Dimanche, novembre 24, 2024
Accueil Astuces et Informations Rancher Desktop 1.8.1 : nouveautés et installation sur Debian

Rancher Desktop 1.8.1 : nouveautés et installation sur Debian

1
3
Rancher Desktop 1.8.1: Novedades e instalación sobre Debian

Rancher Desktop 1.8.1 : nouveautés et installation sur Debian

la technologie de Virtualisation des systèmes d’exploitation et des applications C’est l’un des domaines informatiques les plus intéressants actuellement mis en œuvre à la fois par les entreprises et les organisations, ainsi que par les professionnels et les passionnés de technologie au niveau personnel (à domicile). Par conséquent, ici à Depuis Linux Pendant de nombreuses années, nous avons partagé d’innombrables publications liées à ce domaine technologique. Certaines théoriques et informatives sous forme d’actualités et d’autres pratiques sous forme de guides et tutoriels.

Et dans cette promenade quotidienne à travers le monde des technologies et des applications liées à la virtualisation, nous avons abordé de nombreuses technologies existantes sur le marché informatique, dont beaucoup sont généralement gratuites et ouvertes, et bien d’autres, privées et fermées. Par exemple, nous avons beaucoup parlé de VirtualBox, Boîtes GNOME, Virt-Manager, Qemu, KVM, xen, LXC, Docker, podman, Kubernetes et Rancher Desktop. Pour cette raison, nous voulons aujourd’hui faire connaître l’actualité de la dernière version disponible de ce dernier mentionné, c’est-à-dire sur Éleveur de bureau 1.8.1

Virtualisation des systèmes d'exploitation : technologies disponibles pour 2019

Virtualisation des systèmes d’exploitation : technologies disponibles pour 2019

Mais, avant de commencer à lire cet article sur cette nouvelle et intéressante application de gestion de Kubernetes et de conteneurs appelée Éleveur de bureau 1.8.1nous recommandons le article connexe précédent:

Virtualisation des systèmes d'exploitation : technologies disponibles pour 2019

Article associé:

Virtualisation : Technologies disponibles pour 2019

Rancher Desktop : Ouvrir l'application pour les conteneurs et Kubernetes

Rancher Desktop 1.8.1 : Version actuelle disponible

Qu’est-ce que Rancher Desktop ?

Puisque, dans un opportunité précédentenous avons déjà couvert cette superbe application lorsque j’allais chercher sa version 0.6.0, nous vous en laissons le lien. Mais il convient de noter brièvement que dans celui-ci, nous le décrivons comme suit :

Rancher Desktop est un projet open source visant à amener Kubernetes et la gestion des conteneurs sur le bureau. Il s’agit d’une application Electron avec la logique métier de base écrite en TypeScript et JavaScript tirant parti de diverses autres technologies pour fournir les éléments de la plate-forme, notamment k3s, kubectl, nerdctl WSL , qemu et plus encore. L’application intègre de nombreuses technologies pour fournir une application cohérente.

Article associé:

Rancher Desktop, une interface graphique pour créer, exécuter et gérer des conteneurs basés sur Kubernetes

Quoi de neuf dans Rancher Desktop 1.8.1

A ce jour, ce dernier existe en tant que dernière version stable connue Rancher Desktop 1.8.1 en date du 21 mars 2023. Et parmi ses nombreuses nouveautés incluses, il convient de souligner les 5 suivantes :

Offre une configuration meilleure et plus poussée du comportement de l’application

Par conséquent, il inclut désormais la possibilité de configurer les fonctionnalités suivantes : Démarrer automatiquement à la connexiondémarrer en arrière-plan, choisir de quitter l’application lors de la fermeture de la fenêtre de l’application, et le pouvoir de masquer l’icône de notification.

Vous permet de gérer tous les paramètres de l’application via la commande rdctl

Par conséquent, avec le commandes rdctl start et rdctl setse les valeurs peuvent désormais être transmises pour n’importe quel paramètre de configuration, à l’exception de diagnostics.showMuted et WSL.integration. Tandis qu’avec la commande “rdctl set –help”, vous pouvez obtenir une liste des configurations prises en charge sur la plate-forme actuelle.

