Comme vous le savez probablement déjà si vous lisez ces quelques lignes, un ERP est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une société. Le choix est assez large sur le marché mais la plupart des solutions proposées utilisent actuellement des technologies peu anciennes qui seraient adaptées à l’évolution de l’industrie.
C’est en tout cas ce que pense Sikiwis, société française basée à Suresnes et fondée en 2009 par des anciens de la DSI de Veolia, qui veut proposer une nouvelle génération d’ERP, plus flexible et réactive capable de répondre aux besoins croissants des clients. Leur plateforme unifiée low/no code U-ERP est le résultat de 13 ans d’investissement dans la R&D des technologies d’applications web et mobiles.
Sikiwis met en avant cinq bonnes raisons pour choisir un ERP composable et low/no code :
1. La modularité de l’offre
Le client peut ainsi choisir, suivant sa taille et son type de structure, dans les modules existants afin de composer son ERP selon ses besoins en activant les fonctionnalités spécifiques à l’activité de chaque département de l’entreprise. Cette approche permet d’adapter le SI en fonction des évolutions de l’entreprise ou de ses nouvelles priorités. L’ERP composable est idéal pour accompagner tout changement, décrit pour les sociétés en développement ou en train de concrétiser une fusion ou une acquisition.
2. Le prix
Cette nouvelle génération d’ERP limite les développements additionnels qui accompagnent traditionnellement la mise en place de telles solutions. L’évolution des modules métiers est faite à travers une approche itérative. L’ajout progressif de nouvelles briques au fil de l’évolution des besoins relève d’un socle préexistant et adaptable, accélérant la mise en œuvre.
3. Une solution ouverte et interconnectable
La solution est conçue nativement pour la collaboration entre les différents métiers applicatifs. Tous les modules dont l’ERP est composé peuvent ainsi fonctionner en autonomie ou en synergie lorsqu’ils doivent dialoguer entre eux, simplifiant significativement la consultation des données de l’entreprise.
4. Des applications métiers de pointe
Selon Sikiwis, chaque application verticale peut rivaliser avec les leaders de chaque marché respectif, notamment pour la brique financière, qui est souvent le point de départ d’un projet de mise en place d’un ERP et autour de laquelle se connectent ensuite l’ ensemble des autres fonctionnalités.
6.La rapidité de déploiement
L’adoption du low/no code par Sikiwis permet de réduire par + de 10 les délais de programmation classique d’un logiciel, la plateforme étant plus agile et rapide, capable de répondre à toutes les spécificités techniques du cahier des charges. Le très haut niveau de paramétrabilité des briques no-code pourrait produire, toujours selon Sikwis, des ERP complets en quelques heures, en rupture totale avec les approches classiques de développement.
Les principales applications métiers disponibles sous U-ERP :
Découvrez U-ERP en vidéo :
Vous trouverez notre rubrique dédiée aux logiciels de gestion pour entreprise ici.
L’article Pourquoi choisir un ERP composable et low/no code ? est apparu en premier sur Logitheque.