À moins que votre site Web ne figure parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, personne ne saura que votre site existe. Internet comprend des milliards de pages Web, et des millions d’autres apparaissent chaque jour. Nos conseils vous aident à améliorer le classement de vos moteurs de recherche et la qualité de vos pages en utilisant les secrets et les astuces que nous avons appris au cours des vingt dernières années. Astuces Informatique compte actuellement en moyenne plus de 30 000 pages vues par jour et plus de un million par mois (environ 1000 miles visites).
Secrets et astuces
Vous trouverez ci-dessous une liste de liens vers des catégories spécifiques sur cette page. Si vous n’avez pas encore lu cette page, nous vous suggérons de lire toute cette page afin de ne rien manquer de ce qui pourrait aider votre site.
- Le contenu.
- Domaine, titres et URL.
- Navigation et mise en page.
- Restez simple, propre et rapide.
- Meta Tags et robots.txt.
- Email.
- Informez les autres de votre site.
- Rappelez aux utilisateurs de votre site.
- Surveillez le trafic, les journaux et les mots-clés.
- Forum ou autre communauté générée par l’utilisateur.
- Soumettez et promouvez votre site aux moteurs de recherche.
- Analyser les moteurs de recherche.
- Surveillez les erreurs.
- Notez votre site Web et laissez-le vieillir.
Le contenu
Créer un contenu nouveau et original
La première étape la plus importante que peut effectuer un site est de créer un contenu nouveau et original. Les moteurs de recherche utilisent des robots Web (spider / crawler) conçus pour rechercher un site Web et saisir des mots-clés et du texte du site Web pour être répertoriés dans leur moteur de recherche. Si votre site ne contient pas beaucoup de contenu, vos chances d’être trouvées sont considérablement réduites. Par exemple, si votre page Web compte dix pages et que votre concurrent en possède 100, il est plus probable que le site Web de votre concurrent soit trouvé en premier.
Conseil : en raison des abus des créateurs de contenu, Google et les autres moteurs de recherche accordent une attention accrue à la qualité de votre contenu. Assurez-vous que tout le contenu est de qualité et qu’il va aider vos visiteurs. La création automatique de contenu ne vous aide pas, ni vous, ni vos visiteurs. Toujours se demander « Cette page est-elle assez bonne pour figurer dans un magazine ou un nouvel article sur papier? »
Mettre à jour fréquemment le contenu
Mettre à jour et ajouter du nouveau contenu fréquemment. Si votre site contient du contenu fréquemment mis à jour, les visiteurs ont une autre raison de revenir et de créer un signet sur votre site, et les robots des moteurs de recherche visiteront votre site plus souvent. Nous vous recommandons de créer au moins 2 ou 3 pages de nouveau contenu chaque semaine ou même une nouvelle page chaque jour. Les sites qui n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un mois sont considérés comme des pages abandonnées par la plupart des visiteurs.
Les scripts et autres outils peuvent également publier du nouveau contenu à chaque heure ou chaque jour. Par exemple, la page d’accueil de Astuces Informatique contient un événement d’histoire lié à l’ordinateur, publié tous les jours, des conseils mensuels sur l’ordinateur, des informations quotidiennes sur les ordinateurs, ainsi que de nouveaux messages sur le forum et les pages affichées. Lorsque les visiteurs voient ce type de fonctionnalités, cela leur donne une raison de revenir.
Ajoutez du contenu même si votre site ne vend que des produits
La plupart des utilisateurs ne visitent pas un site Web uniquement pour acheter un produit. Si votre site vend quoi que ce soit, il doit disposer d’informations complètes sur les produits, telles que la configuration du produit, son utilisation, les révisions et les commentaires des autres utilisateurs. Non seulement cela amènera plus de visiteurs sur votre page Web, mais il est également probable qu’ils convertissent en visiteurs qui achètent ce qui est vendu.
Le contenu généré par l’utilisateur, comme les évaluations de produits, est indispensable pour tout site qui vend des produits. La plupart des gens s’attendent au moins à une révision générale d’un produit et les bonnes critiques de nombreux utilisateurs peuvent souvent amener le visiteur à acheter le produit.
