Accueil Astuces et Informations helloSystem 0.8.1 est déjà sorti et voici ses nouveautés

helloSystem 0.8.1 est déjà sorti et voici ses nouveautés

4
2
HelloSystem

HelloSystem est un système d’exploitation de bureau

Pierre Simoncréateur du format de package AppImage dio pour connaître le lancement de la nouvelle version de votre distribution helloSystem 0.8.1, basé sur FreeBSD 13 et positionné comme un système utilisateur général vers lequel les passionnés de macOS qui ne sont pas satisfaits des politiques d’Apple peuvent basculer.

Le système est dépourvu des complications inhérentes aux distributions Linux modernes, est sous le contrôle total de l’utilisateur et permet aux utilisateurs macOS de longue date de se sentir à l’aise.

L’interface ressemble à macOS et comprend deux panneaux : celui du haut avec le menu global et celui du bas avec la barre d’application. Le package panda-statusbar développé par la distribution CyberOS (anciennement PandaOS) est utilisé pour former le menu global et la barre d’état.

Le projet développe une série de ses propres applications, pour le développement le langage Python et la bibliothèque Qt sont utilisés. Les composants de développement d’applications pris en charge incluent PyQt, QML, Qt, KDE Frameworks et GTK, par ordre décroissant de préférence. ZFS est utilisé comme système de fichiers principal et UFS, exFAT, NTFS, EXT4, HFS+, XFS et MTP sont pris en charge pour le montage.

Principales nouveautés de helloSystem 0.8.1

Dans cette nouvelle version de helloSystem 0.8.1 qui est présentée, le possibilité d’accéder au réseau lorsqu’il est connecté par usb à un smartphone Android (connexion USB), plus ajouté le prise en charge des systèmes USB avec son surround 5.1 tels que BOSE Companion 5.

Un autre changement qui se démarque est que chargement du noyau et des modules implémenté sans afficher de texte à l’écran (pour afficher les messages de diagnostic lors du démarrage, appuyez sur “V”, pour démarrer en mode mono-utilisateur – “S” et pour afficher le menu du chargeur de démarrage – Retour arrière).

Les les disques de plus de 80 Go ont un swap activé Par défaut, la possibilité de créer des utilisateurs sans droits d’administrateur, de supprimer des utilisateurs et d’activer/désactiver la connexion automatique a été ajoutée à l’application de gestion des utilisateurs.

D’autre part, l’interface de l’utilitaire de création de versions en direct a été améliorée, ainsi que le développement d’un utilitaire de création de sauvegardes utilisant les capacités du système de fichiers ZFS a commencé.

Parmi les autres changements qui se démarquent de la nouvelle version :

  • Amélioration de la convivialité de l’utilitaire de création de médias en direct
  • En construction : travail sur un utilitaire de sauvegarde qui utilise l’envoi/la réception ZFS pour sauvegarder.zpool/usr/home
  • Paramètres de langue et de clavier enregistrés dans UEFI NVRAM.
  • Le menu de contrôle du volume affiche les fabricants et les modèles d’appareils audio avec une interface USB.
  • Ajout d’informations sur le pilote graphique à la boîte de dialogue “À propos de cet ordinateur”
    Le menu propose une saisie semi-automatique pour les chemins commençant par les caractères “~” et “/”.
  • L’utilitaire “Install FreeBSD” s’appelle désormais “Install helloSystem”
  • L’utilitaire “Processus” affiche désormais l’utilisation totale du processeur et de la mémoire, utilise les noms et les icônes des packages d’application
  • Sur le système Live, il y a maintenant un lien vers l’utilitaire Install helloSystem sur le bureau
  • Dans le système Live, il conseille à l’utilisateur d’installer le système avant de télécharger des applications
  • La sonde matérielle se charge maintenant correctement
  • La liste des périphériques audio est maintenant mise à jour lors d’un clic droit sur le menu du volume
  • La boîte de dialogue de saisie d’un mot de passe affiche désormais le texte correct suivant les conventions SUDO_ASKPASS_TEXT
  • Si le système fonctionne sur VirtualBox, n’affichez pas de message sur la virtualisation.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.

Téléchargez et obtenez helloSystem

Pour ceux qui souhaitent pouvoir essayer ou installer la distribution, ils doivent savoir qu’une image de démarrage de 941 Mo (torrent) a été générée à partir de la nouvelle version et peut être obtenue à partir du lien suivant.