Teamviewer est un logiciel de prise de contrôle à distance d’un ordinateur ou d’un mobile. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour Windows, Mac, Linux mais aussi Android et iOS. Le logiciel (ou l’application mobile) doit être installé sur les deux appareils que vous allez relier entre eux.
Ainsi afin de prendre le contrôle à distance vous devez d’abord télécharger et installer Teamviewer sur l’appareil qui prendra le contrôle et sur celui qui sera contrôlé. Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer Teamviewer. L’interface est très simple d’utilisation et donne toutes les informations dont les utilisateurs ont besoins.
Sur l’ordinateur dont on souhaite prendre le contrôle il faut relever l’identifiant, ou ID, et la mot de passe ces informations doivent être saisies sur l’interface de Teamviewer sur l’ordinateur qui souhaite réaliser le contrôle. Une fois la connexion établie, la personne distante prend le contrôle de l’ordinateur dont elle a les informations. Il lui est possible d’ouvrir les logiciels installés, de lancer des fichiers à l’impression sur une imprimante locale de l’ordinateur concerné, etc.
Cette prise de contrôle peut permettre un dépannage à distance d’un appareil (ordinateur ou mobile), ou un contrôle par un employé se trouvant en télétravail et ayant besoin d’utiliser un logiciel interne par exemple ou de faire une édition papier à un collègue se trouvant sur place. Notez que pour que cela fonctionne, l’ordinateur distant doit être allumé et Teamviewer doit être actif.
Mais ce n’est pas tout. En effet, Teamviewer surfe sur la vague du télétravail et des réunions à distance. Ainsi avec Teamviewer vous pourrez démarrer ou rejoindre une réunion en visioconférence ou en audio. Le système prend également en charge le partage d’écran.
Dans sa version pro payante, Teamviewer permet de prendre le contrôle à distance d’un appareil de façon plus simple puisque les appareils sur lesquels sont installés le logiciel ont tout le temps le même identifiant et le même mot de passe. Ceci n’est pas le cas sur la version gratuite, et si vous devez prendre la main à distance il faudra que quelqu’un sur place vous confirme les codes de connexion.
Vous pouvez télécharger Teamviewer dans sa version gratuite pour un usage personnel pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS .
Version : 15.24.5
Langue : Multi-langue ( Français inclus )
Configuration :
- Windows XP/Vista/7/8/10/11,
- macOS,
- Linux,
- Windows Portable – XP/Vista/7/8/10/11,
- Android,
- iOS iPhone / iPad