LibreOffice est une alternative à Microsoft Office. Il s’agit d’une suite d’applications de productivité, comprenant un traitement de texte, un tableau et une application de présentation. Vous pouvez utiliser LibreOffice gratuitement si vous n’êtes pas gêné par quelques publicités. Vous pouvez également acheter une version premium, qui supprime les publicités et offre plus de fonctionnalités.
Libre Office est une suite logicielle gratuite de productivité. Elle contient un traitement de texte, un tableau, un programme de présentation et d’autres programmes pour créer et modifier le texte, des chiffres et différents types de documents. Sa première version a été publiée en 2011. Depuis, des milliers de bénévoles l’ont traduite dans près de 80 langues, ce qui en fait le logiciel libre le plus traduit au monde.
Office est une suite bureautique composée d’un traitement de texte, d’un tableau, d’une application de présentation et d’autres programmes spécialisés. Il s’agit de la suite bureautique libre et open-source la plus populaire au niveau mondial, avec des versions pour Windows, macOS et Linux. À la différence de Microsoft Office, contrairement aux suites bureautiques propriétaires, elle peut être utilisée librement sans restriction de licence. Tout le texte, le code et les autres contenus de LibreOffice sont librement disponibles pour que chacun puisse les utiliser, les partager et les améliorer.
Caractéristiques de LibreOffice
LibreOffice est une suite bureautique puissante et libre qui ressemble beaucoup à Microsoft Office. Elle contient des programmes qui peuvent être utilisés pour rédiger des documents, des feuilles de calcul et des présentations, entre autres. Bien qu’elle soit très similaire à Microsoft Office, LibreOffice comprend quelques différences clés qui sont explorées. L’une des différences significatives entre Libre Office et Microsoft Word est la capacité à formater le texte.
Il s’agit d’une suite de productivité bureautique, ce qui signifie qu’il s’agit d’un ensemble de logiciels qui peuvent être utilisés à diverses fins liées à la productivité et au travail. L’utilisation la plus populaire est le traitement de texte, qui est la fonction la plus similaire à Microsoft Word. Cependant, il possède également des fonctions telles qu’un tableau (similaire à Microsoft Excel), un programme de présentation (similaire à Microsoft PowerPoint) et un programme de base de données (similaire à Microsoft Access). Les fonctions de LibreOffice sont identiques à celles de Microsoft Office en ce sens qu’elles peuvent être utilisées à des fins similaires et remplir des fonctions similaires.
Vues des publications :
572