Formater le contenu
Formatez le contenu de vos pages dans un format facile à lire et à numériser en créant des en-têtes faciles à lire, courts et accrocheurs. Cela rend votre page Web plus agréable à lire et contribue à réduire le taux de rebond de vos pages. Pour l’en-tête de chaque page, nous suggérons également de l’entourer avec les balises HTML <h1> </ h1>. Les balises de titre permettent de faire correspondre les mots clés et peuvent améliorer le classement de votre moteur de recherche.
Gardez à l’esprit qu’en moyenne, 8 personnes sur 10 liront le titre, mais que seulement 2 personnes sur 10 liront le reste de l’article. Si votre titre est déroutant, délicat ou maladroit, ils ne continueront pas à lire.
L’importance du premier paragraphe
Le premier paragraphe du texte est le paragraphe le plus important de la page. Les moteurs de recherche accordent une attention particulière au premier paragraphe et le premier paragraphe est ce qui va attirer l’attention des lecteurs. Placer des mots-clés importants dans ce paragraphe et vous assurer qu’il est bien écrit peut aider à améliorer votre rang et à diminuer votre taux de rebond.
Assurez-vous que chaque page a suffisamment de contenu
Les pages Web individuelles ne contenant que quelques dizaines de mots n’aident pas votre page ou vos visiteurs. Assurez-vous qu’au moins chaque page contient 200 mots.
Ajouter une photo accrocheuse
Les gens sont des créatures visuelles, en ajoutant une ou plusieurs images qui aident à attirer l’attention des visiteurs, à susciter leur intérêt et à s’assurer qu’ils ne quittent pas le site immédiatement. Lors de l’ajout d’une image, assurez-vous également d’ajouter un attribut alt à l’image décrivant l’image et comportant des mots clés qu’un moteur de recherche va également remarquer.
La gratuité
La plupart des internautes s’attendent à ce que les informations soient gratuites. Si votre site contient des informations gratuites, n’oubliez pas de le mentionner. Par exemple, « aide informatique gratuite » est beaucoup plus attrayante que « aide informatique ». Cependant, n’abusez pas du mot «gratuit», les visiteurs qui visitent un lien gratuit et trouvent une page payante, une exigence d’inscription ou un autre système quitteront la page. Tromper un utilisateur peut lui faire visiter une page ou un lien, mais quiconque se sent trompé va partir rapidement et ne jamais revenir.
Domaine, titres et URL
Domaine
Si vous envisagez de faire quelque chose avec votre page Web, un nom de domaine est un besoin. Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, assurez-vous que le nom est court, simple et facile à retenir. Par exemple, Astuces Informatique est un nom beaucoup plus facile à retenir et à taper sur les ordinateurs. Beaucoup de noms de domaine communs ont déjà été pris, alors essayez de penser à autant de noms que possible. Faire une recherche whois est un moyen facile de déterminer quels domaines sont disponibles, le whois GoDaddy est un exemple d’une telle recherche.
Titre de la page
La plupart des moteurs de recherche utilisent le titre de votre page Web lors de l’affichage de votre site dans leurs résultats de recherche. Par conséquent, il est toujours judicieux de se concentrer sur chaque titre de page Web. Par exemple, le titre de cette page est « Secrets et astuces pour promouvoir votre page Web et votre blog », ce titre n’est pas seulement descriptif, mais utilise également des mots-clés: secrets, astuces, page Web et promotion. Suivez les conseils ci-dessous lors de la création d’un titre.
- Soyez aussi précis que possible et incluez ce qui est unique sur la page.
- Utilisez toujours les mots-clés les plus importants au début de votre titre.
- La taille maximale d’un titre doit être de 70 caractères.
- N’utilisez pas plus de 10 à 12 mots dans votre titre.
Les mots-clés dans l’URL
Ajoutez des mots-clés à votre URL en ajoutant des sous-répertoires correspondant à vos mots-clés. Par exemple, la section Internet gratuit sur SofNet est la suivante: https://softnet.cm/category/free-surf/ . Comme vous pouvez le constater, cette URL comporte un mots-clés: free-surf. Utilisez ceci à votre avantage, les moteurs de recherche convertissent aujourd’hui votre URL en texte et l’utilisent comme méthode d’indexation de votre page Web.
