Ordergroove lève 100 millions de dollars pour aider les e-commerçants à se tourner vers les offres d’abonnements. La start-up américaine a annoncé le 10 novembre 2022 cette levée de fonds auprès de Primus Capital Partners et d’autres investisseurs dont les noms ne sont pas révélés.
Fidéliser le client
Ordergroove propose d’aider les e-commerçants à mettre en place des offres d’abonnement, popularisées par Amazon et son abonnement Prime. Derrière, l’idée est de proposer une expérience client fluide notamment grâce à un paiement entièrement intégré, ou la configuration d’achats récurrents. Les abonnements augmentent également la valeur moyenne du panier des clients, selon Ordergroove. La start-up affirme que sa solution est agnostique de la plateforme e-commerce utilisée et peut être intégrée à toute solution (Shopify, Salesforce, etc.).
Ordergroove assure que le marché des abonnements pour l’e-commerce devrait croître de 65% pour atteindre 904,2 milliards de dollars d’ici 2026 dans le monde. La start-up explique que se tourner vers une telle stratégie permet aux e-commerçants d’augmenter leurs revenus récurrents tout en approfondissant et en personnalisant leur relation avec les clients. Ordergroove propose une solution d’analyse des données clients afin d’anticiper les besoins. Le but ensuite est de les engager de manière proactive avec des offres ciblées.
Amazon, la référence
Avec cet apport financier, Ordergroove souhaite doubler ses investissements en R&D tout en continuant le renforcement de ses équipes commerciales. Concurrencer Amazon sur ce qui a fait son succès est compliqué. Mais Overgroove assure avoir près de 500 clients dont des grands noms comme L’Oréal, Gillette et Nestlé.
Amazon est la référence dans le domaine de l’abonnement. La plateforme d’e-commerce a su séduire bon nombre de clients avec Amazon Prime qui permet de se faire livrer gratuitement un grand nombre de produits ainsi que d’accéder à d’autres services comme le streaming vidéo ou de musique. Amazon a également développé et proposé des solutions autour des “Dash Button” – aujourd’hui arrêtés – qui sont des appareils connectés permettant de commander un produit en facilitant simplement sur un bouton, ainsi que de la commande vocale avec Alexa.
Sélectionné pour vous