Accueil Astuces et Informations GCC a publié un code de conduite pour les développeurs

GCC a publié un code de conduite pour les développeurs

2
0
gcc

GCC est un ensemble de compilateurs créés par le projet GNU.

Il y a quelques jours, la nouvelle a éclaté que le Comité directeur du CCG, qui gère le développement de la suite de compilateurs GCC, a approuvé l’utilisation d’un « code de conduite » qui servira de base pour établir les règles de communication dans la communauté.

Parmi les raisons d’établir un “Code de conduite”, il est fait mention du désir de disposer d’un moyen utile pour faire les indications correspondantes d’éventuels conflits futurs pouvant survenir en raison de désaccords ou d’une situation qui n’est pas à sa place.

Par exemple, il est applicable dans les discussions sur les listes de diffusion, bugzilla et chat. À l’avenir, la formation d’un comité chargé de traiter les plaintes et de résoudre les situations conflictuelles est également prévue.

A ce titre, il est mentionné que au sein de GCC, il est très inhabituel pour eux d’avoir des désaccords cela peut dégénérer en un problème sérieux, car comme le mentionne le comité directeur, “la communauté GCC est très civilisée”.

J’ai le plaisir d’annoncer que le comité directeur du GCC a décidé
adopter un code de conduite pour interactions dans les espaces de projet GCC, y compris les listes de diffusion, bugzilla et l’IRC.

La grande majorité du temps, la communauté GCC est très civile,
espace coopératif. Dans les rares cas où ce n’est pas le cas, il est utile
avoir quelque chose à pointer pour rappeler aux gens nos attentes.
C’est aussi bien pour les nouveaux arrivants d’avoir quelque chose à quoi se référer, à la fois pour
comment on s’attend à ce qu’ils se comportent et comment ils peuvent s’attendre à
être traité.

Il convient de noter que, généralement, les discussions au sein de la communauté GCC sont de la nature de la communication civile, mais dans de rares cas, lorsque la conversation dépasse les limites de la décence, il sera utile d’avoir un outil pour influencer, ainsi qu’un moyen de signaler, le comportement abusif des participants. Le Code aidera également les débutants à comprendre comment se comporter et comment ils doivent être traités.

Sur Le code de conduite de GCC stipule :

  • Soyez gentil et patient.
  • être confortable (une ligne directrice qui touche essentiellement à la question de ne pas discriminer qui que ce soit)
  • Être considéré.
  • Être respectueux. (Cette directive fait référence au fait que, comme dans n’importe quel domaine, vous ne pouvez pas toujours être d’accord tout le temps, mais le désaccord n’est pas une excuse pour un mauvais comportement et de mauvaises manières.
  • Soyez prudent avec les mots que vous choisissez. (Ici en gros il s’agit d’être respectueux envers chacun et surtout, puisqu’il est demandé d’être bienveillant envers les autres et de ne pas insulter ou rabaisser les autres participants).
    Intimidation répétée des autres. En général, si quelqu’un vous dit d’arrêter, alors arrêtez.
  • Lorsque nous ne sommes pas d’accord, essayez de comprendre pourquoi. “Les désaccords, à la fois sociaux et techniques, se produisent tout le temps et la communauté GCC ne fait pas exception. Il est important que nous résolvions les désaccords et les opinions divergentes de manière constructive. » L’une des forces du logiciel libre est sa communauté diversifiée, composée de personnes d’horizons très divers. Différentes personnes ont des points de vue différents sur les problèmes. Être incapable de comprendre pourquoi quelqu’un a un point de vue ne signifie pas qu’il a tort. N’oubliez pas qu’il est humain de se tromper et que se blâmer les uns les autres ne nous mène nulle part. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’aide à résoudre les problèmes et l’apprentissage de vos erreurs.

Enfin, il convient de mentionner que le code adopté accueille la gentillesse et la tolérance, la bienveillance, l’attention, l’attitude respectueuse, la précision dans les déclarations et le désir de se plonger dans les détails de ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un.

Le projet met l’accent sur l’ouverture à tous les participants, quels que soient leur niveau de connaissances et de qualifications, leur race, leur sexe, leur culture, leur origine nationale, leur couleur de peau, leur statut social, leur orientation sexuelle, leur âge, leur état civil, leurs convictions politiques, leur religion ou leurs capacités physiques. .

si tu es moiIntéressé à en savoir plusvous pouvez vérifier les détails dans le lien suivant.