Java Runtime Environment (JRE) est une machine virtuelle permettant de faire fonctionner toutes les applications Java. Elle est destinée à tous les utilisateurs d’un ordinateur Windows, Linux ou Mac.
JRE est compilé avec le logiciel plug-in de Java qui permet aux navigateurs Web largement déployés d’utiliser JRE afin d’exécuter des applets.
À configurer dans le panneau de contrôle
Java JRE inclut tout ce qu’il faut pour exécuter des programmes Java sur votre ordinateur. Qui plus est, le logiciel propose aussi une extension Java pour le navigateur, une icône d’options dans le panneau de contrôle de Windows, d’où l’on peut modifier la configuration de sécurité ou vider le cache de Java.
Aides invisibles
Java SE Runtime Environment (JRE) fonctionne de manière invisible dans votre utilisation quotidienne. Le logiciel se met en route automatiquement pour aider au lancement des applications Java, lorsque c’est nécessaire. Dans le panneau de configuration de Java SE Runtime Environment (JRE), vous trouverez les paramètres les plus importants.
Affichage des jeux Java et des images 3D dans le navigateur
Avec Java SE Runtime Environment (JRE), vous pouvez profiter des jeux Java, des chats et des images 3D. Les entreprises utilisent également des applets pour leurs applications intranet et solutions e-business. Pour un ordinateur moderne, un environnement d’exécution Java est obligatoire.
Configuration :
- Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
- Processeur : 3Ghz
- Mémoire vive : 512 Mo
- Espace disque : 1 Go
Installation :
- Pour les systèmes x86 Bits exécuter jdk-8u121-windows-i586.exe
- Pour les systèmes x64 Bits exécuter jdk-8u121-windows-x64.exe
- Langue : Multi-langue
- Taille : (x86) 187.8 Mo / (x64) 193.8 Mo
Version x86 Bits