Accueil Astuces et Informations Snoop 1.3.7 arrive, l’outil de recherche de comptes d’utilisateurs dans les données...

Snoop 1.3.7 arrive, l’outil de recherche de comptes d’utilisateurs dans les données publiques

328
3
snoop

Snoop est un document de recherche (base de données propre / bugbounty fermé) dans le domaine de la recherche et du traitement de données publiques sur Internet.

Récemment la sortie de la nouvelle version du projet Snoop 1.3 a été annoncée.7, qui développe un outil OSINT médico-légal qui recherche les comptes d’utilisateurs dans les données publiques (intelligence basée sur des sources ouvertes).

Le programme analyse divers sites, forums et réseaux sociaux de détecter la présence du nom d’utilisateur que vous recherchez, c’est-à-dire qu’il permet à l’utilisateur de déterminer sur quels sites se trouve un utilisateur avec le surnom spécifié.

Le code est écrit en Python et est distribué sous une licence qui limite l’utilisation à un usage personnel uniquement. Dans le même temps, le projet est une branche de la base de code du projet Sherlock, publiée sous licence MIT (le fork a été créé en raison de l’impossibilité d’étendre la base de données du site).

Snoop suit actuellement la présence d’un utilisateur sur 2 700 ressources Internet dans la version complète et les ressources les plus populaires dans la version de démonstration.

Principales nouveautés de Snoop 1.3.7

Dans cette nouvelle version de Snoop 13.7, la base de recherche a été élargie à 2700 sites, ce qui élargit considérablement le portefeuille de recherche, en plus de la détection a été améliorée pour trois groupes de sites :

  • Les erreurs de faux positifs sont supprimées lors de la recherche de problèmes avec les serveurs (affecte environ 50 % de la base de données snoop).
  • Amélioration des résultats de recherche sur les sites abandonnés depuis longtemps ou présentant des problèmes de sécurité.
  • Extension du format de base de données Snoop pour gérer les encodages/sites rares et problématiques, par exemple lorsque le serveur renvoie un encodage, mais que les balises en contiennent un autre).

Un autre des changements qui se démarque dans la nouvelle version est que lorsque vous travaillez sur Android, spécifiquement avec le terminal Termux, la recherche de snoop est 200% plus rapide. PPour cela, vous devez mettre à jour Termux et mettre à jour Python vers la version 3.11, ou installer Python 3.7-3.10 corrigé à partir du référentiel tur-repo.

En plus de ça, la logique de recherche a également été repensée, avec lequel diverses améliorations ont été obtenues et c’est que maintenant Snoop dans la plupart des cas ne fait pas de demandes répétées de ressources censurées, ce qui permet de gagner du temps lors de la recherche.

Il convient également de noter que la vérification des erreurs typographiques a été ajoutée, le nom d’utilisateur ne peut pas être inférieur à 2 caractères (par exemple, si un utilisateur a mal orthographié et tapé “snoop_cli – s nom d’utilisateur ebay”, auparavant, cela aurait entraîné la recherche simultanée de quatre noms d’utilisateur : ‘-‘, ‘ s’, ‘ebay ‘ et ‘username’ au lieu de rechercher un utilisateur sur une ressource : ebay.com).

D’autre part, un nouveau mode “-rapide” a été ajouté, qui accélère les recherches générales, En plus de certaines parties de la base de code en cours de refonte, le projet a moins de dépendances vis-à-vis des bibliothèques tierces.

Parmi les autres changements qui se démarquent de la nouvelle version :

  • Suppression de l’option “Normal”.
  • Changement du nom de l’option “un niveau” en “inclure”.
  • L’option de suppression des rapports affiche maintenant une bannière et demande une confirmation pour supprimer les rapports.
  • Le journal des erreurs est devenu plus informatif.
  • Bloc d’informations snoop étendu ;
  • Lors de la recherche d’un nom d’utilisateur et de la réception d’erreurs CLI liées à la censure, ajout de l’affichage de la lettre du code du pays à droite de la ressource.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que le projet a été développé sur la base de travaux de recherche dans le domaine du scraping de données publiques, vous pouvez vérifier les détails sur le lien suivant.

obtenir fouineur

Enfin, pour ceux qui souhaitent pouvoir se procurer l’outil, ils doivent savoir que des compilations préparées sont proposées pour Linux et Windows.

Dans le cas de ceux d’entre nous qui sont utilisateurs de Linux, nous pouvons obtenir Snoop de manière assez simple, il suffit d’ouvrir un terminal et de taper :

git clone https://github.com/snooppr/snoop
cd ~/snoop

Et nous pouvons installer les dépendances avec :

pip install --upgrade pip
python3 -m pip install -r requirements.txt

Et pour en savoir plus sur le fonctionnement de Snoop, tapez simplement :

snoop -h