Aujourd’hui, premier de ce mois, nous vous proposons, comme d’habitude, une première publication avec un bref et opportun résumé des nouveautés linuxeras du mois qui commence. Afin de se tenir au courant des “Evénement informatif d’avril 2023”.
Et comme d’habitude, il offrira 3 nouvelles récentes explorer3 distributions alternatives à savoir, plus un courant Didacticiel vidéo et Podcast Linuxpour une meilleure compréhension de ce qui est actuellement diffusé et partagé dans notre Portée GNU/Linux.
Et, avant de commencer ce présent post sur le « Evénement informatif de mars 2023 »nous vous recommandons d’explorer un autre article connexe précédent:
Article associé:
Mars 2023 : actualité GNU/Linux du mois
Manifestation d’information d’avril 2023: L’actualité du mois
nouvelles mises à jour de àévénement informatif d’avril 2023
Linux Lite 6.4 : version officielle
L’équipe de développement de la Distribution Linux Litece 31 mars, a annoncé la sortie finale de l’ISO de sa nouvelle version stable, la version 6.4. Les changements qui ont été ajoutés à partir de la base de la version 6.2. Et parmi lesquels il se démarque, ilMise en place d’un nouveau repackaging pour vos applications internes utilisant la compression ZSTD.
Ceci afin d’obtenir des vitesses de décompression nettement plus rapides et des taux de compression plus élevés lors de la construction ou de l’installation de packages.
“La version Linux Lite 6.4 ajoute la prise en charge de webp dans le gestionnaire de fichiers Thunar pour afficher correctement les vignettes.” annonce officielle
Article associé:
De todito linuxero Jun-22 : Brève revue informative du domaine GNU/Linux
Canaima GNU/Linux 7.1 : sortie officielle
Canaima GNU/Linuxétait une autre GNU/Linux Distro qui le dernier jour du mois précédent, qui a eu le grand plaisir d’annoncer à sa communauté la disponibilité d’une nouvelle version, sous le numéro 7.1. qui, désormais,
« Une autre caractéristique frappante du projet est la création du forum communautaire en ligne, dont le but est de connecter les utilisateurs avec l’équipe de développement du système d’exploitation. Pour qu’à travers cette plateforme ils puissent se positionner sur des sujets, des discussions qui sont en lien avec le projet Canaima ». annonce officielle
Article associé:
Canaima Imawari : Sortie de la version 7.0 de la distribution vénézuélienne
Lubuntu 23.04 Beta : est sorti !
L’annonce de la disponibilité de la nouvelle version bêta de Lubuntu C’était un jour avant les 2 précédents. Et dans celui-ci, nous avons été informés que cette version provisoire, sous le numéro 23.04vous suivrez la période de support standard de neuf (9) mois. Aussi, cela la version beta sera valable jusqu’à la sortie officielle prévue le 20 avril 2023 de la version finale et stable.
et ça viendra avec LXQt 1.2 par défaut, plus le installateur du système calmars. Qui viendra à la place du programme d’installation d’Ubiquity que la plupart des autres versions utilisent.
“avec le nom de code Homard lunaire Lubuntu 23.04 sera la 24e version de Lubuntu, la 10e version de Lubuntu avec LXQt comme environnement de bureau par défaut”. annonce officielle
Article associé:
Lubuntu 18.10 est là avec l’environnement LXQt par défaut
Distros alternatives et intéressantes à connaître ce mois-ci
- minuitBSD
- droïde
- Liya
vidéo recommandée du mois
Podcast recommandé du mois
résumé
En résumé, ce premier billet du quatrième mois de l’année sur le “Evénement informatif d’avril 2023” comme d’habitude, apportez les dernières nouvelles du actualités linux sur Internet. Et nous espérons qu’il continuera à contribuer afin que nous soyons tous mieux informés et éduqués sur «GNU/Linux»
.
Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.