Accueil Astuces et Informations GnuCash 5.3 : Quoi de neuf dans le logiciel de comptabilité financière

GnuCash 5.3 : Quoi de neuf dans le logiciel de comptabilité financière

0
2
GnuCash 5.3: Novedades del SW de contabilidad financiera

GnuCash 5.3 : Quoi de neuf dans le logiciel de comptabilité financière

Quelque chose de très normal dans les logiciels libres et les applications Open Source est la fréquence rapide avec laquelle les versions stables reçoivent des mises à jour de maintenance. Un bon exemple récent de ceci est le logiciel gratuit appelé GnuCash. Lequel, j’ai sorti la première version stable de sa série 5, il y a un peu moins de 4 mois (fin mars). Alors que, fin juillet, il nous propose déjà la troisième mise à jour de maintenance de celui-ci, c’est-à-dire de « GnuCash 5.3 » .

Pour cette raison, et afin de ne pas perdre de vue une si grande application pendant longtemps, nous aborderons aujourd’hui ses actualités intéressantes et ses changements utiles . Ce qui sera sûrement bien apprécié par ses utilisateurs actuels et futurs. Surtout, pourquoi les logiciels de comptabilité financière pour les particuliers et les petites entreprises n’abondent généralement pas dans GNU/Linux .

GnuCash

GnuCash est un logiciel open source gratuit qui offre des capacités de gestion financière personnelle et de comptabilité professionnelle.

Mais, avant de commencer cet article sur les nouveautés de cette version concernant “”GnuCash 5.3″” , nous vous recommandons d’explorer ensuite l’ article précédent relatif à la version 5.0 :

GnuCash

Article associé:

GnuCash 5.0 est déjà sorti et est livré avec plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités

GnuCash 5.3 : nouvelle version de maintenance

GnuCash 5.3 : nouvelle version de maintenance

Qu’est-ce que GnuCash ?

Si vous ne connaissez pas ou peu GnuCash , il est important que vous gardiez à l’esprit que ce logiciel est décrit et promu par sa communauté gratuite et ouverte sur son site officiel de la manière suivante :

GnuCash est un logiciel de comptabilité financière pour les particuliers et les petites entreprises, sous licence libre GNU GPL et disponible pour GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows. De plus, il est conçu pour être facile à utiliser, ainsi que flexible et puissant. Par conséquent, il convient aux comptes bancaires, aux actions, aux revenus et aux dépenses. Il est rapide et intuitif, et dans son utilisation en tant que boîtes d’enregistrement, il est basé sur des principes comptables professionnels pour garantir des livres équilibrés et des rapports précis.

Money Manager Ex : logiciel open source de finances personnelles

Article associé:

Money Manager Ex : logiciel open source de finances personnelles

Quoi de neuf dans GnuCash 5.3

Selon l’ annonce officielle de sa sortie , GnuCash 5.3 inclut les quelques nouveautés suivantes (principalement des corrections de bugs et des améliorations internes) , dans le but d’améliorer son fonctionnement et sa stabilité sur le système d’exploitation utilisé :

  1. Complètement corrigé un bogue commun (# 798967 ) dans la version 5.2 où vous ne pouviez pas enregistrer dans n’importe quel chemin après la mise à niveau vers cette version. Le correctif s’est concentré sur la correction de la condition d’instruction “Si inversé” pour l’indicateur de réussite de l’enregistrement.
  2. Amélioration de l’optimisation du nettoyage des transactions afin que chaque transaction ne soit effacée qu’une seule fois. Ce qui, dans certains cas, améliore considérablement le temps de chargement et d’exécution de la vérification et de la réparation.
  3. Cette version inclut la disponibilité des programmes d’installation pour Microsoft Windows 8/10/11, Apple macOS ≥ 10.13—»High Sierra» et Linux via FlatHub ou les fichiers bzip et gzip .
  4. Ajout de traductions nouvelles et mises à jour pour le néerlandais, le français, le hongrois, l’italien et le portugais.
  5. Certaines actions de nettoyage de la mémoire ont été implémentées dans le code.

Il existe un certain nombre de très bonnes applications financières sur Linux qui sont plus que capables de gérer les opérations de comptabilité des particuliers et des petites entreprises. Parmi eux, les Linux les plus populaires et les plus connus sont GnuCash, HomeBank, KMyMoney et Skrooge. Et en termes de fonctionnalités et de performances, ils sont aussi bons voire équivalents à ceux de Microsoft Windows : MSMoney et Quicken. 3 excellentes applications de comptabilité que vous pouvez utiliser sous Linux

finances linux

Article associé:

3 excellentes applications de comptabilité que vous pouvez utiliser sous Linux

Résumé : Bannière post 2021

résumé

En résumé, cette nouvelle et troisième mise à jour de maintenance (GnuCash 5.3) vient sans aucun doute apporter son grain de sable comme beaucoup d’autres versions précédentes, pour continuer à contribuer à l’amélioration dudit logiciel en général. Et bien sûr, en faveur de sa communauté actuelle et future d’utilisateurs.

Et si vous avez aimé cet article, assurez-vous de le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférés sur les réseaux sociaux ou les systèmes de messagerie. Enfin, n’oubliez pas de visiter notre page d’accueil sous “De Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle DesdeLinux Telegram , ou ce groupe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.