Astuce : Ne vous laissez pas emporter par l’utilisation de mots-clés dans votre URL. Avoir une URL courte est également une bonne méthode pour vous assurer que votre lien est partagé. Rien de pire que d’essayer d’envoyer un lien vers une page Web par e-mail ou par chat pour trouver le lien de quatre lignes.
Conseil : lorsque vous créez un lien vers votre page Web ou votre dossier sur votre page Web, veillez à mettre fin à l’URL avec une barre oblique. Par exemple, https://softnet.fr et https://www.softnet.fr/ indiquent la même adresse. Toutefois, le lien sans barre oblique amène le serveur à rediriger la demande, ce qui diminuera légèrement le temps de chargement et risque de diminuer le classement de votre page. Cependant, ne le faites qu’avec des répertoires et non pour des fichiers, dans l’exemple précédent qui indiquait le fichier « free-surf », il ne devrait pas se terminer par une barre oblique. Enfin, gardez la cohérence, ne pas avoir les deux versions du même lien sur la même page Web.
Redirections 301 de domaine
Après avoir enregistré votre domaine, assurez-vous que votre domaine est correctement transféré à l’adresse souhaitée. Par exemple, Astuces Informatique devrait être https://www.softnet.fr/ et non https://softnet.cm/. Ces deux adresses sont valides, mais si vous entrez https://softnet.cm/, elles sont transmises à https://www.softnet.fr/. Si nous ne transmettons pas l’URL, Google et les autres moteurs de recherche traitent les deux domaines comme des domaines différents et peuvent entraîner un plus faible classement des pages.
Si votre page n’est pas transférée, vous ou votre hôte Web devez créer une redirection 301 pour votre site.
Navigation et mise en page
Un visiteur partira s’il ne peut pas naviguer sur votre site Web. Des études ont montré que le temps de première vue typique se situe entre deux et quatre secondes. Les utilisateurs d’Internet savent que si votre page n’a pas ce qu’ils veulent, il est difficile à lire ou difficile à naviguer qu’il y a beaucoup d’autres options disponibles et qu’elles partiront.
Lien vers toutes les sous-pages de la page principale
Votre page principale doit être liée à toutes vos sous-pages. Si ce n’est pas possible, il devrait au moins être lié à vos sections principales. Lors de la conception de votre site Web, assurez-vous que les visiteurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent en quelques clics. Créer une liste de sous-pages ou de catégories, ajouter un moteur de recherche ou créer un plan de site peut aider vos visiteurs.
Les sous-pages doivent renvoyer à la page d’accueil
Toutes vos sous-pages doivent renvoyer vers votre page d’accueil ou d’autres sections principales de votre page principale. Beaucoup de vos visiteurs ne visiteront pas votre page par le biais de la page d’accueil, ce qui facilitera l’accès des visiteurs à toutes les pages. Par exemple, un logo ou un nom d’entreprise doit être associé à la page principale ou une barre de navigation doit comporter un lien indiquant « accueil ». C’est aussi une bonne idée d’avoir un moyen de revenir à la page d’accueil au bas de chaque page pour quiconque recherche plus d’informations.
Obtenir un moteur de recherche
Si votre page ne dispose pas d’un moteur de recherche et comporte plusieurs dizaines de pages, envisagez d’utiliser un moteur de recherche tiers. Ces scripts de moteur de recherche personnalisés peuvent être implémentés sur votre site en moins de quelques minutes.
Restez simple, propre et rapide
Suivez le principe KISS, si votre site Web est trop occupé ou trop compliqué, vos visiteurs deviendront frustrés et partiront.
Le visiteur ne doit pas défiler
Lors de la première visite d’une page Web, la plupart des visiteurs ne font pas défiler la page. Conservez les informations importantes et accrocheuses sur la première page visible. Si votre page contient de nombreuses informations, créez des liens de signets dans la première section pour que les visiteurs puissent accéder directement à ce qui les intéresse sur la page. Enfin, ne faites jamais défiler un visiteur horizontalement, une page Web qui défile de gauche à droite provoque de la frustration et la plupart des visiteurs ne se rendent même pas compte qu’ils doivent faire défiler et partir.
