L’objectif est d’adapter l’offre à l’évolution des attentes de partenaires et de clients. Tous confrontés à la multiplication des cyberattaques et à la pénurie de compétences en cybersécurité. Il s’agit également de ne pas laisser le champ libre à la concurrence.
« La technologie est essentielle, mais elle ne suffit pas à se protéger du cybercrime », souligne dans un billet de blog Vasu Jakkal, vice-présidente sécurité, conformité et identité chez Microsoft. En revanche, ajoute l’ingénieure de formation, « la combinaison de technologies de pointe, de renseignements sur les menaces (threat intelligence) et de personnes hautement qualifiées permet de renforcer la posture de sécurité » des organisations.
« Chasse, XDR & Entreprise »
Trois services sont proposés :
– Experts Microsoft Defender pour la chasse >
Ce service géré de recherche proactive des menaces cible les clients de l’éditeur qui dispose d’un centre opérationnel de sécurité (SOC) robuste. Microsoft a contribué à leur détection des menaces à travers les terminaux, les identités et les applications cloud, Office 365 inclus.
La disponibilité générale du service est annoncée pour l’été 2022.
– Experts Microsoft Defender pour XDR >
Le service cible les clients qui souhaitent respecter leur centre de sécurité avec un service managé de détection et réponse étendues (XDR) aux incidents. Et ce en s’appuyant sur l’expertise humaine et technologique de Microsoft.
Le service sera disponible en avant première dans le courant du second semestre 2022.
– Services de sécurité Microsoft pour entreprise >
Disponibles immédiatement, ces services avancés de sécurité – de la recherche proactive des menaces à la gestion opérationnelle de la cybersécurité – sont destinés aux grands groupes. Autant d’entités qui évoluent dans des environnements cloud hybrides et multiplateformes.
Aussi, la multinationale américaine prévoit d’investir « des millions de dollars » supplémentaires pour renforcer l’activité de ses partenaires XDR gérés, notamment par le biais d’API qui modifie l’accès à ses services de renseignement sur les menaces.
(crédit photo © Shutterstock)