’alarme sur la possible disparition du métier de développeur informatique dans les années à venir pour au profit de l’intelligence artificielle.

Quand on parle d’intelligence artificielle, deux grandes écoles de pensée se heurtent : celle des tiers qui pensent que c’est un outil, ça, et celle des acteurs qui pensent que ce n’est pas qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne une menace pour l’humain.

Le plus grand débat tourne autour de la possibilité de voir les machines au stade où elles sont dotées de “bon sens”, capables de réflexion causale, c’est-à-dire de cette capacité à raisonner sur “pourquoi les choses arrivent”.

Google, par exemple, se lance secrètement dans le développement de Pitchfork, ou AI Developer Assistance. C’est un outil qui utilise l’apprentissage automatique pour apprendre au code à s’écrire et à se réécrire. Comme ? Apprentissage des styles correspondant aux langages de programmation et application de ces connaissances pour écrire de nouvelles lignes de code.

L’intention initiale derrière ce projet était de créer une plate-forme capable de mettre à jour automatiquement la base de code Python chaque fois qu’une nouvelle version était publiée, sans nécessiter l’intervention ou l’embauche d’un grand nombre d’ingénieurs. . Cependant, le potentiel du programme s’est avéré beaucoup plus important que prévu.

Maintenant, l’intention est de donner vie à un système polyvalent capable de maintenir un standard de qualité dans le code, mais sans dépendre de l’intervention humaine dans les tâches de développement et de mise à jour. Un tel objectif ne pouvait plus relever de la science-fiction quand on sait que les équipes de recherche en IA promettent déjà d’atteindre le stade de l’IA d’ici 5 à 10 ans.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.