Gardez vos en-têtes petits
Les en-têtes de toutes vos pages doivent être petites, au plus un à deux pouces de hauteur. Un en-tête volumineux fait défiler le visiteur sur chaque page et distrait souvent les utilisateurs qui visitent fréquemment le site.
Test avec d’autres moniteurs et navigateur
Tous les utilisateurs n’ont pas le même navigateur, moniteur ou ordinateur. Assurez-vous que votre page Web est correcte sur tous les ordinateurs et moniteurs. Une page affichée sur un moniteur 17 « sera différente si elle est affichée sur un moniteur 15 » ou un écran d’ordinateur portable plus petit. Pensez à utiliser des tests en ligne pour voir à quoi ressemble votre page Web avec différents navigateurs.
Test avec d’autres appareils
Aujourd’hui, les ordinateurs ne sont pas le seul moyen d’accéder à Internet. Assurez-vous que votre page est accessible et visible sur d’autres appareils tels que les smartphones et les tablettes.
Évitez les images volumineuses et les fichiers Flash
Évitez les images volumineuses ou les animations flash qui prennent beaucoup de temps à charger. Tout le monde n’a pas de connexion haut débit, les visiteurs avec un modem ou dans d’autres parties du monde peuvent devenir impatients avec des temps de chargement lents. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le temps d’affichage moyen sur un site Web est de quelques secondes, attirant immédiatement l’attention des visiteurs avec une page de chargement rapide. Si votre page a besoin de grandes images, envisagez de les charger sur une page séparée.
Testez le temps de chargement des pages
Assurez-vous que le temps de chargement global d’une page Web ne dépasse pas quatre secondes. Les temps de chargement rapides permettent aux visiteurs de votre site et aux moteurs de recherche comme Google d’utiliser le temps de chargement des pages Web dans le cadre de leur algorithme pour classer votre page dans les résultats de la recherche. Exécutez des parties de votre page Web via des tests en ligne pour vous aider à déterminer les portions lentes de votre page Web.
Meta Tags et robots.txt
Les balises Meta
Les balises META sont des textes masqués trouvés dans la source d’une page Web interrogée par les moteurs de recherche et les navigateurs. Vous trouverez ci-dessous deux exemples de balises Meta à ajouter à votre code HTML.
Description et exemple de mots clés
<meta name = « description » content = « Trucs et astuces gratuits de promotion de pages Web pour accéder aux moteurs de recherche et augmenter le trafic vers votre site Web. »>
La description d’une page Web est de loin la balise meta la plus importante à avoir sur chaque page. La description décrit le contenu de votre page Web et sert souvent de description dans les résultats des moteurs de recherche.
<meta name = « keywords » content = « gratuit, secrets de promotion, conseils de promotion, promotion, secrets, référencement, échange de bannières, moteurs de recherche, augmentation du classement des pages, page-page, liste, mots-clés »>
Astuce: Aujourd’hui, la balise META de mots-clés n’est pas aussi utile que la description, mais peut néanmoins être utilisée pour répertorier les mots-clés associés à votre page. Cependant, tous les principaux moteurs de recherche ignorent maintenant cette balise.
Règles générales des balises Meta
- Comme tous les autres codes HTML, les balises Meta de tout site Web sont visibles par tous. Affichez la source de certaines pages Web de vos concurrents pour obtenir des idées.
- Les moteurs de recherche n’utilisent pas plus que les quatre premières lignes de la description et les mots-clés meta. N’entrez pas plus de quatre lignes de texte, il n’est pas utilisé et pourrait entraîner la suppression de votre site.
- Publiez la description et les mots-clés des informations figurant sur la page. Les visiteurs ayant été amenés à visiter votre page ne resteront pas, et cette forme de tromperie peut entraîner le blocage de l’ensemble de votre site par les moteurs de recherche.
- En raison des abus, les moteurs de recherche tels que Google ne regardent plus les balises META des mots-clés.
Aujourd’hui, la plupart des moteurs de recherche ne reposent plus uniquement sur les balises Meta, certains ne les regardent même pas. Certaines personnes recommandent de sauter les balises META. Cependant, il existe encore de nombreux moteurs de recherche utilisant ces balises. Nous recommandons fortement au moins d’avoir une balise META de description.
Astuce : Voir la définition des balises META pour plus d’informations et d’autres options possibles avec les balises META.
