Accueil Astuces et Informations Ubuntu Touch OTA-2 Focal arrive avec la prise en charge de nouveaux...

Ubuntu Touch OTA-2 Focal arrive avec la prise en charge de nouveaux appareils, des améliorations et plus encore

4
1
Ubuntu Touch OTA-2

Ubuntu Touch OTA-2 apporte un support officiel pour les nouveaux appareils

Le projet UBports a récemment annoncé, via un article de blog, la sortie de la nouvelle mise à jour Ubuntu Touch OTA-2 Focal, il s’agit de la deuxième version d’Ubuntu Touch basée sur le package de base Ubuntu 20.04 (puisque les versions précédentes étaient basées sur Ubuntu 16.04).

Cette version met en lumière diverses améliorations et surtout un grand nombre de corrections de bogues, ce qui est attendu après la version précédente qui a servi de base pour livrer cette nouvelle version avec une plus grande stabilité basée sur Ubuntu 20.04.

Principales nouveautés d’Ubuntu Touch OTA-2 Focal

Dans cette nouvelle version présentée d’Ubuntu Touch OTA-2, l’une de ses principales nouveautés qui se démarquent sont les améliorations de la prise en charge , puisque la prise en charge des appareils Fairphone 3, F(x)tec Pro1 X et Vollaphone X23 a été ajoutée, avec laquelle s’étend la liste des appareils officiellement pris en charge.

Un autre des changements qui ressort de la nouvelle version est que la prise en charge de Lomiri a été ajoutée pour configurer (Paramètres système> Gestes) la sensibilité des gestes à l’écran ancrés aux bords de l’écran, ainsi que la possibilité d’augmenter la largeur de la zone de bordure de l’écran.

En plus de cela, il est également souligné que la fiabilité de l’activation du point d’accès a été améliorée . Il est mentionné qu’en particulier, il est désormais possible d’activer et de désactiver de manière fiable le point d’accès sur les appareils Volla Phone. De plus, il est désormais possible d’activer un point d’accès protégé par mot de passe sur les appareils Volla Phone.

Nous pouvons également constater que les options d’interface ont été étendues pour configurer les paramètres du système, ainsi que la conception de certaines pages de configuration a été modifiée, comme la configuration du son.

Parmi les autres changements qui ressortent de cette nouvelle version :

  • Ajout de la possibilité de supprimer les images d’arrière-plan personnalisées précédemment ajoutées.
  • Ajout de la possibilité d’utiliser le bouton spécial de l’appareil photo présent sur certains appareils pour prendre une photo.
  • Lancement de l’application amélioré et plus fluide lors de la demande d’un fichier depuis le gestionnaire de fichiers via Content Hub.
  • Bluetooth devrait être disponible de manière plus fiable après un redémarrage.
  • Il est désormais possible de réinstaller les applications préinstallées après les avoir supprimées.
  • Si une carte SIM avec un code PIN est insérée au démarrage, l’écran de déverrouillage de la carte SIM devrait apparaître de manière plus fiable sans qu’il soit nécessaire de le demander explicitement.
  • Un écran de démarrage XWayland factice ne devrait plus être affiché lors du démarrage d’une application X.
  • QtWebEngine a été mis à jour vers 5.15.14. De plus, le problème lors de la recherche d’une vidéo a été corrigé.
  • Le mode chargeur sur certains appareils (en particulier les appareils Volla Phone) ne se réinitialise plus.
  • Les applications Click peuvent désormais lire à nouveau les médias envoyés avec elles-mêmes.
  • La possibilité de choisir un son d’alarme personnalisé est corrigée.
  • Correction de la lecture vidéo sur certains appareils basés sur Mediatek.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus , vous pouvez vérifier les détails dans le lien suivant.

Téléchargez et obtenez la version focale d’Ubuntu Touch OTA-2

Pour ceux qui souhaitent tester la nouvelle version, sachez que la mise à jour Ubuntu Touch OTA-2 Focal est destinée aux FFairphone 3 et 4, F(x)tec Pro1 X, Google Pixel 3a, Vollaphone 22, Vollaphone X23, smartphones Smartphones Vollaphone X et Vollaphone. Bien que vous puissiez également consulter la liste complète des appareils pris en charge dans le lien suivant.

Il est mentionné que les versions pour Pine64 PinePhone, PinePhone Pro et PineTab sont formées séparément, pour PinePhone et PineTab, il n’y aura pas de mise à jour stable intitulée “OTA-2”.

Pour ceux qui souhaitent pouvoir installer la mise à jour immédiatement, ils doivent activer l’accès ADB et exécuter la commande suivante sur `adb shell` :

sudo system-image-cli -v -p 0 --progress dots

Avec cela, l’appareil doit télécharger la mise à jour et l’installer. Ce processus peut prendre un certain temps, en fonction de votre vitesse de téléchargement.