Accueil Astuces et Informations LlaMA 2, le modèle d’IA de Meta et Microsoft qui cherche à...

LlaMA 2, le modèle d’IA de Meta et Microsoft qui cherche à concurrencer chatGPT

4
1
Llama 2

Flame 2 est la prochaine génération de LLM open source.

La nouvelle a récemment éclaté que Meta, a lancé en collaboration avec Microsoft, “LaMA 2”, qui est un modèle d’intelligence artificielle et qui a été publié en open source.

LLaMA 2 (Large Language Model with Attention 2) est un modèle d’IA générative qui peut produire des textes en langage naturel basés sur une entrée ou une indication donnée. Il peut être utilisé pour diverses applications telles que les chatbots, la création de contenu, le résumé, la traduction, etc.

Meta, a annoncé sa décision de sortir LLaMA 2 en tant que source ouverte, lors de l’événement Inspire de Microsoft, tandis que Qualcomm a également dévoilé sa collaboration avec Meta pour apporter LLaMa aux ordinateurs portables, téléphones et casques d’ici 2024.

Dans le communiqué de presse, Meta indique que la décision pour publier LLaMA 2 en open source, vise à fournir aux entreprises, aux startups et aux chercheurs un accès à davantage d’outils d’IA. L’objectif est d’encourager l’expérimentation au sein de la communauté IA.

Concernant l’association, il est mentionné qu’elle vise à développer des applications propulsées par l’IA qui fonctionnent sans dépendre des services cloud.

Meta a dit que :

Il s’est engagé à “le construire de manière responsable” à mesure qu’il avance avec son système d’IA. La société a déclaré que la sécurité de ses modèles avait été testée en “générant des invites contradictoires pour faciliter le réglage fin du modèle”, à la fois en interne et en externe. Meta révèle également comment les modèles sont évalués et modifiés.

LLaMa 2 se positionne comme un LLM à usage commercial et de recherchele mettant en concurrence directe avec le GPT-4 d’OpenAI, qui alimente des outils comme ChatGPT et Microsoft Bing.

LlaMa 2 est disponible en trois versions, dont un pouvant être intégré à un chatbot IA. L’idée sous-jacente est que les startups ou les entreprises établies peuvent prendre les modèles LLaMa 2 et jouer avec eux pour créer leurs propres produits, y compris, potentiellement, des rivaux de ChatGPT ou Bard de Google, bien que de l’aveu de Meta, LLaMa 2 ne soit pas au niveau de GPT-4, le LLM derrière ChatGPT d’OpenAI.

Nous pensons qu’une approche open source est la bonne pour développer les modèles d’IA d’aujourd’hui, en particulier ceux de l’espace génératif où la technologie progresse rapidement. En rendant les modèles d’IA librement disponibles, ils peuvent profiter à tout le monde. Donner aux entreprises, aux startups, aux entrepreneurs et aux chercheurs l’accès à des outils construits à une échelle qu’il serait difficile de construire eux-mêmes, soutenus par une puissance de calcul à laquelle ils n’auraient peut-être pas accès autrement, leur ouvrira un monde d’opportunités pour expérimenter et innover de manière passionnante, et finalement bénéficier économiquement et socialement.

Et nous pensons que c’est plus sûr. L’ouverture de l’accès aux modèles d’IA d’aujourd’hui signifie qu’une génération de développeurs et de chercheurs peut rapidement les tester, identifier et résoudre les problèmes, en tant que communauté.

Avec ce lancement, beaucoup disent que Meta a positionné la recherche de pointe, l’open source et la collaboration avec des partenaires universitaires et industriels sur la voie de la création et du développement de technologies qui profitent à davantage de personnes. En plus de cela, il fournira également aux développeurs un flux de travail ainsi que des expériences d’IA génératives pour les clients sur différentes plates-formes.

Aujourd’hui, grâce à ce partenariat élargi, Microsoft et Meta prennent en charge une approche open source pour offrir un meilleur accès aux technologies fondamentales de l’IA au profit des entreprises du monde entier.

Enfin, il convient de mentionner que Meta a décidé que LLaMA 2 est disponible gratuitement via la plateforme Azure de Microsoft, ainsi que d’autres fournisseurs tels qu’AWS, Hugging Face et le téléchargement direct. Meta a déclaré vouloir donner aux entreprises, aux startups et aux chercheurs un accès à davantage d’outils d’IA, permettant l’expérimentation et l’innovation en tant que communauté.

Siestes intéressé à en savoir plusvous pouvez vérifier les détails dans le lien suivant.