Accueil Astuces et Informations Red Hat licencie et supprime le poste de responsable du programme Fedora

Red Hat licencie et supprime le poste de responsable du programme Fedora

1
3
Linux Cry

La communauté Fedora a un mauvais goût dans la bouche pour le licenciement de ben cotton

il y a quelques semaines Red Hat, comme la plupart des plus grandes entreprises, a eu un mouvement de réduction des effectifs. et maintenant dans le cadre d’une réduction de 4 % des effectifs annoncée précédemment, Red Hat a pris la décision de supprimer le poste de “Fedora Program Manager” (PDG du projet Fedora) et a licencié Ben Cotton, qui occupait auparavant ce poste.

Et c’est qu’avec ce mouvement une des victimes vague choquante de licenciements par Red Hat C’est Ben Cotton qui a annoncé la nouvelle dans un article de blog personnel lors de son dernier jour dans l’entreprise après avoir occupé ce poste au cours des cinq dernières années.

La nouvelle a été une surprise pour beaucoup. et a déclenché une vague de critiques de Red Hat, de nombreux critiques dénonçant la gestion par l’entreprise de Ben Cotton comme un “personnage vulgaire”. Ils disent qu’il méritait un meilleur traitement pour ses contributions à la communauté du projet Fedora.

Au poste précédemment occupé par Ben Cotton, avait la responsabilité d’effectuer la planification des versions de Fedora, suivre les changements pendant le développement de la distribution, coordonner le travail de publication (y compris l’assurance qualité et la participation aux comités de pilotage), gestion des élections au conseil d’administration technique et technique (FESCo), le cabinet de conseil en maîtrise d’ouvrage Fedora, informer la communauté de l’état du développementhiérarchisez les corrections de bogues, prenez des décisions concernant la suppression des packages inactifs, etc.

Red Hat a annoncé fin avril qu’il prévoyait de licencier environ 4 % de son effectif total, soit environ 800 employés dans le monde. Le PDG Matt Hicks a déclaré que la société éliminerait les postes généraux et administratifs, et non les postes de vente ou d’ingénierie.

Dans un e-mail adressé au personnel, Hicks a déclaré que cette décision devrait permettre à Red Hat d’être compétitif dans un nouvel environnement et d’aligner les ressources sur sa stratégie.

“Au cœur de cette décision se trouve la nécessité de rééquilibrer nos investissements pour permettre l’avenir de Red Hat”, a-t-il déclaré.

Les licenciements chez Red Hat ont commencé ce mois-ci et la société s’est séparée du responsable du programme Fedora, Ben Cotton. Il a été surprenant d’apprendre que Red Hat l’avait licencié dans le cadre de cette politique de réduction des coûts.

Como miembro de ese 4 %, hoy es mi último día en Red Hat… Mentiría si dijera que no he experimentado una variedad de emociones en las últimas tres semanas: confusión, ira, tristeza, diversión, ”, escribió en una publicación de blog el Vendredi.

“Mais je me suis aussi senti aimé. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part des gens depuis que la nouvelle a commencé à se répandre. C’est comme la scène finale de “It’s a Wonderful Life” et je suis George Bailey. Je suis fier des contributions que j’ai apportées à la communauté Fedora au cours des cinq dernières années, et cela fait du bien de voir les autres le reconnaître », a-t-il poursuivi. Sur les sites communautaires, le licenciement de Cotton a déclenché une vague de critiques à l’encontre de Red Hat. Pour beaucoup, Cotton n’est pas le genre de personne dont Red Hat, ou toute autre entreprise technologique, peut se débarrasser de cette façon.

Cependant, il semble que Red Hat n’a pas l’intention de remplacer Cotton. La page du projet Fedora pour le poste de gestionnaire de programme Fedora indique que le poste de gestionnaire de projet a été supprimé à compter de mai 2023.

« Le responsable du programme Fedora (ou FPgM) est le directeur des opérations du projet Fedora. Il est employé à plein temps par Red Hat pour gérer les processus de planification et de publication de Fedora Linux. Cela comprend la gestion des calendriers, la gestion des modifications et la fourniture de rapports d’état à la communauté et à Red Hat. La fonctionnalité a été retirée en mai 2023 », a écrit la société.

On ne sait pas pourquoi Red Hat a pris cette décision, mais certaines sources indiquent que Red Hat pourrait annoncer d’autres décisions dans les prochaines semaines qui ne plairaient pas forcément à la communauté du projet Fedora.

Source : https://funnelfiasco.com