L’utilisation de l’application Google Home sera requise si vous achetez un appareil intelligent compatible avec Google, tel que le Google Home Mini ou un Google Chromecast.
L’application Google Home est une option pratique pour surveiller et gérer vos appareils. Cependant, pour utiliser Google Home sur un ordinateur, vous devrez trouver un moyen de contourner la restriction de l’application aux appareils iOS et Android.
Les solutions de contournement les plus courantes utilisent Google Chrome ou un émulateur pour exécuter le logiciel Google Home sur votre ordinateur. Pour utiliser Google Home sur votre Mac ou PC, je vais vous montrer comment procéder dans cet article.
Meilleures façons d’utiliser un émulateur Android pour utiliser l’application Google Home sur Mac et PC
BlueStacks, un émulateur Android gratuit pour Mac et PC, vous permet d’exécuter des applications Android sur votre ordinateur. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des émulateurs Android comme VirtualBox, Genymotion, ou Android Studio pour exécuter des applications Android sur un ordinateur, mais ce ne sont pas les seules options.
Dans cet article, je vais vous montrer comment télécharger et installer BlueStacks sur votre Mac ou PC afin que vous puissiez utiliser l’application Google Home ou d’autres applications Android.
Application Google Home pour Mac
Télécharger, installer et exécuter BlueStacks pour macOS sur votre Mac pour recevoir l’application Google Home.
BlueStacks pour macOS n’est pas le même que celui que nous utilisons pour ce guide car nous utilisons Big Sur sur notre Mac.
La meilleure expérience sera obtenue lorsque vous aurez la dernière version de macOS et la bonne version de BlueStacks sur votre Mac.
1. Après avoir téléchargé BlueStacks pour macOS, appuyez deux fois sur l’icône du programme d’installation de BlueStacks pour ouvrir le programme d’installation.
2. Appuyez sur Ouvrir si vous êtes invité à autoriser l’ouverture du programme d’installation.
3. Choisissez Installer maintenant.
4. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mac, puis choisissez Installer l’assistant.
5. Choisissez Open Security & Privacy si vous voyez une fenêtre contextuelle System Extension Blocked.
6. Ensuite, sélectionnez Apple > Préférences > Sécurité et confidentialité. Appuyez sur l’icône de verrouillage sous la fenêtre Sécurité et confidentialité et choisissez l’onglet Général.
7. Choisissez Autoriser à côté du logiciel système du développeur « Oracle America, inc. » a été bloqué pour le chargement.
8. Si vous y êtes invité, choisissez Redémarrer. Si vous ne voyez pas ce message, redémarrez votre Mac manuellement.
9. Si vous recevez une notification indiquant que BlueStacks a été interrompu, sélectionnez Annuler. Ensuite, revenez à l’onglet Sécurité et confidentialité et choisissez Redémarrer dans le menu déroulant de la section Général. BlueStacks sera prêt à être utilisé au redémarrage de votre Mac. Ensuite, démarrez le logiciel et cliquez sur Let’s Go pour commencer.
10. Lorsque vous êtes connecté, accédez à l’émulateur de bureau Android et recherchez l’application dans le Google Play Store. Une fois le téléchargement de l’application terminé, sélectionnez Installer et ouvrir.
En utilisant BlueStacks et l’application Google Home, il suffit de connecter vos appareils à votre Mac.
Application Google Home pour PC
Eh bien, pour utiliser l’application Google Home pour Windows 10, vous devez télécharger et exécuter un émulateur Android pour Windows 10.
1. Vous devez d’abord déterminer si votre ordinateur exécute Windows 32 bits ou 64 bits avant de télécharger et d’installer BlueStacks.
2. Une fois téléchargé, installez BlueStacks et exécutez le programme sur votre PC.
Connectez-vous à votre compte Google dans le Google Play Store, recherchez l’application Google Home et sélectionnez Installer maintenant dans les résultats de recherche de l’application.
Pour contrôler et utiliser vos appareils connectés et jouer à des jeux basés sur Android sur votre PC, vous pouvez désormais utiliser Google Home sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.
Utiliser l’application Google Home sur PC et Mac via Google Chrome
Certaines fonctions de l’application Google Home peuvent être utilisées via Google Chrome, mais vous ne pouvez pas configurer les appareils Google Home à partir du navigateur. Vous aurez besoin d’un émulateur Android pour effectuer plus que la diffusion multimédia avec le navigateur.
Assurez-vous que les appareils Chrome et Google Home sont sur le même réseau Wi-Fi avant de commencer à utiliser Google Assistant sur votre ordinateur ou vos gadgets domestiques intelligents.
1. Lancez Chrome et choisissez le menu (trois points) dans le coin supérieur droit.
2. Choisissez Aide > À propos de Google Chrome. Alternativement, tapez simplement chrome://settings/help dans la barre de recherche ou d’URL pour ouvrir le paramètre.
3. Ensuite, sélectionnez Relancer pour appliquer toute mise à jour Chrome en attente ou installée, puis choisissez Menu > Diffuser pour diffuser votre appareil Google Chromecast ou Google Home.
Important: Si vous préférez utiliser l’application via le navigateur Chrome, vous ne configurerez pas de nouveaux appareils.
Dernières pensées
Faites-moi savoir si vous avez trouvé ce guide utile dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser l’application Google Home et toutes les fonctions de Google Home si vous utilisez la technique de l’émulateur Android, ce que je recommande.