Accueil Astuces et Informations Comment masquer son numéro de téléphone avant de passer un appel

Comment masquer son numéro de téléphone avant de passer un appel

23
0
Comment masquer son numéro de téléphone avant de passer un appel

Il vous arrive souvent de recevoir des appels anonymes dont vous ne pouvez pas voir le numéro de celui qui vous appelle. Sachez que ce dernier a tout simplement masquer son numéro avant de vous appeler. Si vous également, vous conservez savoir comment masquer son numéro de téléphone avant de passer un coup de fil à une personne que vous ne souhaitez pas qu’il sache votre identité, cet article vous sera utile. Dans ce tuto, nous allons voir ensemble comment masquer facilement son numéro de téléphone pendant un appel afin de garder son identité sur Android et IPhone.

Les téléphones portables sont devenus de plus en plus perfectionnés au fil des années. A tel point qu’on a oublié quelques astuces basées sur les maladies et les astérisques du clavier. Cependant, les raccourcis clavier vous permettent de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous passez des appels.

Ce qu’il faut savoir sur les appels

L’identification de l’appelant est le texte ou l’image qui apparaît sur un téléphone fixe ou cellulaire lorsqu’un appel est reçu. C’est une fonctionnalité utile qui permet aux utilisateurs d’identifier qui appellent sans décrocher le téléphone. Le nom vient du fait que le système utilisé pour générer les numéros d’identification de l’appelant utilisait à l’origine le réseau Global Crossing. Cependant, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l’identification de l’appelant.

Lire aussi : meilleure application IPTV gratuite (Windows, Mac / Androïd, iOS)

Lorsque vous passez un appel, votre numéro apparaît dans la zone d’identification de l’appelant. Cela permet à la personne qui appelle de savoir qui appelle sans avoir à regarder le numéro. Il est préférable de voir qui appelle avant de répondre aux appels. De cette façon, vous saurez si l’appelant est digne de confiance ou s’il essaie de vous arnaquer. Poser des questions avant de prendre un appel vous aide également à déterminer si l’appelant est légitime. De cette façon, vous pouvez éviter toute escroquerie et passer uniquement des appels valides via votre numéro.

Beaucoup de gens trouvent cela ennuyeux lorsque les télévendeurs appellent eux tard dans la nuit. Ces appelants n’affichent généralement pas le numéro de leur entreprise sur leur téléphone. Au lieu de cela, ils choisissent des numéros aléatoires et les utilisent comme numéro d’identification de l’appelant. De cette façon, ils peuvent amener les gens à répondre à leurs appels sans se faire prendre. Beaucoup de gens ignorent ces appels, car ils ne veulent pas être dérangés par eux au milieu de la nuit. Cependant, l’identification de l’appelant permet ce type de harcèlement sans que personne ne lève les yeux.

Pourquoi masquer son numéro avant de passer un coup de fil ?

De nombreuses entreprises trouvent l’identification de l’appelant utile pour identifier les appels frauduleux de clients potentiels. La plupart de ces appels impliquent une personne tentée de vendre quelque chose par téléphone sans fournir de détails sur le produit. L’affichage des numéros de téléphone de l’entreprise empêche ces appels de réussir en rejetant rapidement les appels commerciaux indésirables. Il est facile de repérer les faux numéros d’entreprise basés sur des préfixes courants tels que « 800 » ou « 866 ». La désactivation de l’affichage de votre numéro sur l’identification de l’appelant empêche ces appels commerciaux frauduleux de vous déranger à nouveau.

L’utilisation de l’identification de l’appelant présente de nombreux avantages auxquels la plupart des gens ne pensent pas lorsqu’ils configurent leurs numéros pour la première fois. L’affichage de votre numéro permet aux appelants d’identifier rapidement qui appellent sans avoir à regarder votre numéro de téléphone – une mesure de sécurité majeure en soi. L’identification de l’appelant permet aux gens de bloquer facilement les télévendeurs harcelants et les appels commerciaux frauduleux d’organisations à but non lucratif. La liste des utilisations de l’identification de l’appelant est illimitée, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous utilisez cette fonctionnalité géniale !

Comment masquer son numéro de façon ponctuelle ?

Comment masquer son numéro de téléphone mobile

Pour cacher son numéro de téléphone pour les appels uniquement, composez simplement le #31# suivi du numéro de contact. Par exemple, vous pouvez taper sur votre clavier mobile #31#0123*******. Le 0123******* représente ici le numéro de la personne que vous conservez appeler anonymement.

