Accueil Astuces et Informations Amateurs de Whisky, dégustez ces applications sans modération

Amateurs de Whisky, dégustez ces applications sans modération

4
3

Publié le

Lorsque l’on est amateur de Whisky, il est légitime de se sentir un peu perdu si l’on n’a pas son conseiller préféré à côté de soit, surtout depuis que des pays comme le Japon, la Corée ou l’Australie des prix mondiaux avec des bouteilles d’exception. Pas toujours faciles à trouver, les bonnes quilles se terrent en boutique spécialisée mais aussi parfois en supermarché, là où l’on aurait bien besoin d’un avis éclairé. Heureusement, avec notre sélection d’applications, vous allez vous sentir beaucoup moins seul devant ces single malts inconnus…

Vous devez avoir plus de 18 ans pour lire cet article et télécharger ces applications.

Ces applications ne sont pas toutes du même tonneau

Scanner de whisky Whizzky

Scannez, c’est prêt ! Cette application vous permet de scanner n’importe quelle étiquette de bouteille pour en retrouver l’origine, mais aussi de compléter vos informations à son sujet et savoir où la dénicher ! Une bonne application, très populaire, disponible à la fois sur iOS et Android, et qui comblera les amateurs frustrés de ne pas avoir un club de dégustation près de chez eux.

batteur

Avec Drammer, tout amateur de Whisky pourra facilement trouver puis retrouver sa bouteille préférée et la commander dans la foulée. Il suffit à son utilisateur de scanner le code-barre pour immédiatement toutes les informations sur la provenance, la distillerie, le prix et le goût du divin nectar. Cette application fait partie du top des applications les plus téléchargées et c’est aussi une des plus évoquées. Bref, moi je l’ai dans mon téléphone, vous devez l’avoir aussi ;). Pour Android et iOs.

L’Uisge Beatha

Sous ce nom barbare gaëllique qui veut dire « eau de vie » et qui est l’ancêtre phonétique de « Whisky », se cache une des plus importantes application en terme de contenu puisque ce sont plus de 16 000 bouteilles qui y sont répertoriées. Véritable encyclopédie consacrée à l’alcool distillé né quelque part entre l’Ecosse et l’Irlande, elle possède un glossaire important ainsi qu’une source d’infos pratiques, mais n’est disponible que sous iOS pour la modique somme de 4.99€

Distillé

S’il manque un e à Distilld, c’est parce qu’on ne met pas d’eau dans le bon whisky. Et ici, nous avons pourtant une application qui a allongé sa sauce en supprimant une de ces fonctions principales, à savoir le « Whisky Scanner », une option permettant de scanner les étiquettes afin d’obtenir directement des infos par reconnaissance d’images. Il faudra maintenant taper à la main le nom de Glen Machlochalan ou Taliskoihaeg pour trouver des infos sur les bouteilles, et au passage lire les avis des membres. iOs et Android

Distillateur

Plutôt que de se baser sur les avis de parfaits inconnus, Distiller vous propose de trouver le Whisky qui vout plaît en répodant à un questionnaire ponctuel basé sur vos goûts, le moment de la journée et l’humeur du jour. Plutôt malin même si cette fonctionnalité est un peu cachée, derrière l’imposante base de données qui recense à peu près toutes les marques connues des experts. iOs et Android

L’application Whisky

Autre application exclusive à iOs, la Whisky App ne brille pas par sa maniabilité et reste chère, nous vous la présentons ici juste pour que vous l’évitiez lors de vos recherches sur l’Appstore. Il s’agit d’un guide d’achat, plutôt bien illustré, mais pas aussi complet que les autres.

Canon

Nous vous avions présenté Disstilld, voici Barreled, l’autre application sociale qui est destinée aux aficionados du Whisky. Vous y retrouverez aussi les avis des amateurs et experts de la liqueur, ainsi qu’un moteur de recherche bien troussé qui fonctionne par référence ou marque. Idéal pour se tenir au courant des dernières tendances. iOs et Android

Et pour les connaisseurs qui veulent en savoir toujours plus, il y a toujours l’application de Magazine Whisky disponible sur le Play Store qui permet de télécharger les numéros après chaque parution.

Bonus cadeau: Vous rêviez de pouvoir prononcer correctement tous les noms des whiskies écossais ou irlandais, ce site universitaire vous permet d’écouter des gars du cru lire les noms des distilleries locales. Incontournable.

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que la dégustation de Whisky se fait avec modération.