Docker Hub : En savoir un peu plus sur la technologie Docker

Article associé:

Docker Hub : En savoir un peu plus sur la technologie Docker

Ajoute l’utilisation de profils de déploiement (fonctionnalité expérimentale)

Qui peut être utilisé, tant par l’utilisateur que par les administrateurs, pour fournir les paramètres de préférence initiaux lors de la première exécution (ou après une réinitialisation d’usine) et pour verrouiller les paramètres afin qu’ils ne puissent pas être modifiés via l’interface graphique ou la CLI.

Ajouter une nouvelle pile réseau dans Windows

Cette fonctionnalité expérimentale a été ajoutée afin de fournir une meilleure compatibilité avec diverses configurations VPN. Il utilise également son propre espace de noms réseau, qui offre une meilleure isolation des autres distributions WSL2 sur la même machine.

Bureau Podman

Article associé:

Podman Desktop, un outil de gestion de conteneurs

Offre une meilleure compatibilité avec le framework de virtualisation d’Apple sur macOS

Cette fonctionnalité expérimentale a été ajoutée afin de remplacer à l’aide de QEMU pour exécuter la machine virtuelle. Contrairement à QEMU, ce support expérimental permet l’utilisation de plus de 8 CPU sur des machines aarch64. Cependant, il présente encore plusieurs problèmes de performances et de stabilité connus et n’est donc recommandé qu’à des fins d’évaluation. Le type de machine virtuelle peut être modifié de QEMU à VZ avec la commande “rdctl set –virtual-machine.type vz”.

Et, au cas où vous voudriez en savoir plus sur le nouveautés (améliorations, changements et corrections) de Rancher Desktop 1.8.1 et 1.8.0, vous pouvez explorer les éléments suivants lien github.

Installation sur Debian GNU/Linux

Pour son installation sur n’importe quel système d’exploitation, vous pouvez explorer les éléments suivants lien officielmais pour votre installation sur Debian GNU/Linux Il vous suffit de suivre la procédure suivante :

curl -s https://download.opensuse.org/repositories/isv:/Rancher:/stable/deb/Release.key | gpg --dearmor | sudo dd status=none of=/usr/share/keyrings/isv-rancher-stable-archive-keyring.gpg
echo 'deb [signed-by=/usr/share/keyrings/isv-rancher-stable-archive-keyring.gpg] https://download.opensuse.org/repositories/isv:/Rancher:/stable/deb/ ./' | sudo dd status=none of=/etc/apt/sources.list.d/isv-rancher-stable.list
sudo apt update
sudo apt install rancher-desktop

Comme on le voit dans les images suivantes :

Installation sur Debian GNU/Linux - 1

Installation sur Debian GNU/Linux - 2

Docker contre Kubernetes

Article associé:

Docker vs Kubernetes : avantages et inconvénients

En savoir plus sur les différentes technologies de virtualisation

Et au cas où vous voudriez en savoir plus sur d’autres produits bien connus et utilisés technologies et applications liées à la virtualisation Nous vous laissons les liens officiels suivants sur chacun d’eux pour votre exploration rapide : VirtualBox, Boîtes GNOME, Virt-Manager, Qemu, KVM, xen, LXC, Docker, podman, Kubernetes et Bureau de l’éleveur.

Virtualisation : transformez votre distribution GNU/Linux en un environnement qui lui convient

Article associé:

Virtualisation : transformez votre distribution GNU/Linux en un environnement qui lui convient

Résumé : Bannière post 2021

résumé

En résumé, Éleveur de bureau 1.8.1 est l’une des nombreuses technologies et applications gratuites, ouvertes, gratuites et multiplateformes dans le domaine de la virtualisation des systèmes d’exploitation et des applications qui valent la peine d’être connues, essayées et maîtrisées, surtout si nous travaillons dans des entreprises et des organisations dont le cœur informatique est axé sur l’utilisation de développements libres et ouverts de SL/CA et GNU/Linux. Pour cette raison, il vaut certainement la peine de commencer à se renseigner le plus tôt possible sur des technologies telles que LXC, Docker, Podman, Kubernetes et maintenant Rancher Desktop.

Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour parler et en savoir plus sur n’importe quel sujet informatique abordé ici.