Ceci pourrait vous plaire : 8 applications de suppression d’arrière-plan GIF gratuites pour Android et iOS

Grace à cette astuce, votre destinataire de l’appel ne peut pas voir votre numéro, car votre appel est dorénavant aucour de l’appel. Cette méthode de masquage des numéros de téléphone est gratuite et fonctionne avec tous les téléphones mobiles. Cependant, lorsque tous les numéros de téléphone sont enregistrés dans votre répertoire, vous devez d’abord vous rappeler si votre numéro de correspondant est enregistré sur votre téléphone.

Comment masquer son numéro de façon permanente ?

Afin de ne jamais dévoiler votre numéro de téléphone à votre correspondant, et cela, de manière permanente, vous devez tout simplement suivre cette petite procédure décrite ci-dessous.

  1. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la rubrique “Numéros masqués“.
  2. Notez que certains utilisateurs décident de rejeter automatiquement tous les appels inconnus.
  3. Vous pouvez configurer pour rejeter les appels anonymes depuis votre smartphone.
  4. Si votre interlocuteur fait ce choix, vous serez automatiquement redirigé vers la messagerie vocale de ce dernier, ou vous serez informé que votre interlocuteur bloque de tels appels en mode inconnu.

Comment masquer son numéro sous Android ?

Si vous êtes détenteur d’un smartphone Android et que vous souhaitez masquer votre numéro de portable en permanencerien de plus simple et facile.

  • Allez sur l’application « Téléphone » puis dans les « Paramètres » et « Plus de paramètres ».

  • Vous devez ensuite choisir « Identité de l’appelant » ou « Afficher mon ID d’appelant ».

Afficher mon ID d'appelant

  • Vous pouvez désormais sélectionner « Masquer le numéro » comme l’indique sur la capture ci-dessous.

masque son numéro

Lorsque cette option est cochée, votre numéro ne s’affiche plus lors des appels. À l’inverse, lorsque vous ne souhaitez plus passer d’appels masqués, vous pouvez faire de même dans les paramètres de votre téléphone en invalidant l’option “Afficher le numéro“.

Comment masquer son numéro sous IOS ?

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, vous pouvez également masquer votre numéro de téléphone mobile de façon permanente pour passer des coups de fils anonymes. Pour cela, voici quelques étapes à suivre :

  • Rendez-vous dans « Réglages » puis « Téléphone ».
  • Pour appeler en masqué, il vous suffit simplement de désactiver « Afficher mon numéro ».
  • Une fois le curseur désactivé, vous pouvez passer tous vos appels en privé.

À tout moment, vous pouvez effectuer la démarche inverse afin de montrer votre numéro à vos interlocuteurs.

Comment appeler en numéro masqué depuis un téléphone fixe ?

Tout comme avec votre téléphone portable, vous pouvez passer des appels masqués depuis votre ligne fixe.

Pour masquer votre numéro pour les appels ponctuels :

  1. Vous avez saisi sur votre clavier 3651 suivi du numéro mobile de l’interlocuteur.
  2. Ce préfixe est valable si vous êtes client opérateur Orange ou SFR.
  3. Si vous êtes client Bouygues TELECOM, vous devez indiquer *1651 avant votre numéro de correspondant.
  4. Si vous êtes client du transporteur Free, vous devez saisir le préfixe *31* devant le numéro de téléphone de l’interlocuteur.

Autre astuce, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre numéro de téléphone fixe, vous pouvez choisir de le masquer définitivement. Pour cela, vous devez activer l’option Confidentiel Permanent en tapant *31# sur votre ligne fixe. Grâce à cette méthode, votre numéro de téléphone fixe ne s’affichera pas lorsque vous passerez des appels.

Voir aussi : meilleurs navigateurs pour Android TV : Notre top 5

Pour cela, vous devez activer l’option de confidentialité permanente en composant *31# sur votre ligne fixe. Maintenant, votre numéro mobile fixe ne s’affichera pas lorsque vous passerez des appels. Pour vous assurer que vous avez défini une confidentialité permanente, vous pouvez la vérifier en tapant *#31# sur votre ligne fixe.

Si vous souhaitez éventuellement annuler le paramètre de confidentialité permanent sur votre ligne fixe, il vous suffit de saisir #31# sur votre téléphone portable. Vous devez noter que certains opérateurs proposent l’activation de cette option directement dans votre espace client. Autre signe, le secret perpétuel est un service gratuit.

À Découvrir sur Astuce-Tech