Le numérique c’est très bien mais nombre d’entre nous apprécient encore d’imprimer leurs photos, que ce soit pour les encadrer, les mettre dans un album ou autre. Or, les services proposant l’impression de photos sont pour le moins nombreux et il est peu de dire qu’il y a de tout sur le marché, le meilleur côtoyant le pire comme bien souvent. Difficile de faire le tri dans cette jungle. Comme toujours, la lecture des avis clients sur différentes plateformes peut être un premier bon moyen pour filtrer les acteurs sérieux assurant la qualité des impressions et le respect des délais.
La meilleure des solutions reste toutefois de tester un tel prestataire afin de juger par soi-même de la qualité de la prestation mais cela nécessite par définition de passer une première commande et donc de payer pour voir !
Logitheque.com a donc monté un partenariat avec la société FreePrints, filiale de la société française Claranova, afin de vous permettre de tester 100% gratuitement (y compris les frais de port !) et sans aucun engagement sur son application et ses services associés. Cette offre vous permettra de faire imprimer gratuitement 10 photos au format 10×15.
Après le téléchargement des applications FreePrints Android ou iOS, il vous suffira de sélectionner les photos que vous conserverez imprimer, depuis votre téléphone, vos comptes Facebook, Instagram, un espace de stockage cloud type Dropbox, etc. Rien de plus simple. Choisissez juste les quantités de votre choix et validez.
L’application est à nos yeux un modèle d’ergonomie et de simplicité, dans le bon sens du terme. L’application vous permettra directement de recadrer vos photos mais si vous souhaitez au préalable faire de véritables retouches à vos photos, par exemple pour corriger certains défauts, supprimer des éléments, etc, nous vous conseillons de passer par un outil tiers comme InPixio Photo Studio , développé par la même société.
Vous recevrez quelques jours plus tard votre commande et vous pourrez constater la qualité des impressions, réalisées uniquement sur des papiers Fujifilm ou Kodak, assurant la meilleure longévité possible à ces tirages de vos précieux souvenirs.
Mais au-delà de cette offre d’essai totalement gratuite et sans engagement, c’est le modèle économique proposé par FreePrints qui a retenu notre attention. En effet, le service vous offre chaque mois jusqu’à 45 tirages photo en 10×15 (avec un maximum de 500 tirages gratuits par an) pour qui vous n’aurez qu’à payer les frais de port et de traitement, en commençant à 1.99 € et ne pouvant pas excéder 5.99 € quel que soit le contenu de votre commande !
Bien sûr, vous pourrez si vous le conserver commander plus que les 45 tirages mensuels offerts, ou également choisir de nombreux autres formats que le 10×15 (13×13, 13×18, 15×20, 20×25, 20×30, 25×38, 30×45, 60×90, 76×100, Portefeuille) sur lesquels vous pourrez aussi constater des tarifs pour le moins très compétitifs.
Il est également intéressant de noter que FreePrints propose un service similaire pour les livres photos, avec là aussi une application dédiée, Photobooks.
Pour bénéficier de l’offre 100% gratuite et sans engagement AUCUN, et commencer à imprimer vos photos gratuitement, il vous suffit de cliquer sur ce lien puis de télécharger l’application Android ou iOS proposée sur la page.
Autre possibilité, vous pouvez également scanner ce QR code pour accéder directement à l’offre correspondante :
L’article Comment imprimer gratuitement des photos tous les mois ? est apparu en premier sur Logitheque.