Le mythique Blue Screen of Death (BSoD, ou écran bleu de la mort) arbore un fond noir depuis le passage de Windows 10 à 11, mais Microsoft revient sur ses pas et le bleu devrait refaire surface lors d’une prochaine mise à jour.
Le passage de Windows 10 à 11 a occasionné de nombreux changements esthétiques dans le système d’exploitation et le Blue Screen of Death a depuis enfilé une robe noire et changé son nom pour celui de Black Screen of Death.
Cette mythique erreur fatale de l’OS, qui occasionne un crash de l’ordinateur et donne des sueurs froides aux utilisateurs Windows depuis la nuit des temps, est toujours apparue sur fond bleu jusqu’à ce que Windows 11 vienne bouleverser l’ordre établi. Il semble que les fans (mais peut-on vraiment être fan d’une erreur système ?) et nostalgiques de la couleur ont eu raison de Microsoft puisque les affiliés au programme Insider ayant téléchargé la dernière mise à jour 22000.346 peuvent à nouveau apprécier la douceur de ce bleu anxiogène.
Bien entendu, cette mise à jour apportera aussi son ensemble de correctifs habituels afin de résoudre divers bugs de l’OS, et devrait être étendue prochainement à la totalité des utilisateurs une fois testée par les Insiders. On espère toutefois que vous n’aurez pas affaire au BSoD de sitôt — et nous non plus !