Robots.txt
Les moteurs de recherche utilisent des robots (spider / crawler) pour analyser et indexer automatiquement votre page Web. Ces robots s’appuient souvent sur le fichier robots.txt pour leur indiquer ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas indexer sur votre site Web. Si ce fichier est absent de votre site Web, votre site Web peut ne pas être indexé ou indexé correctement. Assurez-vous d’avoir au moins un fichier robots.txt de base dans votre répertoire racine.
Les Emails
Répondre le plus rapidement possible
Si votre page accepte les e-mails, répondez à chaque e-mail le plus rapidement possible. Si votre page rencontre de gros volumes de courrier électronique, veillez à informer vos visiteurs que les réponses peuvent prendre un certain temps.
Mentionnez votre adresse Web dans vos e-mails
Lorsque vous répondez ou envoyez un courrier électronique, assurez-vous toujours d’avoir une signature avec le nom de votre entreprise, l’adresse Web et votre adresse électronique. Une signature rappelle aux utilisateurs l’adresse de votre site Web et constitue une excellente méthode gratuite de publicité gratuite. Cependant, gardez la signature petite, il ne devrait pas y avoir plus de trois lignes de texte.
Ne pas envoyer de spam
La plupart des utilisateurs ignorent le SPAM, l’envoi de courriers électroniques non sollicités peut ajouter votre adresse électronique ou votre domaine à des listes qui vous interdisent l’accès aux serveurs de messagerie qui vérifient ces listes.
Informez les autres de votre site
Les liens
Lien vers d’autres pages connexes et voir si elles participent à des échanges de liens. L’une des méthodes utilisées par Google pour classer les pages est la suivante: qui d’autre établit un lien avec votre site et quelle est la popularité de son site? Plus le nombre de liens entrants vers votre page est élevé, plus les visiteurs trouveront votre page, car les résultats de la recherche sont plus élevés.
Amis et famille
Informez vos amis, votre famille et vos collègues de votre site Web. C’est non seulement un bon moyen de faire passer le message, mais cela peut également fournir des commentaires supplémentaires sur votre site Web.
Réseaux sociaux
Participez à des forums en ligne, à des groupes de discussion ou à d’autres sites communautaires liés à votre site Web, tout en permettant aux autres de connaître votre site Web par le biais d’une signature ou d’un lien. Cependant, ne pas visiter uniquement pour promouvoir, fournir des commentaires constructifs et des suggestions; sinon, il est probable que le message sera supprimé ou vous pourriez être banni.
Rappeler aux utilisateurs de votre site
Garder vos anciens clients et visiteurs à l’écoute de votre page Web est une étape cruciale pour leur permettre de revenir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour garder en mémoire les visiteurs récents de votre page Web.
Pages Facebook et Twitter
Créer une page de fans sur Facebook et une page Twitter peut être un excellent moyen de garder votre communauté à jour et un excellent moyen de poster des promotions.
Laissez les utilisateurs noter et partager votre page
Avec la popularité croissante des réseaux sociaux, la possibilité d’évaluer et de partager vos pages est une autre caractéristique importante qui peut aider à faire passer le message sur votre page. Ces liens de partage et d’évaluation (affichés à gauche de cette page) peuvent être ajoutés à l’aide de services tels que AddThis ou Sharethis.
flux RSS
La création de flux RSS est un moyen simple de tenir les utilisateurs au courant de toutes les mises à jour du site Web et du nouveau contenu. Par exemple, les flux RSS de Astuces Informatique utilisent le service gratuit Feedburner pour un contrôle facile, la possibilité pour les visiteurs de s’abonner par courrier électronique et la possibilité de publier des messages RSS sur Twitter.
Newsletter et liste de diffusion
Les newsletters et les listes de diffusion peuvent être une autre méthode fantastique pour tenir les utilisateurs au courant. L’envoi de bulletins d’information mensuels et de vos dernières offres est un excellent exemple de la façon de rappeler les anciens visiteurs et clients de votre site.
Rappels d’anniversaire
Si votre société enregistre les anniversaires, envoyez à vos visiteurs ou à vos clients des avis de joyeux anniversaire. La plupart des utilisateurs apprécient la touche personnelle, même automatisée.
