De temps en temps, bien sûr, nous abordons la question de jeux libres, ouverts et gratuits disponibles sur GNU/Linux pour le bénéfice et le plaisir de notre communauté Linuxera. Et d’autres fois, simplement le thème Gaming en général, pour nous tenir au courant sur ce vaste sujet. Preuve en sont nos publications actuelles dans notre partie jeux.
Et surtout, nous partageons généralement des actualités, des nouvelles ou de simples informations liées aux jeux FPS amusants et passionnants, qui sont principalement pour GNU/Linux ou, à défaut, multiplateformes. Par conséquent, cette fois, nous parlerons d’un jeu FPS appelé «Quetoo»ce qui est amusant Jeu FPS multiplateforme de style Quake2. De cette façon, nous compléterons dans notre grand blog Linuxero, les publications liées à la façon de profiter des jeux dans le style Quake1, Quake2 et Quake3, ou plus largement dans le style old school.
Mais, avant de commencer ce post sur l’intéressant et amusant jeu «Quetoo»basé sur le jeu Quake2, nous vous recommandons d’explorer ensuite le article connexe précédent où nous parlons de la façon de jouer à Quake3 :
Article associé:
Quake3 : Comment installer et utiliser ce jeu FPS classique sur GNU/Linux ?
Quetoo (Q2) : Un ancien jeu FPS multiplateforme dans le style Quake2
Qu’est-ce que Quetoo ?
Selon ton site officielce vieux jeu qui n’a jamais dépassé son stade de développement (bêta) et apparemment abandonné depuis 2017, est décrit comme suit :
Quetoo (“Q2”) est un jeu de tir à la première personne gratuit pour Mac, PC et Linux, avec des racines ancrées dans la vénérable série Quake. Notre objectif est d’apporter le plaisir des matchs à mort à l’ancienne à une nouvelle génération de joueurs. Nous produisons nubz, une balle de rail à la fois.
Et jusque-là (2017), il proposait comme caractéristiques principalesles suivantes:
- Modes de jeu dans le style de Deathmatch, Capture, Instagib et Rocket Arena, prêts à jouer.
- Prise en charge des modes Teams Play et Match, avec les fonctionnalités Warmup et Ready.
- Niveaux originaux de haute qualité et remakes de classiques de la série Quake.
- Sons et musiques originaux du jeu par Roland Shaw.
- 100% gratuit à télécharger, jouer et modifier.
C’est aussi un jeu nécessite très peu de ressources matérielles pour fonctionner, en particulier pour la journée en cours. Et ce sont les suivants :
- Un ordinateur avec 1 Go de RAM ou plus et un processeur de 1 GHz ou plus.
- Un GPU NVIDIA GeForce 8500, ATI Radeon HD 3850 ou similaire et supérieur.
- Il fait moins de 1/2 Go et occupe moins de 1 Go d’espace disque lorsqu’il est installé.
- Un système d’exploitation Windows 7 ou supérieur, Mac OS X Lion ou supérieur et toute version de GNU/Linux.
Enfin, dans son rubrique téléchargementnous pouvons voir que pour être installé et apprécié sur GNU/Linux nous devons utiliser un installateur avec la technologie FlatpakPar conséquent, nous pouvons l’installer et le jouer dans pratiquement n’importe quelle distribution sans difficultés ni problèmes majeurs.
Plus de jeux FPS gratuits et gratuits disponibles pour Linux
Une fois ici, il ne reste plus qu’à installer et profiter de ce cool jeu FPS de style Quake2 appelé Quetoosur nos ordinateurs pour un agréable moment de amusement de la vieille école. Cependant, si vous êtes passionné par les jeux FPS d’antan ou avec ce style, nous vous invitons une fois de plus à en connaître quelques-uns similaires que nous avons comptés au fil du temps. Et ce sont les suivants :
- action tremblement de terre 2
- Arène extraterrestre
- Cube d’assaut
- blasphémateur
- Mort au chocolat (Doom, Heretic, Hexen et autres jeux ou modds plus)
- COTB
- cube
- Cube 2 – Sauerbraten
- Jour J : Normandie
- moteur apocalyptique (Doom, Heretic, Hexen et autres jeux ou modds plus)
- Duc Nukem 3D
- Ennemi Territe – Héritage
- Territoire ennemi – Quake Wars
- Liberté
- GZDoom (Doom, Heretic, Hexen et autres jeux ou modds plus)
- IOQuake3
- Nexuiz Classique
- tremblement de terre
- arène ouverte
- tremblement de terre
- Q3Rallye
- tremblement de terre de réaction 3
- Éclipse rouge
- rexuiz
- Sanctuaire II
- TomateQuark
- chaos complet (Mod Doom II)
- tremblant
- trépidation
- Pistolets fumants
- Invaincu
- Horreur urbaine
- Varsovie
- Wolfenstein – Territoire ennemi
- Le monde de Padman
- Xonotique
Article associé:
Quake : Comment jouer au FPS Quake1 avec QuakeSpasm sous GNU/Linux ?
résumé
En bref, cet ancien jeu FPS multiplateforme abandonné appelé «Quetoo» qui est toujours disponible pour votre plaisir est sans aucun doute une excellente alternative pour ceux qui cherchent à jouer à Quake2. Cependant, pour ceux qui souhaitent installez et profitez nativement du Quake2 d’origine, une bonne option est celle recommandée par les mêmes créateurs de Quetoo. Ce que vous pouvez savoir et prouver à travers ce qui suit lien.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.