OpenAI dévoilé Il y a quelques jours, qu’avez-vous fait ? mettre à disposition vos modèles ChatGPT et Whisper depuis une API, permettant aux développeurs d’accéder à des capacités de langage et de synthèse vocale basées sur l’IA.
OpenAI lance un nouveau modèle ChatGPT au prix de 0,002 $ pour 1000 jetons, ce qui le rend dix fois moins cher que les modèles GPT-3.5 existants. En réduisant le coût de ChatGPT de 90 %, OpenAI espère permettre à davantage d’entreprises de tirer parti de ses capacités pour développer des applications de nouvelle génération.
Selon les informations du service lui-même, après son lancement en novembre 2022, l’assistant virtuel ChatGPT a attiré un million d’utilisateurs en seulement cinq jours. Ce chatbot basé sur l’intelligence artificielle peut produire des textes similaires à ceux écrits par les humains. Il est utilisé à toutes sortes de fins : écrire des articles, des poèmes ou des articles académiques, mais aussi traduire, écrire du code informatique et résoudre des équations mathématiques.
Cette fois, OpenAI a fait un grand pas en avant en introduisant une API qui permettra à toute entreprise intégrez la technologie ChatGPT dans vos applicationssites Web, produits et services.
OpenAI a annoncé que les API pour vos modèles ChatGPT et Whisper sont disponibles dès maintenant, permettant aux développeurs d’accéder à des capacités de synthèse vocale et de langage optimisées par l’IA. Grâce à des optimisations à l’échelle du système, OpenAI a réussi à réduire le coût de ChatGPT de 90 % depuis décembre et répercute désormais ces économies sur les utilisateurs de l’API.
Ouvrir unJe pense que la meilleure façon d’exploiter tout le potentiel de l’IA est de responsabiliser tout le monde construire avec lui.
Les développeurs peuvent désormais utiliser notre modèle open source Whisper large-v2 dans l’API avec des résultats beaucoup plus rapides et plus rentables. Les utilisateurs de l’API ChatGPT peuvent s’attendre à des améliorations continues du modèle et à la possibilité de choisir une fonctionnalité dédiée pour un contrôle plus approfondi du modèle.
OpenAI a également modifié ses conditions d’utilisation pour permettre aux développeurs de refuser d’utiliser leurs données à des fins d’amélioration et d’ajouter une politique de conservation des données de 30 jours.
OpenAI a introduit Whisper, un modèle de synthèse vocale, tel qu’une API open source en septembre 2022. L’API Whisper a reçu des éloges de la part de la communauté des développeurs. Cependant, son fonctionnement peut être compliqué.
OpenAI rend le grand modèle v2 disponible via son API, offrant aux développeurs un accès pratique à la demande, au prix de 0,006 $ par minute.
En outre, La pile de services OpenAI garantit des performances plus rapides par rapport aux autres services. L’API Whisper est accessible via des points de terminaison de transcription ou de traduction, qui peuvent transcrire ou traduire la langue source en anglais.
OpenAI propose désormais des instances dédiées pour les utilisateurs qui veulent plus de contrôle sur les versions de leurs modèles et les performances du système. Par défaut, les demandes sont traitées sur une infrastructure informatique partagée et les utilisateurs paient par demande.
Cependant, avec des instances dédiées, les développeurs paient un certain temps pour attribuer une infrastructure ordinateur dédié exclusivement à vos demandes. Les développeurs ont un contrôle total sur le chargement des instances, la possibilité d’activer des limites de contexte plus longues et la possibilité d’épingler l’instantané du modèle.
Les instances dédiées peuvent être rentables pour les développeurs qui traitent plus de 450 millions de jetons par jour.
L’API ChatGPT alimente My AI, le chatbot récemment annoncé par Snap pour les abonnés Snapchat+ et la nouvelle fonctionnalité de tuteur virtuel Q-Chat de Quizlet.
Il convient de mentionner que Shopify a utilisé l’API ChatGPT pour créer un assistant personnalisé pour les recommandations d’achat, tandis qu’Instacart en a profité pour créer Ask Instacart, un outil à venir qui permettra aux clients d’Instacart de poser des questions sur les aliments et d’obtenir des réponses “achetables”. les données produit fournies par les partenaires de l’entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.