Il y a quelques jours, profitant du lancement d’une nouvelle et récente version, nous avons approché pour la première fois une Distro peu connue dans le monde Linux, dont le nom est dragora. Lequel, avait des caractéristiques aussi importantes ou frappantes étant très similaires à Trisquel, c’est-à-dire étant autant que possible un Développement 100% gratuit et être construit à partir de zéro dans le style LFS (Linux From Scratch).
Et dans la même veine, nous aborderons aujourd’hui une distribution GNU/Linux peu connue appelée «BrOS ». qui vient d’annoncer la sortie de son nouvelle version BrOS 23.04et il suscitera sûrement l’intérêt de beaucoup, non seulement de son pays d’origine (Brésil) mais de nombreux Linuxistes curieux de l’informatique à travers le monde.
Mais, avant de commencer ce présent article sur la Distro «BrOS » et la version actuelle de sa version 23.04, nous vous recommandons d’explorer le article connexe précédent:
Article associé:
Dragora 3.0 Beta 2 : Nouvelle version de la Distro 100% gratuite et LFS
Br OS : distribution brésilienne basée sur Ubuntu avec Plasma
À propos de BrOS
Pour en savoir un peu plus sur la distribution GNU/Linux «BrOS » ensuite, nous allons créer un Top 5 des faits intéressants et importants dessus, tiré de leur site officiel:
- Il est d’origine brésilienne et est basé sur Ubuntu avec KDE Plasma, comme environnement de bureau par défaut.
- Il est gratuit à télécharger et à utiliser, et se veut aussi léger que possible, aussi beau et aussi complet que possible.
- Il se veut un système d’exploitation intuitif et facile à utiliser grâce à son interface visuelle conviviale similaire à Windows 10/11, créée à partir d’une version légèrement modifiée de KDE.
- Sa première version est née sous le nom de Br OS 20.05 après la réingénierie d’une Distro déjà abandonnée, qui se concentrait sur les créateurs de contenu pour Facebook.
- Actuellement, il s’agit d’une distribution GNU/Linux à usage général, facile à utiliser et beaucoup plus légère que Windows, qui essaie d’offrir un bon ensemble de programmes pour les activités les plus variées, mais surtout pour un ensemble d’applications conçues pour la création de contenu web.
À propos de la version actuelle Br OS 23.04
Et maintenant, pour en savoir un peu plus sur la version actuelle publiée sous OS 23.04 puis nous en créerons un autre Top 5 des faits intéressants et importants dessus, tiré de la annonce officielle de lancement et son Journal des modifications:
- Ce lancement marque le troisième anniversaire du projet, et offre donc une interface utilisateur (GUI) renouvelée et améliorée.
- Comprend un pack de nouvelles icônes pour Latte-Dock et un foParamètre d’écran d’accueil le mieux adapté au thème sombre intégré.
- Il apporte de nombreuses mises à jour Parmi les packages importants qui testent : Kernel Linux 6.2, KDE Plasma 5.27.4 et Qt 5.15.8, ainsi que la suite bureautique OnlyOffice.
- Intègre des corrections de bugs liés à la modification du thème visuel et un eBug lié à Latte-Dock empêchant le déplacement des icônes.
- Et parmi de nombreuses autres nouveautés et mises à jour, l’intégration de ChatGPT se démarque directement dans la zone de travail, plus précisément sur la barre des tâches. Alors maintenant je saisIl est accessible via une icône située sur le côté droit du menu de démarrage. dans lequel, dAprès avoir cliqué sur l’icône, l’utilisateur peut se connecter avec un compte OpenAI ou créer un nouveau compte, pour l’utiliser pleinement.
Captures d’écran
Br OS est une distribution Linux brésilienne basée sur Ubuntu et comprenant le bureau KDE Plasma. Il est conçu comme un système d’exploitation intuitif, facile à utiliser et polyvalent pour la navigation sur le Web et la création de contenu, offrant une sélection d’applications utiles pour une utilisation quotidienne. BroS sur DistroWatch
résumé
En résumé, « BrOS » et sa version actuelle BR OS 23.04 sont un excellent projet gratuit, ouvert et gratuit qui cherche à offrir une bonne alternative à sa communauté d’utilisateurs axée sur la création de contenu Web, et au reste des utilisateurs communs, cherche à remplacer facilement Windows à travers quelque chose d’aussi fonctionnel, beau et convivial. Donc, si vous faites partie de ceux qui aiment essayer les distributions GNU/Linux pour apprendre et en savoir plus sur le monde Linux, c’est une distribution à prendre en compte. Par conséquent, nous vous invitons à l’essayer, puis à nous faire part de votre expérience via des commentaires.
Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour plus d’informations sur n’importe quel sujet informatique.