Accueil Astuces et Informations Dragora 3.0 Beta 2 : Nouvelle version de la Distro 100% gratuite...

Dragora 3.0 Beta 2 : Nouvelle version de la Distro 100% gratuite et LFS

4
1
Dragora 3.0 Beta 2: Nuevo lanzamiento de la Distro 100% libre y LFS

Dragora 3.0 Beta 2 : Nouvelle version de la Distro 100% gratuite et LFS

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation libres et ouverts basés sur GNU/Linux, le Développements 100% gratuits et construits à partir de zéro dans le style LFS (Linux From Scratch) ont tendance à attirer beaucoup d’attention. Pour cette raison, chez DesdeLinux, nous sommes toujours à leur recherche, ce qui se reflète dans nos publications régulières sur le Linux-Libre Kernel, la distribution Trisquel et de nombreux autres développements similaires.

Cependant, aujourd’hui, nous allons parler d’une intéressante distribution GNU/Linux-Libre et des nouvelles de sa version la plus récente. Et cette distribution s’appelle Dragora, que nous n’avons jamais abordée auparavant, mais seulement mentionnée dans 2 messages précédents (poste 1 et poste 2). Tandis que, la version actuelle que nous allons explorer aujourd’hui, a pour nom et numéro : «Dragora 3.0 Bêta 2 ».

Trisquel : la version 9.0 de la distribution GNU/Linux véritablement gratuite est disponible

Trisquel : la version 9.0 de la distribution GNU/Linux véritablement gratuite est disponible

Mais, avant de commencer ce présent article sur la version actuelle de «Dragora 3.0 Bêta 2 »nous vous recommandons d’explorer article connexe précédent:

Trisquel : la version 9.0 de la distribution GNU/Linux véritablement gratuite est disponible

Article associé:

Trisquel : la version 9.0 de la distribution GNU/Linux véritablement gratuite est disponible

Dragora 3.0 Beta 2 : Une deuxième version de développement est prête

Dragora 3.0 Beta 2 : Une deuxième version de développement prêt

À propos de la distribution GNU/Linux-Libre Dragora

5 faits intéressants à savoir sur Dragora sont :

  1. Les usages sysvinit comme administrateur système et services au démarrage, c’est-à-dire gestionnaire d’initialisation documenté (PID 1).
  2. les usages Perp logiciel essentiel pour démarrer, surveiller, enregistrer et contrôler de manière fiable les démons système considérés comme critiques et persistants, c’est-à-dire longue durée de vie, hautement disponible et d’une importance vitale pour une tâche donnée dans le système d’exploitation.
  3. Il utilise les alternatives légères les plus fiables et les plus efficaces disponibles dans le domaine du logiciel libre, telles que, musulmanlibc, libressl, mksh, scron, pkgconf.
  4. Inclut comme environnement de bureau par défaut un Trinité (TDE)tandis qu’en tant que gestionnaires de fenêtres disponibles, il propose TWM et DWM.
  5. Il dispose de Greffer pour réaliser la gestion de plusieurs packages sous une seule hiérarchie de répertoires à l’aide de mécanismes de liens symboliques. Et de Qi en complément de Graft, pour créer, installer, supprimer et mettre à jour des packages logiciels.

Dragora est un projet de distribution indépendant depuis GNU/Linux qui est né de zéro avec l’intention de fournir un système d’exploitation fiable dans le plus grand respect de l’utilisateur en incluant logiciel totalement gratuit. Dragora est basé sur les concepts de simplicité et d’élégance, offrant un environnement convivial de type Unix mettant l’accent sur la stabilité et la sécurité pour une durabilité à long terme. Qu’est-ce que Dragora ? – Site officiel

À propos de la version actuelle de Dragora 3.0 Beta 2

5 faits intéressants à savoir sur le lancement de Dragonra 3.0 Bêta 2 selon ton annonce officielle ils sont:

  1. Il a amélioré les performances par rapport à la version bêta 1 et a amélioré le processus de création ISO hybride en direct.
  2. Il inclut la mise à jour de tous les progiciels installés en version bêta 1 jusqu’à la date de sortie. De plus, l’écran initial où vous pouvez choisir d’exécuter la version actuelle (complète) du système en direct, ou où vous pouvez l’installer sur le disque dur, a été remanié.
  3. Il a amélioré tous ses outils propriétaires, y compris une meilleure application de messagerie et des corrections de bogues dans son code.
  4. Parmi les programmes mis à jour figurent : LLVM 15.0.7, Rust 1.64.0, fossil-2.20, mercurial-6.4.2, cvs-1.12.13, rcs-5.10.1, Kernel Linux-libre 6.1.23, Linux-libre- firmware 1.4, GNU Wget2 2.0.1, Python 3.9.16, Meson 1.1.0, Ninja 1.11.1 et Xorg-server-21.1.8.
  5. Parmi les programmes ajoutés figurent le langage de programmation Lua et luarocks. En outre, de Connman, IW et IWD pour compléter le support du réseau de l’espace utilisateur.

Et enfin, Dragora peut être téléchargé à partir de ce qui suit lien ou plus directement sur ce un autre lien de téléchargementet sa documentation officielle est accessible via les lien.

Dragora série 3 est un nouveau développement qui a commencé en 2012 pour donner lieu à de nouvelles recherches et essayer d’améliorer la qualité compte tenu de l’expérience précédente dans la série obtenue. Cette série offre un processus de construction entièrement automatisé, créé à partir de zéro pour obtenir une distribution sans aucune contamination du système hôte, afin d’obtenir un système contrôlé et pur. annonce officielle

Résumé : Bannière post 2021

résumé

Bref, le projet Système d’exploitation et LFS 100 % gratuits de Dragora et sa dernière version actuelle intitulée «Dragora 3.0 Bêta 2 » est, sans aucun doute, un grand projet de distribution très similaire à Trisquel, qui peut être une alternative appropriée pour les utilisateurs qui recherchent toujours 100 distributions gratuites et sûres. Donc, si vous cherchez quelque chose de similaire pour votre ordinateur personnel, nous vous invitons à essayer ce projet et à nous faire part de votre expérience via des commentaires.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.