Arrêt du temps est un petit utilitaire qui vous permet de faire fi des limites de temps des versions d’essais des logiciels payants (shareware). Les logiciels en shareware proposent généralement l’intégralité des fonctionnalités d’une version complète avec licence mais sur une période pouvant aller de 7 à 90 jours.
Le plus souvent la période est de 30 jours, ce qui permet dans la plupart des cas d’explorer correctement le logiciel. Mais dans d’autres, notamment pour les logiciels les plus complexes à examiner, on aurait bien besoin d’un rab de temps.
Prolonger la période d’essai d’un logiciel avec Time Stopper
C’est là qu’intervient ce petit utilitaire à l’aspect minimaliste. Time Stopper permet de fixer une date à laquelle votre logiciel sera toujours reconnu en période d’essai. Pour se faire, il va créer un raccourci sur votre bureau qui vous permettra de lancer l’application avec les paramètres requis pour que celle-ci soit toujours fonctionnelle.
Les plus racines d’entre-vous me diront surement que cela était déjà possible soit en reculant le calendrier de windows : c’est pas faux !
Ou bien encore en allant dans le registre et en cherchant la clé qui va bien : c’est exact.
Mais force est de constater que dans un cas comme dans l’autre, c’est quand même bien plus pratique avec une application qui ne nous force pas à reculer le calendrier ou à mettre les mains dans le registre.
En parlant de registre, du fait que Arrêt du temps modifier le registre afin de réinitialiser la date, il sera souvent détecté comme une menace par votre antivirus ou votre suite de sécurité : il s’agit d’un faux positif.
Ah, j’oubliais de vous dire, Arrêt du temps est entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription.
Modification 19/08/2017
Le site officiel ayant fermé ses portes, je vous mets à disposition le logiciel en téléchargement direct.