Accueil Astuces et Informations Facebook vide secrètement votre batterie, dit un ancien employé

Facebook vide secrètement votre batterie, dit un ancien employé

5
0
facebook-battery-drain

Facebook vide intentionnellement les batteries des téléphones portables des utilisateurs, selon un ancien employé

La nouvelle a récemment été publiée que George Hayward, data scientist et ancien employé de Facebook (maintenant connu sous le nom de méta) allègue dans un procès devant un tribunal fédéral de Manhattan et dans lequel il mentionne avoir été licencié en novembre pour avoir refusé de participer aux tests “négatifs”.

Dans son procès, l’ancien employé mentionne que Facebook pourrait secrètement utiliser les batteries des téléphones portables de ses utilisateurs.

Cette pratique, connu sous le nom de « test négatif », permet aux entreprises technologiques de drainer « subrepticement » le système d’alimentation mobile d’une personne pour tester des fonctionnalités ou des problèmes tels que la vitesse d’exécution de votre application ou le chargement d’une image, selon le scientifique des données George Hayward. .

“J’ai dit au réalisateur : ‘Vous pouvez blesser quelqu’un’, et elle a dit en blessant quelques-uns, ‘nous pouvons beaucoup aider'”, a déclaré Hayward.

Hayward a travaillé sur l’application Messenger de Facebook, qui permet aux utilisateurs d’envoyer des SMS ou de passer des appels téléphoniques ou vidéo, et est un outil de communication crucial dans de nombreux pays, a-t-il déclaré.

Tuer une batterie de téléphone portable met les gens en danger, en particulier “dans des circonstances où ils ont besoin de communiquer avec d’autres personnes, y compris, mais sans s’y limiter, des policiers ou des fonctionnaires”

“J’ai refusé de passer ce test”, a-t-il déclaré, ajoutant : “Il s’avère que si vous dites à votre patron : ‘Non, c’est illégal’, le reste ne va pas très bien se passer.

Si les soupçons de George Hayward s’avéraient vrais, Facebook ou Meta n’en seraient pas à leur première perte. Sensor Tower dans un rapport publié en 2021 révèle que Facebook a des trackers sur 25% des sites Web les plus populaires et 61% des applications.

Facebook fournit à ses partenaires commerciaux un logiciel de suivi qu’ils intègrent dans des applications, des sites Web et des programmes de fidélité. Toute entreprise ou groupe qui a besoin de publicité numérique n’a d’autre choix que d’alimenter le vide. Dans les coulisses, Facebook collecte ces données et essaie de les faire correspondre à votre compte.

Ils sont situés sous votre nom, dans une partie de votre profil que vos amis ne peuvent pas voir, mais sont utilisés par Facebook pour façonner l’expérience en ligne de l’utilisateur. Selon la société de recherche d’applications Sensor Tower, 61 des 100 meilleures applications pour smartphones contiennent des logiciels Facebook. Facebook a également des trackers sur environ 25% des sites Web, selon le fabricant de logiciels de confidentialité Ghostery.

Après le scandale de Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook a parlé de la collecte illégale de données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook. Pour lui, Il s’agissait d’un abus de confiance. entre le soi-disant Aleksandr Kogan, Cambridge Analytica et Facebook. Cependant, il n’a pas manqué d’indiquer qu’il s’agissait également d’un abus de confiance entre Facebook et les personnes qui partagent leurs données avec le site s’attendant à ce que leurs données soient protégées par le réseau social.

Hayward a déclaré qu’il ne savait pas combien de personnes avaient été affectées par les tests négatifs de Facebook, mais il pense que l’entreprise s’est impliquée dans la pratique car elle a reçu un document de formation interne intitulé “Comment exécuter des tests négatifs réfléchissants”, qui comprenait des exemples de telles expériences. effectué. .

“Je n’ai jamais vu un document aussi horrible dans ma carrière”

La plupart des gens n’ont probablement aucune idée que Facebook ou d’autres sociétés de médias sociaux sont capables de vider intentionnellement la batterie d’un téléphone portable, a déclaré l’avocat de Hayward, Dan Kaiser.

Le procès a dû être retiré car les conditions d’emploi de Meta ont forcé Hayward à défendre son cas en arbitrage. Kaiser dit que la plupart des gens n’ont aucune idée que Facebook et d’autres sociétés de médias sociaux peuvent vider intentionnellement votre batterie. Commentant la pratique des tests négatifs

Enfin si ça t’intéresse Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.