Surveillez le trafic, les journaux et les mots-clés
Analyser les visiteurs de la page Web
Aujourd’hui, de nombreux hébergeurs proposent à leurs utilisateurs des graphiques contenant des informations sur le trafic. Essayez d’afficher ces informations et de déterminer quelles pages sont populaires ou où les personnes partent.
Utilisez Google Analytics
Les statistiques de base de l’hôte Web constituent un premier départ raisonnable. Cependant, rien ne se compare au service gratuit Google Analytics. Les rapports Google Analytics donnent une meilleure idée de la manière dont les utilisateurs utilisent votre site Web et sont meilleurs que tout ce qu’un hébergeur Web pourrait fournir.
Agir sur l’information
Examinez comment les gens entrent sur votre site et où ils sortent et rebondissent. Si une page est populaire, liez cette page à d’autres pages connexes de votre site. Si une note de sortie ou de rebond est élevée, améliorez la page et, si nécessaire, ajoutez des informations supplémentaires.
Examinez les mots-clés de recherche populaires que les visiteurs utilisent pour trouver votre page. Si une page comporte des mots-clés de recherche sans rapport avec les informations dont vous disposez, ajoutez-les à votre page.
Examiner et apprendre des mots-clés
Utilisez des outils en ligne pour surveiller et comparer les mots-clés de recherche afin de mieux évaluer les mots-clés à utiliser sur votre site. Un bon outil que nous utilisons et que nous recommandons est Google Trends, qui vous permet de saisir et de comparer des mots-clés de recherche, de comparer des mots-clés et de trouver des tendances.
Forum, tableau d’affichage ou autre communauté générée par l’utilisateur
Créer une communauté
Créez un forum ou une section de commentaires en ligne permettant aux visiteurs de faire leurs propres commentaires, questions et publications. La création d’une communauté est un excellent moyen non seulement de créer une communauté de marques, mais aussi de générer plus de contenu pour votre site. Si vous avez déjà un forum, assurez-vous de lire nos conseils pour rendre votre forum plus populaire.
Rejoignez d’autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous et devenez membre de communautés en ligne populaires et de réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, StumbleUpon, Pinterest, Twitter et MySpace. Si vous avez une entreprise, un produit ou un service, envisagez également de créer une page de fans sur Facebook.
Conseil : après avoir rejoint StumbleUpon et obtenu la barre d’outils, assurez-vous de visiter votre page et de demander aux autres utilisateurs de StumbleUpon de voir votre page.
Soumettre et promouvoir votre site aux moteurs de recherche
Google – Aujourd’hui, Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus connu sur Internet et souvent le seul moteur de recherche utilisé par de nombreuses personnes. Il n’est pas nécessaire de soumettre chaque page de votre site, cependant, pour accélérer la rapidité avec laquelle les robots Google trouvent votre site. Envoyez votre page principale au lien ci-dessous.
Yahoo – Un autre des moteurs de recherche les plus visités et les plus connus sur Internet et faisant désormais partie de Microsoft Bing. Pour ajouter à Yahoo, visitez le lien ci-dessous, connectez-vous à votre compte Yahoo et envoyez votre URL.
Promouvoir votre entreprise locale
Si vous gérez un site Web d’entreprise et devez promouvoir l’entreprise et le site, assurez-vous de le soumettre à Google Adresses et à Bing Business.
Services d’optimisation de la recherche et autres services payants
Plusieurs entreprises et personnes affirment qu’elles peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Bien que ces services puissent améliorer votre classement, il est peu probable que cela se produise pour les requêtes de recherche que vous souhaitez. Il est plus avantageux de suivre toutes les recommandations gratuites sur cette page que tout service payant.
Analyser les moteurs de recherche
Google possède l’un des index de moteur de recherche les plus importants (sinon le plus important) sur Internet. Utilisez-le à votre avantage pour savoir qui établit un lien vers vous ou vos concurrents et ce qu’ils disent de votre site. Utilisez chacune des recherches ci-dessous pour voir comment votre page est indexée et qui vous lie.
site: www.astuces-informatique.com
Dans l’exemple ci-dessus, la recherche Google affiche toute page indexée contenant astuces-informatique.com. Le remplacement de l’ordinateur par votre domaine est un moyen simple de déterminer le nombre de points d’entrée que vous avez sur votre site Web. Plus il y a de points d’entrée sur une page, plus il y a de chances qu’un visiteur trouve votre page Web.
lien: https://softnet.cm/ -site: softnet.fr
Dans cet exemple suivant, Google affiche toutes les pages liées à astuces-informatique.com mais ne sont pas softnet.fr. Remplacez softnet.fr par votre domaine pour obtenir vos résultats.
