Accueil Astuces et Informations Le mainteneur XFS se retire du projet en raison de problèmes d’organisation

Le mainteneur XFS se retire du projet en raison de problèmes d’organisation

1
0
XFS

Le mainteneur XFS quitte le projet en raison du désordre qui existe dans le groupe de développement

Il y a quelques jours, la nouvelle a éclaté sur les listes de diffusion des développeurs du noyau Linux que Darrick Wong, mainteneur du système de fichiers XFS dans le noyau Linux, quittait le projet.

La raison pour laquelle Wong explique sur les listes de diffusion est que le travail qu’il effectuait jusqu’à il y a quelques jours était déjà devenu un fardeau insupportable et qu’il en avait assez d’être le “tout en un”, car dans le cadre du projet, il devait passez une grande partie de votre temps à essayer de combiner le rôle de développeur, de réviseur, de testeur, de responsable de publication et de personne de contact.

Et c’est que malgré le fait qu’au sein du projet de développement XFS, dans lequel Darrick Wong mentionne qu'”il y a assez de travail pour 20 personnes”, le fait que la moitié de l’équipe doive faire le même travail, je le porte simplement à sa ” limite”.

Pour ceux qui ne connaissent pas XFS, je peux vous dire qu’il s’agit d’un système de fichiers 64 bits journalisé hautes performances créé par SGI et publié sous une licence open source. XFS a été intégré à Linux à partir de la version 2.4.25 lorsqu’il était considéré comme suffisamment stable pour être intégré à la branche de développement principale de Linux et a été développé depuis, car le système est proposé en option dans de nombreuses distributions Linux.

Bonjour à tous,

Je ne choisis pas de continuer en tant que mainteneur.

Mon dernier acte en tant que mainteneur est d’écrire tout ce que j’ai
fait en tant que mainteneur au cours des six dernières années. Il y a trop de demandes
placées sur le mainteneur, et la seule façon d’y remédier est de déléguer
les responsabilités. J’ai aussi écrit mes impressions sur le non écrit.
règles sur la façon de contribuer à XFS.

L’ensemble de correctifs se termine par ma nomination pour un nouveau gestionnaire de publication pour
faire fonctionner les choses dans l’intervalle. Tests et triage ; gestion communautaire ;
et maintenance LTS sont tous des postes ouverts.

Darrick Wong mentionne qu’avec l’organisation actuelle du travail, les développeurs XFS doivent passer la plupart de leur temps à sauvegarder les modifications spécifiques à la distribution et à analyser les rapports de bogues générés automatiquement. L’examen par les pairs est décrit comme un cauchemar causé par le fait d’avoir à analyser le code du noyau mal documenté pour voir si une nouvelle fonctionnalité proposée casse quelque chose.

Après avoir démissionné en tant que mainteneur, Darrick Wong mentionne qu’il n’a pas l’intention d’oublier complètement le projet , car il souhaite continuer à travailler sur les révisions de correctifs et le développement de fonctionnalités XFS, mais a fait remarquer la partie qui “juste dans ce qui l’intéresse”, comme dans les choses qui l’intéressent, il mentionne comment fsck en ligne.

De nos jours, les personnes travaillant sur XFS semblent passer le plus clair de leur temps
à rétroporter le noyau de la distribution et à gérer les rapports de bogues générés par l’IA qui ne sont pas des rapports d’utilisateurs.

Le correctif s’est transformé en un cauchemar consistant à passer au crible un code mal documenté en essayant de décider si cette nouvelle fonctionnalité cassera toutes les autres fonctionnalités. Obtenir des critiques est un processus désagréable consistant à négocier avec des demandes de nettoyage supplémentaires, à essayer de déterminer si un commentaire de critique est basé sur l’expérience ou la méconnaissance, et à se demander si le silence signifie quelque chose.

En plus de cela, avant de partir, Derik a résumé ses six années d’expérience en tant que mainteneur et a préparé des recommandations pour optimiser le travail. Par exemple, il propose de séparer les pouvoirs du responsable et de transférer à des personnes distinctes la responsabilité de résoudre des tâches telles que la préparation des versions, l’analyse des bogues, les tests, l’interaction avec la communauté et la maintenance des modifications pour les versions LTS. Fondamentalement, ce que vous suggérez est d’organiser le travail au sein de XFS et de déléguer les responsabilités (rien d’extraordinaire, je pense).

Enfin , si vous souhaitez en savoir plus , vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.