Le lancement de la nouvelle version du navigateur Web a été récemment annoncé. Vivaldi 6.0dans lequel les développeurs ont travaillé pour améliorer et intégrer de nouvelles fonctionnalités, des icônes personnalisées et des espaces de travail.
Pour ceux qui ne connaissent pas le navigateur, ils devraient savoir ce quee est développé par les forces des anciens développeurs d’Opera Presto et vise à créer un navigateur personnalisable et fonctionnel qui préserve la confidentialité des données des utilisateurs.
Les principales caractéristiques incluent qu’il est basé sur le moteur Chromium et compter avec un suivi et bloqueur de publicités, gestionnaires de notes, historique et favoris, mode navigation privéesynchronisation cryptée de bout en bout, mode de regroupement d’onglets, barre latérale, configurateur avec de nombreux paramètres, mode d’affichage horizontal des onglets et mode de test intégré au client de messagerie, lecteur rss et calendrier.
Principales nouveautés de Vivaldi 6.0
Dans cette nouvelle version de Vivaldi 6.0 qui est présentée, l’une des principales caractéristiques qui se démarque est la possibilité de créer des jeux d’icônes personnalisés pour les boutons de l’interface du navigateur, qui étend les options de personnalisation du navigateur. Cette fonctionnalité est disponible dans les paramètres du thème Vivaldi. Dans le même temps, les développeurs ont annoncé un concours pour le meilleur ensemble d’icônes pour Vivaldi.
Avec cette nouvelle fonctionnalité ajoutée, Vivaldi vous permet essentiellement de changer tout l’aspect du navigateur selon les goûts de l’utilisateur, puisqu’il vous permet de personnaliser les couleurs, les arrière-plans et maintenant les icônes.
Un autre des changements qui se démarque dans la nouvelle version est le prise en charge des espaces de travail, vous permettant de regrouper facilement une grande variété d’onglets ouverts dans des espaces thématiques distincts.
Et c’est qu’avec elle, les développeurs mentionnent que les espaces de travail fonctionnalité de gestion de transport de cils encore plus hautcar la possibilité d’utiliser des piles d’onglets (groupes) et la vue d’écran partagé dans les espaces de travail rend le travail avec les onglets beaucoup plus productif pour l’utilisateur, car l’utilisateur peut basculer en un seul clic, par exemple, entre les onglets de travail et personnel.
En plus de cela, nous pouvons également trouver que possibilité supplémentaire de faire glisser et déposer des messages entre les vues et les dossiers dans le client de messagerie Vivaldi, ainsi que des méthodes pour déplacer des e-mails, telles que des menus contextuels.
Il est également souligné que les options ont été élargies édition du navigateur pour la plate-forme Android et pour quoi La version Linux a corrigé les problèmes avec le texte défectueux dans les titres des onglets et le correctif dans l’option “Afficher la boîte de dialogue de confirmation de sortie” n’étant pas lié à Ctrl + Q.
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle version, vous pouvez consulter le lien suivant.
Comment installer Vivaldi sur Linux ?
Si vous voulez essayer ce navigateur pour lui donner un essai pvous pouvez le faire en obtenant des packages DEB ou RPM proposés sur le site Web du navigateur à partir de ce lien. Les versions de Vivaldi sont préparées pour Linux, Windows, Android et macOS.
Après le téléchargement, il vous suffit d’installer le package avec votre gestionnaire de packages préféré ou l’autre méthode consiste à utiliser le terminal.
Dans le cas des utilisateurs avec des distributions prenant en charge les packages DEB (Debian, Ubuntu et dérivés), ils n’ont qu’à ouvrir le terminal et nous positionner dans le dossier où il a été téléchargé et exécuter la commande suivante :
sudo apt install./vivaldi-stable_6.0.2979.11-1_amd64.deb
Avec cela, le navigateur sera installé et il vous suffira d’aller dans le menu de vos applications pour l’exécuter.
Alors que pour ceux qui ont des distributions prenant en charge les packages RPM (Fedora, SUSE, RHEL, entre autres).
L’installation peut se faire en tapant la commande suivante :
sudo rpm -ivh file.rpm vivaldi-stable-6.0.2979.11-1.x86_64.rpm
Maintenant pour ceux qui sont des utilisateurs d’Arch Linux et toute autre distribution basée sur celle-ci, l’installation peut être effectuée à partir des référentiels Arch. Ouvrez simplement un terminal et tapez-y la commande suivante :
sudo pacman -S vivaldi