Accueil Astuces et Informations Ubuntu en temps réel est désormais accessible à tous

Ubuntu en temps réel est désormais accessible à tous

7
1
Real-time Ubuntu

Ubuntu en temps réel est maintenant généralement disponible

canonique (la société à l’origine du développement de la populaire distribution Linux, Ubuntu) fait savoir par une annonce la disponibilité générale de “Real-time Ubuntu”, qui est une nouvelle version spécialisée du système d’exploitation conçue pour les charges de travail et les applications avec des limites de temps.

Ubuntu en temps réel, c’est une version d’Ubuntu, qui vise à fournir une sécurité de bout en bout pour des charges de travail limitées dans le temps. La particularité de cette version est le noyau temps réel inclus avec la distribution.

Selon Mark Shuttleworth, PDG de Canonical

“Le noyau Ubuntu en temps réel offre des performances et une résilience de niveau industriel pour la fabrication définie par logiciel, la surveillance et la technologie opérationnelle”, a déclaré Mark Shuttleworth, PDG de Canonical. “Ubuntu est désormais la meilleure plate-forme AIOT optimisée pour le silicium au monde sur les siliciums Nvidia, Intel, MediaTek et AMD-Xilinx.”

Le noyau en temps réel récemment développé dans Ubuntu est mieux à même de répondre aux cas d’utilisation dépendant d’une latence extrêmefournissant des temps de réponse déterministes aux événements de service, a déclaré Canonical.

De cette manière, peut minimiser les garanties de temps de réponse dans un délai spécifié, ce qui le rend idéal pour les applications sensibles au facteur temps dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’industrie, du secteur public, de la vente au détail et des télécommunications.

Ubuntu en temps réel est basé sur Ubuntu version 22.04 qui a comme le cœur du système au noyau de Linux 5.15 intégrant les correctifs PREEMPT_RT hors arbre pour les architectures informatiques basées sur x86 et Arm. L’ensemble de correctifs PREEMPT-RT garantit que le noyau est plus préemptif que Linux standard, réduisant la latence et garantissant une exécution prévisible des tâches dans le temps.

Canonical présente Ubuntu en temps réel comme une plate-forme idéale pour les besoins de transformation du réseau 5G des fournisseurs de télécommunications, affirmant qu’il offre des performances supérieures et une latence ultra-faible garantie pour l’infrastructure de télécommunications la plus critique. Un autre cas d’utilisation est l’automatisation robotique.

Ubuntu en temps réel il ne s’agit pas seulement de permettre des performances à faible latence, mais aussi de réduire les coûts. En tirant parti de l’expérience de Canonical avec la nouvelle version et le noyau en temps réel, vous réduisez la fourniture en interne de correctifs, de correctifs de sécurité et de tests de plate-forme, qui peuvent être d’un coût prohibitif.

Plutôt que d’avoir à configurer Ubuntu Server pour des charges de travail à faible latence et une sécurité accrue, les entreprises peuvent être sûres que Real-Time Ubuntu a pris ces éléments en compte. À cette fin, Arno Van Huyssteen, CTO de Canonical, fournit en interne des correctifs, des correctifs de sécurité, l’intégration des modules du noyau et les tests de la plate-forme du système d’exploitation peut être prohibitif pour les organisations, donc tirer parti de l’expérience et du support de Canonical garantit que les clients peuvent réaliser leur entreprise objectifs tout en réalisant des avantages économiques et des retours sur investissement grâce à une stratégie d’adoption open source sans compromis.

L’entreprise dit que les capacités de calcul en temps réel sont essentielles pour un large éventail d’applications industrielles, y compris les ordinateurs personnels industriels et les interfaces homme-machine. Étant donné que le déterminisme est essentiel pour ces types d’applications, vous devez les implémenter avec un système d’exploitation en temps réel exécuté sur des serveurs périphériques ou implémenter des boucles de contrôle en temps réel avec des temps de réponse stricts.

« Le matériel certifié Ubuntu est une solution idéale pour les entreprises qui mettent en production Linux embarqué », a déclaré Eric Kao, directeur d’Advantech Co. Ltd. « Nous avons des déploiements massifs et à grande échelle de cartes Ubuntu en cours. En nous appuyant sur une distribution Linux en temps réel de qualité production soutenue par Canonical depuis plusieurs années, nous permettons à nos entreprises clientes de se concentrer sur ce qui motive leur activité, en raccourcissant la vitesse de mise sur le marché.

Canonical a déclaré qu’il proposait deux variantes d’Ubuntu Realtime, avec Ubuntu Server 22.04 LTS désormais disponible via son abonnement Ubuntu Pro au niveau de l’entreprise. Il existe également un niveau gratuit pour une utilisation personnelle et à petite échelle, mais la version Ubuntu Pro fournit un support. terme, un logiciel de niveau entreprise pour le noyau, garantissant la longévité.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.