Accueil Astuces et Informations Vous n’utilisez pas assez Dall·E Mini

Vous n’utilisez pas assez Dall·E Mini

25
2

Tout le monde le sait, l’intelligence artificielle fait des progrès fulgurants et ces dernières années les robots sont surtout pu montrer leur talent de rédacteur, avec la technologie GPT-3. Mais la pictographie n’est pas en reste avec les algorithmes de Dall·E, un processeur d’images artificielles, puisant dans les moteurs de recherche des ressources pour créer toutes les pièces des compositions originales, absolument uniques et souvent dérangeantes.

Comment fonctionne Dall·E ?

Dall·e utilise pas moins de 12 milliards de paramètres du modèle de langage GPT-3 pour interpréter les mots qui lui sont proposés pour créer une image. La technologie d’OpenAI introduite en 2021 est la seule à pouvoir proposer des images aussi précises, bien qu’imparfaites, et surtout sans se tromper ou presque ! Parmi les exemples, on retrouve des commandes comme “Chat normal en haut et dessiné en bas”, ou “Homme portant une chemise en flanelle rouge et noire”, qui donnent des résultats proches de la réalité et intéressants.

Mais ce qui intéresse, voire passionne le web actuellement, c’est l’usage qu’en font les personnes qui cherchent le buzz et prouvent par la même occasion la solidité du modèle. Car les internautes sont drôles, un peu pervers, mais surtout peuvent se gausser de toutes les situations. Cela est même compilé dans le compte “Génération étrange Dall-Etenu par deux personnes et où l’absurde côtoie le sinistre ,mais aussi la folie et surtout l’imagination la plus débridée.

A quoi ressemblent les images de Dall·E mini ?

Dall·E Mini fournit une interface gratuite à ce qui est au départ une version légère de l’outil, mais tout aussi amusante. Restreinte par le nombre de modèles, cette application web dont l’accès a été autorisé aux non-membres, fournit tout de même en carburant des rêves (ou cauchemars) les personnes dont l’imaginaire fonctionne à plein régime. Mais plutôt veuillez :

Bien sûr, ce n’est qu’un échantillon de ce que le logiciel propose, mais peut-être que le futur chef-d’œuvre généré par une machine est actuellement dans votre cerveau, et bientôt sur votre écran d’ordinateur.

L’article Vous n’utilisez pas assez Dall·E Mini est apparu en premier sur Logitheque.