Accueil Astuces et Informations Firefox 113 arrive avec des améliorations dans la barre de recherche, le...

Firefox 113 arrive avec des améliorations dans la barre de recherche, le support et plus

4
2
Firefox Logo

Firefox est un navigateur Web populaire

Il y a quelques jours, la fondation Mozilla a publié le sortie de la nouvelle version de votre navigateur internet, “Firefox 113” ainsi que la branche de support à long terme “Firefox ESR 102.11.0”.

Firefox 113 c’est une version relativement importante, avec de nombreuses améliorations de sécurité et d’interface en particulier lors de la recherche sur le Web dans la barre d’URL et de l’utilisation du lecteur vidéo d’image dans l’image de Firefox.

Principales actualités de Firefox 113

Dans cette nouvelle version qui vient de Firefox 113, le premier changement notable est dans le recherche améliorée dans la barre d’adresse. À première vue, c’est une petite amélioration, mais maintenant lorsque l’utilisateur effectue une recherche dans l’un des services de recherche depuis la barre d’adresse de Firefox, la barre d’adresse il affichera toujours le terme de recherche au lieu d’une URL ce qui les rend beaucoup plus faciles à modifier. Pour ceux qui n’ont pas la fonctionnalité active, ils peuvent l’activer depuis “Paramètres > Recherche” et ils doivent cocher la case “Afficher les termes de recherche au lieu des URL sur la page de résultats du moteur de recherche par défaut” dans “Barre de recherche”.

Une autre nouveauté de cette nouvelle version de Firefox 113 est qu’elle présente un mode image dans l’image amélioré, avec plus de boutons et de commandes que les versions précédentesqui ajoute des boutons pour faire défiler la chronologie et basculer en mode plein écran, le tout à partir de la fenêtre contextuelle.

Firefox 113 aussi dispose d’un moteur d’accessibilité repensé qui, selon Mozilla, permettra une utilisation plus rapide, plus réactive et plus stable des lecteurs d’écran et de diverses autres applications qui utilisent des cadres d’accessibilité pour interagir avec Firefox.

En revanche, lors du démarrage d’un onglet en navigation privée, le blocage des cookies tiers et l’isolement du stockage ont été renforcés du navigateur utilisé dans le code de suivi de visite.

Il est également souligné que l’isolement de la zone de test a été renforcé des processus qui interagissent avec le GPU, qui est utilisé dans Windows, en plus du fait que dans Windows, vous pouvez désormais faire glisser et déposer du contenu depuis Microsoft Outlook. Sous Windows, l’effet visuel d’étirement est activé par défaut lorsque vous essayez de faire défiler le bas de la page.

Parmi les autres changements qui se démarquent :

  • Ajout de la prise en charge des fichiers d’images animées AV1, tandis que les favicons sont désormais inclus lors de l’importation de signets à partir de navigateurs basés sur Safari ou Chrome.
  • Lecteurs d’écran, ainsi que d’autres logiciels d’accessibilité.
  • Méthodes de saisie d’Asie de l’Est.
  • Logiciel d’entreprise à authentification unique.
  • Autres applications qui utilisent des cadres d’accessibilité pour accéder aux informations.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées à la fonctionnalité “Rechercher dans les fichiers” du débogueur (également appelée “Rechercher un projet”).
  • Le panneau a été déplacé vers un panneau latéral normal, ce qui vous permet de garder la liste des résultats visible lors de l’ouverture des scripts dans l’éditeur.
  • La sortie des onglets minifiés et bien imprimés s’affiche, ainsi que la sortie du dossier node_modules.
  • Les résultats des fichiers ignorés sont masqués.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.

Comment installer la nouvelle version de Firefox 113 sur Linux ?

Utilisateurs d’Ubuntu, Linux Mint ou d’un autre dérivé d’Ubuntu, ils peuvent installer ou mettre à jour cette nouvelle version à l’aide du navigateur PPA.

Cela peut être ajouté au système en ouvrant un terminal et en exécutant la commande suivante :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa -y
sudo apt-get update

fait ça maintenant ils n’ont plus qu’à installer avec :

sudo apt install firefox

Dans le cas des utilisateurs d’Arch Linux et dérivés, Exécutez simplement dans un terminal:

sudo pacman -S firefox

Maintenant, pour ceux qui sont des utilisateurs de Fedora ou toute autre distribution dérivée de celle-ci :

sudo dnf install firefox

Pour toutes les autres distributions Linux peuvent télécharger les packages binaires à partir du lien suivant.