En ce qui concerne GNU/Linux, nombreux sont ceux qui croient encore que les problèmes des premières années persistent. Un bon exemple de cela est, surtout, en ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir avoir, jouer et profiter d’applications de jeu de haute qualité, dont beaucoup d’entre nous savent déjà que cela est largement surmonté et que l’écart existant diminue de plus en plus tous les jours. . Cependant, dans les choses plus petites et techniques, un bon exemple de cela concerne la capacité de gérer facilement et rapidement nos disques, unités de stockage et leurs partitions respectives.
Mais, la vérité est que, ce point est déjà tout à fait surmonté ainsi. Depuis, il existe diverses applications de gestion de disques et de lecteurs de stockage, qui peuvent être destinées à un seul environnement de bureau ou à plusieurs. Dans mon cas, j’utilise beaucoup en plus de Format USB (De MX Linux) pour formater rapidement n’importe quel lecteur de stockage USB que j’utilise sur mon ordinateur, pour “GNOMEDisk” (GNOME Disk Utility) en anglais, ou Disques (Utilitaire de disque pour GNOME) en espagnol, pour tout besoin lié à mes lecteurs IDE, SATA, SCSI, USB et plus encore. Pour cette raison, aujourd’hui cette publication sera consacrée à savoir ce qu’il y a de nouveau à son sujet, après plus de 7 ans depuis la dernière fois.
Mais, avant de commencer ce post sur l’application actuelle “GNOMEDisk”ou simplement Disques, nous vous recommandons d’explorer ensuite article connexe précédent que nous avons consacré il y a longtemps :
Article associé:
Disques GNOME pour diagnostiquer votre disque dur
Utilitaire de disque GNOME : Disques (Utilitaire de disque pour GNOME)
Qu’est-ce que l’utilitaire de disque GNOME aujourd’hui ?
Selon ton site officiel des applications de la communauté GNOME est Demande de disques Il est actuellement décrit comme :
Un utilitaire de gestion de disque GNOME. Ainsi, Disks fournit un moyen simple d’inspecter, de formater, de partitionner et de configurer des disques et des périphériques de blocage. Et par conséquent, il est capable d’afficher des données SMART, de gérer des périphériques, d’effectuer des tests de performances de disque et de créer des images de périphériques USB.
Caractéristiques générales actuelles
et selon son section officielle sur le Wiki GNOME Ses principales caractéristiques générales et actuelles sont les suivantes :
- Il est capable de partitionner et de formater des disques: Par conséquent, il prend en charge les systèmes de fichiers communs et le chiffrement (LUKS).
- Vous permet de créer et de restaurer des images de disque: Par conséquent, il est plus facile de créer des copies de bas niveau et des images de disque attachées de périphériques de boucle virtuelle.
- Facilite la surveillance de la vitesse et de la santé des disques: De plus, son excellente et complète intégration avec GNOME, lui permet de vous avertir si les disques échouent par rapport aux valeurs SMART critiques établies.
Captures d’écran de son interface visuelle actuelle
5 alternatives existantes
- GParted
- Gestionnaire de partitions KDE
- fdisk
- cfdisk
- se séparer
Enfin, et au cas où vous voudriez en savoir plus sur le Demande de disques et sur les différentes actions que nous pouvons réaliser avec nos différentes unités de stockage connectées, nous vous laissons ce qui suit lien d’aide gnome Sur le thème.
Article associé:
GNOMEApps1 : les applications principales de la communauté GNOME
résumé
En résumé, “Utilitaire de disque GNOME” soit Disques (Utilitaire de disque pour GNOME) C’est une application complète et solide pour gérer nos disques et leurs partitions. De plus, GNOME ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités (améliorations, modifications et corrections) à la fois à lui-même et à ses Backend UDisks, qui est déjà dans sa récente version 2.10.0, et comprend une formidable mise à jour qui comprend un grand nombre de modifications internes. Dans mon cas, je l’utilise au-dessus de XFCE sur MX Linux sans aucun problème, ce qui confirme sa grande polyvalence et sa compatibilité dans d’autres environnements de bureau au-delà de GNOME.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.