Accueil Astuces et Informations Tutoriel Comment Laravel 8 Try Catch in Controller Exemple de tutoriel

Tutoriel Comment Laravel 8 Try Catch in Controller Exemple de tutoriel

4
0
Brillian Solution

Tutoriel Comment Laravel 8 Try Catch in Controller Exemple de tutoriel – Brilliansolution. Laravel 8 try catch exemple d’instruction. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment utiliser les instructions try catch avec laravel 8 dans le contrôleur pour la gestion des erreurs avec des exceptions.

Si vous travaillez avec la version Laravel comme 5, 6, 7, 8, vous pouvez rencontrer des erreurs pendant le travail. Donc, gérez ces erreurs, vous pouvez utiliser l’instruction try…catch dans l’application laravel 8.

Supposons que si vous construisez un commerce, des médias sociaux, des nouvelles et toute application Web dans l’application Laravel 8. Et vous avez créé des modules à ce moment-là, vous pouvez rencontrer une erreur ou une exception. Ainsi, vous pouvez utiliser l’instruction laravel 8 try catch pour trouver cette erreur dans l’application laravel 8.

Mais parfois, un utilisateur recherche un tel produit. Qui n’est pas dans votre base de données. Et vous n’avez imposé aucune condition au contrôleur de ne pas recevoir le produit. Ainsi, pour le moment, l’utilisateur ne voit rien sur la page de recherche ou ne voit rien de mal dans l’erreur.

Ainsi, dans cette situation, vous pouvez trouver l’erreur en utilisant Try-Catch et montrer les informations correctes à l’utilisateur.

La syntaxe représente l’instruction try..catch :

try 
    // run your code here

catch (exception $e) 
    //code to handle the exception

L’instruction try…catch est utilisée pour gérer les erreurs.

Prenons un exemple de laravel try catch :

Rechercher un produit par titre

Prenons un exemple très simple. Ici, vous avez une table de produits et trouvez le produit avec son titre.

Vous pouvez gérer les erreurs en utilisant l’instruction try…catch dans laravel. Voir la représentation suivante de try..catch.

Si vous ne vérifiez pas que le produit existe ou ne figure pas dans la base de données, vous pouvez transmettre des données de répertoire à votre fichier lame.

Il y a donc deux cas, le premier est si le produit est trouvé, il n’y a pas eu d’erreurs, mais si un produit n’est pas trouvé, il y aura des erreurs d’affichage sur votre search.blade.php déposer.

Aller à .env fichier et ensemble APP_DEBUG=faux puis le navigateur affichera simplement un espace vide Oops, on dirait qu’il y a eu un problème. Mais cela ne donne toujours aucune information précieuse à notre visiteur.

Si le produit n’est pas trouvé et qu’une erreur se produit, vous pouvez donc transmettre les erreurs sur votre fichier search.blade.php avec l’instruction try..catch.

Voir l’exemple suivant :

public function search(Request $request)

    try 
        $product = Product::where('title',$request->get('title'));
     catch (ModelNotFoundException $exception) 
        return back()->withError($exception->getMessage())->withInput();
    
    return view('product.search', compact('product'));

Si vous souhaitez afficher une erreur dans le fichier Blade, vous pouvez ressembler à :

Search by proudct title

@if (session('error'))
session('error')
@endif
...

Conclusion

Dans ce tuto laravelvous avez appris à utiliser l’instruction try catch dans l’application laravel 8.

Cet article a été mis à jour 2023-04-27 16:19:06