Plus tôt ce mois-ci, nous avons annoncé que Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabeta fait une annonce publique et officielle sur le début de la sortie du Barde ChatBot de Google. Avec lequel, bien sûr, ils espèrent pouvoir concurrencer directement le ChatGPT d’OpenAI.
Alors qu’aujourd’hui, quelques jours après la fin de ce mois, nous nous faisons l’écho du Annonce officielle de Mark Zuckerberg, président et chef de la direction de Meta, sur l’existence et le lancement officiel de « LLAMA » la nouvelle Meta AI. Lequel cherchera à concurrencer la technologie basée sur l’IA qui donne vie à ChatGPT d’OpenAI, Sidney de Microsoft et Bard de Google. En d’autres termes, cette technologie ne sera pas centrée sur l’utilisateur final, mais plutôt sur les chercheurs et développeurs de ces technologies d’IA.
Mais, avant de commencer cet article sur “Appelle” le nouveau Objectif IAnous vous recommandons d’explorer ultérieurement les article connexe précédent:
Article associé:
ChatBot Bard de Google : le prochain grand concurrent de ChatGPT
Appelle: Objectif IA publié pour concurrencer ChatGPT
Qu’est-ce que LLaMA, l’IA de Meta ?
Citant le annonce officielle de Meta AI à propos de son AI FLAME nous pouvons prévoir ce qui suit :
Dans le cadre de l’engagement de Meta en faveur de la science ouverte, nous lançons aujourd’hui publiquement LLaMA (Large Language Model Meta AI), un modèle fondamental de langage de nouvelle génération conçu pour aider les chercheurs à faire avancer leurs travaux dans ce sous-domaine de l’IA. Des modèles plus petits et plus performants tels que LLaMA permettent à d’autres membres de la communauté de recherche qui n’ont pas accès à de grandes quantités d’infrastructures d’étudier ces modèles, démocratisant davantage l’accès dans ce domaine important en évolution rapide.
Comment cela fonctionnera-t-il et quels seront ses avantages et ses différences ?
Et, parmi les points forts de cette nouvelle technologie d’IA à disposition des chercheurs et développeurs, on peut citer les points suivants :
- LLaMA dans le cadre de modèles de base plus petits est idéal pour former et tester de grands modèles de langage. En effet, il nécessite beaucoup moins de puissance de calcul et de ressources pour tester de nouvelles approches, valider le travail des autres et explorer de nouveaux cas d’utilisation.
- facilitera la un accès complet à la recherche sur l’IA, permettant plus les chercheurs peuvent comprendre comment et pourquoi, derrière le fonctionnement de ces grands modèles de langage. De cette manière, pour augmenter la progression des efforts visant à améliorer la robustesse de ladite technologie. Et ainsi, atténuer les problèmes connus, tels que les biais, la toxicité et la possibilité de générer de la désinformation.
- LlaMA fonctionne en prenant une séquence de mots en entrée, puis en prédisant le mot ou les phrases suivants. En essayant comme ça, générez du texte de manière récursive. Pour cela, elle a été formée à des textes basés sur les 20 langues les plus parlées dans le monde. Se concentrer sur ceux qui ont des alphabets latins et cyrilliques.
- Il est conçu pour être polyvalent et applicable à de nombreux cas d’utilisation différents, par rapport à d’autres modèles d’IA Lean. C’est-à-dire ceux qui sont conçus pour une ou plusieurs tâches spécifiques.
- Pour l’instant, et afin de maintenir l’intégrité et d’éviter les abus de LLaMA, Meta a décidé de publier ladite technologie sous une licence non commerciale (General Public License GNU version 3.0) axé sur les cas d’utilisation de la recherche. Ssurtout, à ceux qui sont affiliés à des organisations gouvernementales américaines, à la société civile et au milieu universitaire. ET bien sûr, les laboratoires de recherche de l’industrie à travers le monde.
En savoir plus sur cette technologie d’IA
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur LlaMA, l’IA de Metanous vous recommandons d’explorer directement le Document PDF de méta-recherche. Et si nécessaire, votre site web sur GitHub.
Article associé:
Projets d’Intelligence Artificielle 2023 : gratuits, gratuits et ouverts
résumé
Bref, espérons que cela nouvelle technologie d’intelligence artificielle disponible, c’est-à-dire « LLAMA », l’IA de Metacontribuent à ce que l’ensemble de la communauté des chercheurs et développeurs de technologies d’IA au niveau mondial puisse travailler davantage ensemble. De telle manière qu’ils parviennent à développer des directives plus claires et plus efficaces sur la création et l’utilisation d’une IA responsable (éthique) en général. Et, bien sûr, avec tout ce qui s’y rapporte.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Et enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles, et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.