Depuis de nombreuses années, nous avons Depuis Linux examiné un bon pourcentage des énorme quantité d’applications multimédia, gratuit et ouvert, lié aux lecteurs, à la fois de musique, de radio en ligne et de podcast. Certains d’entre eux sont très anciens, avec de nombreuses années dans l’écosystème, et d’autres relativement récents, avec seulement quelques années de disponibilité. Mais, aujourd’hui, nous allons aborder un très récent, avec seulement quelques mois de disponibilité, appelé “MusicPod”.
Et si, en raison de sa création récente, vous ne le connaissez toujours pas et n’en avez même pas entendu parler ou lu, alors nous vous dirons immédiatement qu’il s’agit d’un lecteur de musique très agréable, minimaliste et utile pour accorder votre chansons, chaînes de radio et réseaux de podcasts favoris, rapidement et facilement.
Mais, avant de commencer ce présent article sur ce joueur intéressant appelé “MusicPod”alors nous vous recommandons d’explorer un autre article connexe précédent:
Article associé:
Musique : Lecteur de musique renouvelé et alternatif pour GNU/Linux
MusicPod : un lecteur conçu en Flutter pour Ubuntu
Qu’est-ce que MusicPod ?
Explorer votre site officiel sur GitHubnous pouvons clarifier et déduire environ “MusicPod” le suivant:
Il s’agit d’un nouveau lecteur de musique, radio et podcast tout-en-un spécialement conçu pour Ubuntu. Et bien que MusicPod ne soit pas une application “officielle” de ladite distribution, elle est développée par la communauté Ubuntu Flutter. Par conséquent, il ne serait pas du tout étrange que cette application logicielle géniale basée sur Flutter (le cadre de développement d’applications préféré d’Ubuntu) apparaisse bientôt dans une future version d’Ubuntu.
De plus, MusicPod inclut les éléments de conception “Yaru” de Flutter, ce qui signifie que l’application ressemble au thème GTK du même nom, mais sans être une véritable application GTK.
Caractéristiques
Parmi ses principales caractéristiques, on peut souligner les suivantes :
- Vous pouvez lire des fichiers audio locaux à partir de n’importe quel répertoire défini.
- Il possède une bibliothèque qui se présente sous la forme d’une liste déroulante. Considérant que, ladite liste peut être triée par artiste, album, nom de piste ou nombre de pistes de chaque chanson. De plus, il comprend une barre de recherche intégrée pour trouver plus rapidement des pistes spécifiques, et si un album est recherché, vous pouvez accéder à un aperçu de celui-ci.
- Il offre des commandes de lecture standard pendant la lecture, bien qu’il offre également des commandes MPRIS pour contrôler la lecture lorsque vous n’utilisez pas activement l’application. Il comprend également des commandes pour les options de lecture aléatoire des chansons, de répétition et de favori (comme) ou de partage (pour les podcasts uniquement). De plus, il inclut la possibilité de créer et de gérer des listes de lecture.
- Il vous permet de rechercher, parcourir, télécharger et lire des podcasts à partir d’une source en ligne, ainsi que d’afficher les derniers classements de podcasts (Top 10) avec des filtres disponibles pour trier par genre, pays et plus encore.
- Permet de rechercher et diffuser des stations de radio Internet. Bien que, pour l’instant ceci est limité aux seules stations de radio en ligne allemandes. Mais sûrement dans un avenir proche, il offrira un nombre de stations similaire ou supérieur à des applications similaires telles que Shortwave.
Téléchargement et installation
Si vous utilisez Ubuntu ou Debian, ou un dérivé ou similaire, la meilleure option sera évidemment via le gestionnaire de paquets instantanés, par commande commande : sudo snap installer musicpod. Ou en utilisant le Boutique en ligne Snapcraft.
Tandis que pour autres distributions GNU/Linux les procédures suivantes peuvent être utilisées : ArchLinux, feutre et CentOS.
Article associé:
Clapper : un lecteur multimédia GNOME avec une interface graphique personnalisable
résumé
En résumé, ce nouveau lecteur de musique, de radio et de podcast gratuit et ouvert, appelé “MusicPod” réalisé en flutter spécialement pour Ubuntu Linux, il promet beaucoup. Espérons donc qu’ils ajouteront bientôt de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui permettront au projet de continuer à se développer au profit des utilisateurs GNU/Linux, généralement passionnés par la consommation de divers contenu multimédia de grande valeur éducatif ou de divertissement.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.