Le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française, dont la plateforme XDR est au cœur de l’offre.
Le spécialiste du XDR a trouvé son mécène pour la France et le Bénélux : Adrien Vandeweeghe.
En provenance de CS Group, auquel il avait cédé sa société de conseil et d’intégration Novidy’s, le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française.
Née de la fusion entre FireEye et McAfee Enterprise en janvier dernier, Trellix réalise environ 2 milliards $ de chiffre d’affaires avec quelque 40 000 clients. et 5000 employés. À sa tête, Bryan Palma, qui dirigeait FireEye.
Le cœur de son offre Trellix tient en un acronyme qu’on pourrait qualifier de « fourre-tout » : XDR (« détection et réponse étendues »). Le principe : unifier plusieurs solutions de sécurité en un « système », afin qu’elles se nourrissent les unes des autres. En la matière, l’offre à l’avance sur la demande.
Ce concept de XDR est au cœur de la stratégie de nombreux éditeurs du domaine de la cyber.
Outre sa plateforme XDR, Trellix propose des solutions issues de deux catalogues FireEye et McAfee dans le domaine de l’EDP, du SIEM, de la sécurité réseau ou du renseignement sur les menaces, etc.