Accueil Astuces et Informations Maglev, un nouveau compilateur JIT qui augmente les performances globales de Chrome

Maglev, un nouveau compilateur JIT qui augmente les performances globales de Chrome

2
0
Google Chrome

Google Chrome est un navigateur Web à source fermée développé par Google

Google dévoilé récemment via un article de blog sur nouveau compilateur maglev qui vise à générer rapidement du code natif hautes performances pour le code JavaScript utilisé activement.

Ce nouveau compilateur JIT, Maglev, se distingue comme étant un compilateur Chrome de niveau intermédiaire qui “peut générer rapidement un code machine hautes performances pour toutes les fonctions pertinentes en un centième de seconde”.

Depuis le début de Chrome, l’analyse comparative a été un moyen essentiel d’optimiser les performances au profit des utilisateurs. Les références Web les plus pertinentes aujourd’hui sont Speedometer, MotionMark et Jetstream. Au cours de l’année écoulée, Chrome a investi dans l’optimisation par rapport à ces critères de référence spécifiques et vient d’obtenir nos scores les plus élevés sur les trois. Ces gains ont été obtenus grâce à une combinaison de grands projets et de petites améliorations. Dans le post The Fast and the Curious d’aujourd’hui, nous voulons partager certaines des façons dont nous conduisons ces améliorations à Chrome.

Dans leur article de blog, Google mentionne que l’inclusion de Maglev pCela lui a permis d’accélérer le test de performance Jetstream de 7,5 % et le test du compteur de vitesse de 5 %.

En outre, La dynamique globale des performances de Chrome est mentionnée :

  1. Dans le test du compteur de vitessequi se concentre sur l’évaluation de la réactivité du navigateur aux sites Web et la mesure de la vitesse d’exécution des bibliothèques JavaScript populaires, Le score Chrome est passé de 330 à 491. En plus du passage à Maglev, les tests ont pris en compte d’autres optimisations apportées dans les versions de l’année écoulée (depuis la version 101), par exemple, les optimisations d’appels de fonction dans le moteur JavaScript.
  2. Dans le test Jetstream, conçu pour tester le travail avec les applications Web avancées JavaScript et WebAssembly, l’utilisation de Maglev a obtenu un score de 330 points (une amélioration de 7,5 %).
  3. Dans l’épreuve MotionMark, qui teste la capacité du sous-système graphique d’un navigateur pour générer des informations à une fréquence d’images élevée, performance améliorée trois fois par rapport à l’année dernière. Depuis le début de l’année, les développeurs ont proposé plus de 20 optimisations qui accélèrent le travail avec les graphiques dans Chrome, dont la moitié sont déjà incluses dans la base de code stable.

Par exemple, les performances du canevas ont été améliorées, les optimisations basées sur le profilage du code ont été activées, la planification des tâches côté GPU a été améliorée, les performances de superposition (compositing) ont été améliorées, un nouvel algorithme de lissage dynamique MSAA (Multisample Anti-Aliasing) a été mise en œuvre et rastérisation de canevas 2D supprimée dans des processus distincts pour paralléliser les opérations.

Concernant la mise en œuvre du Maglev, il est mentionné que cela sera déployé progressivement pour les utilisateurs de Chrome 114 et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le blog de Google sur le lien suivant.

En plus de la mise en œuvre Maglev, nous avons également Il est à noter que Google a annoncé qu’il avait cessé d’utiliser les applications Dialer et Messaging fourni par le référentiel AOSP (Android Open Source Project), qui développe la plateforme open source Android.

Il est annoncé qu’à l’avenir, ces applications qui fournissent une interface pour passer des appels et travailler avec les SMS seront supprimés du référentiel AOSP, ce qui nécessitera l’utilisation d’applications externes lors de la construction de versions basées sur AOSP pour implémenter cette fonctionnalité.

En même temps, les applications obsolètes n’étaient généralement pas utilisées dans la pratique et étaient principalement considérées comme des prototypes feuille de travail avec des exemples sur la façon de travailler avec les appels et les messages texte. Le micrologiciel fourni par l’opérateur téléphonique et les versions basées sur AOSP telles que LineageOS utilisaient leurs propres implémentations des applications Dialer et Messaging.

La fin du support des applications dans AOSP a été annoncée dans le message suivant.