Configurer les alertes Google
Enfin, configurez une alerte Google pour vous envoyer des e-mails chaque fois que votre page Web ou le nom de votre société est mentionné. Google Alerts est une méthode simple pour trouver de nouvelles pages et de nouveaux articles liés à votre site ou mentionnant votre service.
Configuration des outils pour les webmasters de Google
La console de recherche Google est un autre excellent service gratuit fourni par Google aux webmasters. Avec ces outils, vous pouvez afficher les requêtes de recherche utilisées pour trouver vos pages, les erreurs d’exploration, les liens vers votre site, les mots-clés, les diagnostics et bien plus encore.
Alexa
Enfin, Alexa est un autre excellent endroit pour vérifier et comparer les statistiques de vos pages. Si votre site est assez populaire, vous pouvez le comparer avec d’autres sites sur Internet, afficher les détails du trafic, le classement, les pages vues et les visites de page par utilisateur. Si votre site ne figure pas sur Alexa, il est toujours possible d’espionner vos concurrents s’ils sont assez populaires pour se classer sur Alexa. Gardez à l’esprit que les données d’Alexa sont largement basées sur qui utilise la barre d’outils Alexa.
Surveillez les erreurs
Mauvais liens
Les mauvais liens sont un problème croissant avec les pages Web et un moyen facile de perdre des visiteurs. Ne changez jamais les noms ou l’emplacement de vos pages, même lors de la refonte d’une page Web. Il est probable que ces pages soient déjà indexées dans les moteurs de recherche, liées sur d’autres pages Web, voire mises en signet. Supprimer ou déplacer votre page revient à recommencer à zéro et à réduire considérablement le nombre de nouveaux visiteurs.
Conseil : Si votre serveur autorise les pages d’erreur personnalisées, profitez toujours de cette possibilité. Une page d’erreur 404 personnalisée qui dirige les visiteurs vers d’autres pages de votre site est beaucoup plus utile qu’une page d’erreur 404 vierge.
Conseil : utilisez les outils pour les webmasters de Google pour identifier rapidement les liens défectueux.
Orthographe et grammaire
Votre page va être vue par des milliers voire des millions de personnes différentes, regardez votre orthographe et votre grammaire. Assurez-vous d’exécuter un correcteur orthographique sur vos pages et relisez-le avant de publier la page. Une page comportant des erreurs d’orthographe et de grammaire incite un visiteur plus averti à quitter votre site.
HTML, CSS et autres erreurs de programmation
Les erreurs de programmation HTML, CSS ou autres peuvent empêcher votre site Web de se charger correctement ou de ne pas fonctionner avec des navigateurs plus anciens. Assurez-vous que votre page Web fonctionne avec tous les navigateurs Internet récents et que toute personne susceptible d’avoir un handicap pourra lire votre page. Utilisez des services en ligne gratuits pour rechercher des erreurs sur votre site ou votre blog.
Evaluez votre site Web et laissez-le vieillir
Laissez vieillir – comme un bon vin
De nombreux moteurs de recherche, y compris Google, intègrent également l’âge d’un site Web au classement général d’un site. Si un site est en ligne depuis 1998, il peut avoir un PageRank plus élevé qu’un site en ligne depuis 2016. Ainsi, lors de la configuration de votre domaine, assurez-vous que cela va vous plaire. le long terme.
C’est aussi une bonne idée d’enregistrer votre domaine pour plusieurs années dans le futur. Google et d’autres moteurs de recherche utilisent cette métrique pour déterminer si le domaine est un domaine temporaire pour escroquer des personnes.
Évaluez votre site web
Enfin, après avoir effectué toutes les étapes et suggestions ci-dessus, évaluez et notez votre site Web ou votre blog en utilisant des outils en ligne.