Accueil Astuces et Informations Voici comment jouer à Diablo Immortal sur PC ou Mac

Voici comment jouer à Diablo Immortal sur PC ou Mac

11
0

Cet article a été rédigé avant l’annonce de Blizzard sur le portage de Diablo Immortal sur PC. Il reste néanmoins valable pour les MAC, et nous vous le présentons tel quel, avec quelques mises à jour.

Diablo, Diablo 2, Diablo 3…Vous les connaissez déjà, et vous les avez déjà très certainement terminés puis refait de bout en bout avec toutes les classes disponibles, sans oublier leurs extensions et les différents modes. Blizzard vient de sortir pour la première fois une version spécifique aux mobiles, en collaboration avec Netease, la spécialisée du Hack’n Slash/MMO/Free-to-Play sur smartphones. Et comme pour tous les jeux mobiles, vous souhaitez aussi profiter sur votre ordinateur, qui est mieux loti niveau matériel pour jouer à ce type de jeu. Et aussi plus puissants, car quelque fois les jeux d’éditeurs de premier rang insistent sur la qualité technique, ce qui disqualifie les téléphones de moyenne gamme. Voici notre guide pour jouer à votre (futur) jeu préféré sur PC ou Mac, grâce à ce tutoriel bien pratique.

Une version Windows gratuite

Annoncé en avril 2022, la version PC de Diablo Immortal sera disponible sur la plateforme Battle.net comme un titre gratuit et cross-platform. Inutile donc de passer par un émulateur pour y jouer si vous possédez un ordinateur, puisque la version mobile sera identique et reprendra la progression de votre personnage. Elle est disponible sur cette page.

Diablo Immortal, le quatrième épisode sur PC et Mac avec un émulateur

La technique est simple mais demande un peu de temps, donc nous allons vous expliquer comment procéder pas à pas. Il y a deux manières de jouer à Diablo Immortal sur ordinateur, nous allons vous présenter l’une après l’autre.

Première méthode : la solution de facilité

Il vous faut procéder :

  • Le fichier d’installation du jeu
  • Un émulateur Android
  • Un compte Google Play Games
  • Une connexion Internet

Voilà merci, au revoir.

Bon, allez, restez, je vais développer.

Une fois le fichier du jeu téléchargé (il s’agit d’un fichier sous forme d’apk, le format des applications Android, les fichiers pour iOs n’étant pas téléchargeables directement), gardez le bien au chaud. Téléchargez aussi l’émulateur Android de votre choix, ou utilisez celui avec lequel vous êtes des habitués. Attention, tous ne sont pas compatibles et vous serez peut-être obligés d’essayer plusieurs avant de trouver celui qui convient.

Lancez votre émulateur Android : Une fois chargé, vous êtes sur le bureau et c’est là que vous allez pouvoir téléverser le fichier apk pour installer ce Diablo Immortal que vous attendez avec autant d’impatience. Certains programmes traduisent cette opération, comme Nox, donc préfèrent la méthode rapide pour procéder. Le jeu s’installe et télécharge tous les fichiers dès son lancement. Parfois, il faut aussi installer des fichiers supplémentaires dans un dossier système pour que l’application puisse se lancer. Si c’est le cas, nous vous expliquerons où les placer, et avec quel programme.

Comme pour tous les jeux Blizzard, une connexion à Battle.net est nécessaire pour profiter des licences comme Starcraft, Warcraft ou OverWatch. Pour ce Diablo Immortal, il est fort probable que seul le compte Google Play Games suffise, puisque seuls les achats in-app sont valables. Pas de DLC, ni de récompenses à utiliser sur d’autres titres, mais sait-on jamais…

Seconde méthode : Plus longue, mais aussi efficace

Pour cette méthode, il vous faut un compte Google Play et un émulateur Android.

Lancez votre émulateur, puis connectez-vous à votre compte Google Play et recherchez la page de Diablo Immortal. Une fois trouvée, lancez l’installation directement depuis le magasin. Notez que cette méthode n’est valide que si le jeu est disponible dans votre région.

Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir sortir votre arme secrète : Le VPN (Virtual Private Network). Ce logiciel change votre adresse IP et peut donc faire croire que votre ordinateur se situe dans presque n’importe quelle région du monde. Plusieurs logiciels de ce type existent, nous réalisons ce test avec NordVPN.

Lancez le VPN et choisissez la zone où Diablo Immortal est disponible. Connectez-vous et lancez votre compte Google Play. Si le jeu ne se trouve pas dans la liste des applications disponibles, vous allez devoir créer un compte secondaire.

Une fois ce compte secondaire créé, rendez-vous dans les paramètres système d’Android et choisissez les applications. Sélectionnez “Google Play Store” et cliquez sur “Stopper l’application” puis dans “Stockage” “Vider le Cache”.

Relancez Google Play Store sur votre compte principal, puis passez à votre compte secondaire. La recherche devrait être fructueuse et vous devriez pouvoir télécharger et installer Diablo Immortal.

Diablo Immortal prend tous son sens sur ordinateur

Qu’est-ce qui fait le charme de la licence Diablo ? Le butin bien sûr ! Sur un smartphone, vous ne pouvez pas en profiter et il faut un grand écran pour admirer non seulement les parures sur son combattant, mais aussi les effets délivrés par les capacités et les effets spéciaux magnifiés. Eh oui, même avec des commandes simplifiées (manoeuvre du personnage et 4 boutons de capacités basiques), Diablo Immortal est un Diablo en bonne et due forme, avec 6 classes différentes et donc autant de pouvoirs et d’armes spécifiques, des arbres de compétences aux nombreuses ramifications, et une bonne dose de matériel, vêtements, objets et bonus à ramasser tout au long de la quête.

Ce titre n’est pas aussi profond que les autres jeux de la série, mais il devrait vous apporter beaucoup de satisfaction si vous aimez les Hack’n Slash et voulez prendre l’ascendant sur vos adversaires. Car le PC est la meilleure machine pour ce type de jeu, et la stabilité de la connexion plus les appareils adaptés vous donnent un avantage certain sur le reste des joueurs.

L’article Voici comment jouer à Diablo Immortal sur PC ou Mac est apparu en premier sur Logitheque.