Il n’y a peut-être rien de plus dérangeant que d’avoir une connexion Internet lente dans le monde moderne et c’est encore plus dérangeant si vous avez une bonne bande passante mais cela n’affecte pas le plein potentiel de votre connexion internet.
Une bonne façon de rendre votre expérience de navigation plus rapide et plus fiable est de modifier le système DNS (Domain Name System).
Les routeurs et les serveurs Internet ne comprennent pas l’adresse Web que vous écrivez dans votre navigateur, telle que www.google.com. L’adresse du site Web est convertie en une chaîne de chiffres appelée adresse IP, par exemple 74.121.224.73. Le serveur DNS est celui qui transforme une adresse Web en adresse IP.
Si la connexion de votre FAI avec le serveur DNS est lente, la taille de votre bande passante importe peu, car le plein potentiel ne peut pas être utilisé puisque la recherche DNS sera lente. Trois méthodes sont suggérées pour améliorer le processus de recherche DNS pour le rendre plus rapide en n’utilisant pas le serveur DNS de votre FAI.
Astuces DNS pour augmenter votre vitesse de navigation Internet
Le service DNS Premium d’OpenDNS, OpenDNS est celui qui est préféré par beaucoup, plus de 50 millions, et c’est aussi notre préféré. Il dispose de 21 centres de données mondiaux qui sont stratégiquement situés de sorte que lorsqu’une demande DNS est effectuée, le serveur DNS le plus proche la résout.
Ainsi, ce qui accélère le processus tel que décrit par l’entreprise dans les termes suivants: «Contrairement à d’autres fournisseurs, le réseau d’OpenDNS utilise la technologie de routage Anycast sophistiquée, ce qui signifie que peu importe où vous êtes dans le monde, vos demandes DNS sont traitées par le centre de données le plus proche de vous. . »
Il est également plus fiable et sécurisé que le serveur DNS du votre FAI. En plus de cela, il est très flexible et offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez un manuel guidé sur le service.
DNS public de Google, Google possède une vaste base de connaissances sur le DNS en raison de sa technologie de recherche qui nécessite d’explorer le Web plus rapidement pour répondre plus rapidement aux requêtes de recherche. Ainsi, ils disposent également d’un très bon service DNS gratuit et fiable. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.
Namebench est très différent d’OpenDNS ou de Google Public DNS en sens qu’il s’agit d’un logiciel gratuit que vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre machine, puis exécutez-le pour trouver le meilleur système DNS pour vous. Il ne résout pas le DNS lui-même, mais compare différents systèmes DNS, tels que OpenDNS ou Google Public DNS ou le DNS de votre FAI.