Il y a quelques heures, nous vous avons proposé un super article sur le application “Scrcpy”. qui était un application multiplateforme (GNU/Linux, Windows et macOS) Idéal pour afficher l’écran des appareils Android connectés via USB ou via TCP/IP sur un ordinateur. De cette manière, pour obtenir un contrôle facile de l’appareil Android avec le clavier et la souris de l’ordinateur de bureau.
Et comme ladite application open source Scrcpy, elle a également été développée par l’équipe de développement du Application gratuite Genymotionnous allons en profiter aujourd’hui pour explorer les dernières nouveautés de sa dernière version stable appelée «Genymotion Desktop 3.4». Passer en revue l’actualité des dernières versions que nous n’avons pas couvertes au bon moment. Autrement dit, les nouvelles de la version 3.2 à 3.4, comme nous l’avons fait dans une publication précédente où nous avons discuté des nouvelles de la version 3.1 et 3.0.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’application genymotionc’est un Émulateur Android pour Linuxqui se distingue par l’exécution (émulation) efficace de différents types d’appareils mobiles (tels que les téléphones et les tablettes).
Et en plus de ces différents équipements émulés (matériel), certains éléments ou composants peuvent être ajoutés, tels que ROM, applications et jeux du système d’exploitation Android, dans différentes versions de celui-ci. Permettant d’essayer un grand nombre de combinaisons à des fins de recherche, ou simplement pour les apprendre ou les apprécier.
Article associé:
Genymotion Desktop : Nouvelle version 3.1.0 disponible pour l’année 2020
Genymotion Desktop : Quoi de neuf de la version 3.2 à 3.4
Top 5 des nouveautés de la version 3.2 (janvier 2021)
Donner un bref résumé de la annonce officielle de son momentVoici 5 actualités pertinentes à connaître :
- Nouveautes: prend désormais en charge OpenGL ES 3, vous permettant de tester un code 3D plus avancé.
- Nouveautes: Le widget GPS vous permet désormais de télécharger des fichiers GPX et de les lire (utilisateurs sous licence uniquement).
- Nouveautes: Il est désormais possible de désactiver le partage du presse-papiers entre les périphériques virtuels et le système d’exploitation hôte.
- Changements: L’interface utilisateur du joueur a reçu une refonte visuelle dans le style Material Design, lui donnant un aspect plus moderne.
- Corrections: Maintenant, le code de téléchargement Open GApps est plus robuste, la commande command “gmtool admin stop” ne se fige plus lors de l’exécution et certains éléments de l’interface utilisateur sur les écrans HiDPI n’apparaissent plus flous.
Top 5 des nouveautés de la version 3.3 (octobre 2022)
Du annonce officielle de son momentvoici 5 actualités marquantes à connaître :
- Nouveautes: La version Android est désormais séparée des propriétés matérielles pour permettre le déploiement de n’importe quelle combinaison d’appareils simulés avec n’importe quelle version d’Android prise en charge.
- Nouveautes: Ajout d’une nouvelle fonction de démarrage rapide, de sorte que l’état de l’appareil lors de la sortie du lecteur est enregistré au lieu de s’éteindre. Cela permet un démarrage rapide sans passer par le long processus de démarrage.
- Nouveautes: Ajout du support expérimental pour l’hyperviseur QEMU. Par conséquent, on s’attend à ce queLes performances sur le tableau de bord et le lecteur devraient être bien meilleures qu’avec VirtualBox.
- Changements: L’outil CLI «gmtool” a été entièrement repensé. Par conséquent, ilLa syntaxe et l’utilisation ont également été améliorées pour être plus cohérentes avec les autres outils de ligne de commande.
- Bogues non corrigés et solutions non implémentées: L’injection de fichiers audio n’est actuellement pas prise en charge sur macOS, Crash lors de l’utilisation de WebView sous Windows avec QEMU, en particulier lors de la connexion au Google Play Store et que VirtualBox 7.x ne prend pas encore en charge l’application.
Top 5 des nouveautés de la version Genymotion Desktop 3.4 (juin 2023)
Du annonce officielle actuelleVoici 5 nouveautés intéressantes à essayer et à apprécier :
- Nouveautes: inclut la prise en charge des puces Apple Silicon (M1/M2) avec Android ARM natif. Cependant, il n’est disponible que pour Android 11, mais d’autres versions d’Android viendront avec un tel support. De plus, l’image ARM64 native Android disponible rendra les émulateurs compatibles avec toutes les applications natives ARM64/armv8 et donc compatibles avec presque toutes les applications du Google Play Store.
- Nouveautes: Prend désormais en charge la mise en œuvre des skins avec un pack de skins par défaut : deux skins de téléphone standard et deux skins de tablette orientés jeux/streaming. Et aussi pour les skins personnalisés afin que n’importe qui puisse facilement créer son propre skin de marque et l’utiliser dans l’émulateur.
- Nouveautes: Un nouveau widget développeur a été inclus, qui permet un accès rapide aux options de développement Android les plus utilisées.
- Changements: Ajout d’un bouton d’actualisation dans la liste OsImage de l’assistant de création de périphérique virtuel.
- Corrections: Correction d’une erreur concernant le fichier MSVCR100.dll manquant sous Windows, corrigé limitation de la taille de la mémoire de l’appareil virtuel lors de l’utilisation de Genymotion sur Apple Silicon et amélioration de la fiabilité du démarrage rapide.
Pour plus de détails sur cette dernière versionvous pouvez également explorer les éléments suivants lien.
Article associé:
Genymotion : émulateur d’applications Android sur GNU/Linux
résumé
Bref c’est super application gratuite et multiplateforme appelée Genymotion, comme il l’a fait chaque année consécutive, nous offre de grandes fonctionnalités et avantages dans ses nouvelles versions publiées. et la version «Genymotion Desktop 3.4» Il n’a pas été laissé pour compte dans cet aspect avec ses améliorations utiles et innovantes, ses modifications et ses correctifs inclus. Dès lors, si vous faites partie de ceux qui l’utilisent fréquemment et que vous testez actuellement cette dernière version qui vient de sortir, nous vous invitons via des commentaires à nous en proposer vos impressions.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.