Pendant de nombreuses décennies, il a été démontré dans la théorie et la pratique, c’est-à-dire avec des nouvelles et des informations sur des faits et des événements réels, que le logiciels libres, open source et GNU/Linux, ce n’est pas seulement quelque chose de simplement technologique ; qui se limite à la création de logiciels libres et ouverts. Soit ceci, quelque chose de gratuit ou de payant, pour le travail, éducation et divertissement sain.
Sinon, c’est aussi la réalisation d’une communauté entre de nombreuses personnes, à des fins humaines importantes telles que science, protection de l’environnement et de la santé humaine. Et dans ce dernier domaine, c’est-à-dire la santé humaine et la médecine, la Communauté passionnée par les technologies libres et ouvertes, a depuis longtemps créé le Projet GNU Santéqui nous apporte maintenant la mise à jour 4.2 du système d’information de gestion hospitalière (SIGH) de GNU Health, c’est-à-dire de “GNU Health Hospital Management (HMIS)”.
Mais, avant de commencer cet article intéressant sur la nouvelle mise à jour 4.2 du système d’information de gestion hospitalière (MIS) GNU Health, c’est-à-dire de “GNU Health Hospital Management (HMIS)”nous vous en recommandons un article connexe précédent avec ledit logiciel, pour une lecture ultérieure :
Article associé:
GNU HEALTH : Maintenant avec le nouveau patch 3.6.2 pour début 2020
GNU Health Hospital Management (HMIS) 4.2
Un peu sur le projet GNU Health
À d’autres occasions, nous nous sommes directement adressés aux Projet de santé GNUet plusieurs de ses évolutions de la santé et de la médecine. Cependant, pour ceux qui n’ont peut-être jamais entendu parler ou lu à ce sujet ou qui ne savent pas de quoi il s’agit projet gratuit porté par la communauté de GNU Solidario (organisation humanitaire à but non lucratif axée sur la médecine sociale)il convient de noter qu’il peut être brièvement décrit comme suit :
Le projet GNU Health fournit les outils permettant aux individus, aux professionnels de la santé, aux institutions et aux gouvernements d’évaluer et d’améliorer de manière proactive les déterminants sous-jacents de la santé, des moteurs socio-économiques à la base moléculaire de la maladie. Des soins de santé primaires à la médecine de précision. À propos de GNU Santé
et entre ses projets actuels sont les suivants:
- Système d’information de gestion hospitalière (HMIS)
- Dossier de santé personnel (PHR)
- Thalamus – Serveur de messages et d’authentification de la fédération GNU Health
- Système de gestion des informations de laboratoire GNU (LIMS)
- Fédération GNU Santé
- GNU Health Embedded – Ordinateurs à carte unique (SBC)
- médecine sociale
Pour plus Informations générales sur le Projet de santé GNU et toutes ses activités de développement de logiciels et de communauté, nous vous recommandons d’explorer directement ses site officiel en anglais, ou le suivant lien en espagnol.
Quoi de neuf dans la nouvelle version 4.2 de GNU Health Hospital Management
Selon le annonce officielle fait dans le Site Web de l’organisation GNU Savannahparmi les nombreuses nouveautés de cette version on peut citer les 10 suivantes :
- Il offre désormais un support disponible pour 35 langues.
- Ajoute une nouvelle section intitulée “Focus on” dans le formulaire principal du patient.
- Le système d’enregistrement de l’état civil (VRS) peut désormais émettre des rapports sur les certificats de naissance et de décès.
- Il ajoute une fonctionnalité et une ergonomie améliorées dans la gestion des images médicales, et le package de chirurgie a été largement révisé et amélioré.
- Il inclut les informations d’instance et de connexion visibles dans le titre du client GTK, ainsi que des fonctionnalités améliorées concernant la gestion et la facturation des assurances.
- Les données démographiques peuvent désormais accepter de saisir l’âge / la date de naissance estimés.
- Les services de santé ont désormais la fonctionnalité de « regrouper » tous les tests d’une même commande (images de laboratoire et médicales).
- La disponibilité d’un nouveau rapport intitulé “Best Patient Encounter/Assessment” qui résume les informations clés de l’évaluation.
- Sur le plan technique, les tests unitaires de chaque package ont été améliorés, accélérant les temps de chargement sur les gros fichiers de données et utilisant python-sql pour la plupart des requêtes.
- GNU Health prend désormais en charge REUSE (Free Software Foundation Europe). Ce qui est important car REUSE facilite la documentation et l’échange de licences pour des projets gratuits comme GNU Health.
Article associé:
MyGNUHealth PHR : application de dossier de santé personnel GNU/HEALTH
résumé
Bref, ce nouvelle mise à jour 4.2 du système d’information de gestion hospitalière GNU Health (MIHS) “(GNU Health Hospital Management / HMIS)” Sans aucun doute, ce logiciel s’est grandement amélioré, grâce à l’excellent travail effectué par son équipe de développement en collaboration avec sa communauté d’utilisateurs. Par conséquent, si vous connaissez ou avez déjà utilisé ou interagi avec ledit logiciel, assurez-vous de partager votre expérience et vos impressions avec celui-ci, via des commentaires.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres. Aussi, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles, et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.