Il y a quelques jours à peine, AMD annonçait avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle comptait terminer l’année en beauté (à l’instar de ses concurrents Nvidia et Intel) en développant des puces d’IA spécifiquement destinées au marché chinois pour se conformer aux restrictions américaines à l’exportation. pourrait rivaliser avec ceux de Nvidia.
Lisa Su, PDG d’AMD, a déclaré que la société accélérerait la production de ses puces d’intelligence artificielle MI300 au quatrième trimestre. Les puces accélératrices, qui sont rares, sont conçues pour concurrencer les puces avancées H100 déjà vendues par Nvidia.
“La Chine est un marché très important pour nous, certainement dans l’ensemble de notre portefeuille, si nous pensons au marché des accélérateurs”, a déclaré Lisa Su, PDG d’AMD.
Su a déclaré que l’intérêt des clients pour les puces de la série MI300 est « très élevé », car AMD a étendu son travail avec différents principaux fournisseurs de cloud, de grandes entreprises et de nombreuses sociétés d’IA.
«Nuestro plan es, por supuesto, cumplir plenamente con los controles de exportación de EE. UU., pero creemos que existe una oportunidad de desarrollar un producto para nuestro conjunto de clientes en China que busca soluciones de inteligencia artificial, y continuaremos trabajando en esa adresse. «
En plus de cela, il a mentionné qu’au cours du troisième trimestre, les actions d’AMD ont augmenté d’environ 3 % dans les échanges et que, par conséquent, les investisseurs parient que les puces MI300, qui devraient être commercialisées plus tard cette année, connaîtront un grand succès. sera en mesure de donner un visage aux puces Nvidia sur le marché des puces IA.
Il convient de mentionner que les puces fournies au marché chinois sont des “versions affaiblies” , ceci “grâce” au fait que les États-Unis ont imposé des restrictions à la vente et avec lesquelles Nvidia a modifié ses puces H100 pour se conformer aux restrictions. du ministère du Commerce des États-Unis sur les ventes de puces IA à la Chine. AMD envisage une stratégie similaire pour ses puces MI300 et ses anciennes puces MI250 et travaille déjà pour pouvoir proposer une version compatible export de sa puce pour la vente à l’étranger (Chine).
Et puis nous aurons la contribution à la fois du MI300X pour les grands clients de l’IA alors qu’ils démarrent leurs rampes initiales, et du MI250 avec un certain nombre de clients qui le considèrent désormais comme un très bon choix pour certaines des charges de travail qui ne le sont pas. nécessairement les modèles de langage les plus grands ou les paramètres les plus grands, mais appelons-les plutôt comme les autres charges de travail d’IA.
De même, Intel a développé le processeur Gaudi2 qui n’était pas soumis aux restrictions américaines à l’exportation et a ensuite développé une version spécifiquement pour le marché chinois, le « Gaudi2 HL-225B », pour se conformer aux restrictions commerciales américaines. Intel a réduit la bande passante d’interconnexion d’environ 17 %.
Quant aux projets d’AMD d’accélérer la production et de lancer ces puces MI300 au quatrième trimestre, il y aura probablement une forte demande car beaucoup de gens ne peuvent pas mettre la main sur les puces Nvidia. Nous supposons donc qu’AMD peut effectivement combler une partie de l’écart entre l’offre et la demande”, a déclaré Hardy.
AMD dispose de suffisamment de composants pour les puces MI300 pour un lancement agressif au quatrième trimestre et d’un approvisionnement suffisant pour 2024, a déclaré Su, faisant état d’un vif intérêt pour son ancienne puce MI250, qui reste un très bon choix pour les tâches d’IA moins compliquées.
D’autre part, il est également mentionné que l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires d’environ 5,7 milliards de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 300 millions de dollars. Les analystes interrogés par Refinitiv prévoient un chiffre d’affaires médian de 5,82 milliards de dollars.
Enfin , si vous souhaitez en savoir plus , vous pouvez vérifier les détails dans le lien suivant.