Publié le
Mise à jour 28/06/2022 : Un an après son suicide, le corps de John McAfee n’a toujours pas été récupéré par sa famille et reste à la morgue de Barcelone en attendant qu’une décision soit prise quant à l’avenir de la dépouille. En effet, la famille conteste la thèse du suicide et malgré plusieurs autopsies, rien ne vient infirmer ces présomptions. Cela fait donc un an que le corps de McAfee n’a pas bougé, reste à savoir qui va payer pour le renouvellement de la licence.
Le créateur de l’antivirus McAfee a été retrouvé pendu dans sa cellule espagnole, après que la nouvelle de son extradition aux Etats-Unis a été annoncée. Recherché puis arrêté en septembre 2020 pour fraude fiscale, l’homme d’affaire défraye la chronique depuis plusieurs années, depuis ses frasques personnelles jusque son engagement dans les cryptomonnaies.
McAfee avait revendu sa société de sécurité informatique et s’était reconverti en investisseur plus ou moins avisé, avant de se retirer à Bélize ou il a tenté de lancer une entreprise de remèdes phytologiques sans succès. Mais c’est une affaire de meurtre, celle de son voisin, jamais résolue, qui a défini le regard des autorités sur l’homme d’affaire à la personnalité extravagante.
Capturé après une courte course poursuite rocambolesque, puis relâché, John McAfee avait refait parler de lui après la publication de vidéos provocantes, et pour avoir investi les réseaux sociaux de manière fracassante. Nouvellement, ses positions libertariennes et son engagement pour devenir Président des États-Unis avaient fait grand bruit.
Reconverti dans le business des cryptomonnaies, pour lequel il affirmait avoir fait de nouvelle fortune, l’homme était aussi accusé d’évasion fiscale, notamment pour avoir mis au nom d’autres personnes, une propriété, un yacht et des voitures.
Il s’était fait récemment un tatouage ($whackd) sur le bras gauche en affirmant que si on le retrouvait suicidé, ce serait l’œuvre du gouvernement.
Autres articles sur le même sujet
Lancement de Wondershare PDFelement 9
L’éditeur renouvelle comme chaque année sa très complète solution de création, modification et signature de PDF, disponible pour Windows, macOS…