Charles Souillard succède à Miguel Valdés Faura comme PDG de Bonitasoft. Cofondateur, il était jusqu’à présent COO de la société.
Un changement dans la continuité à la tête de Bonitasoft, spécialiste de l’automatisation des processus métiers en open source. Après 13 ans d’exercice, Miguel Valdés Faura cède son poste de CEO à Charles Souillard, cofondateur et COO.
Depuis sa création en 2009, avec le support de l’INRIA puis de la structure Bull R&D, Bonitasoft a levé 27 millions $, dont 13 millions (série C) en 2013.
Après 13 années incroyables en tant que PDG de @bonitasoft J’ai décidé de prendre du recul. @csouillard, mon partenaire commercial pendant toutes ces années, entre en fonction en tant que nouveau PDG. Il est temps pour moi de faire une pause, https://t.co/dUaWeI5pvP
— Miguel Valdés (@miguelvaldes) 28 septembre 2022
« Bonitasoft est aujourd’hui une société louable et en pleine croissance ayant récemment séduit un nouvel investisseur : Fortino Capital. L’investisseur B2B soutient le plan de Bonitasoft visant à accélérer les ventes de la nouvelle offre Bonita Cloud, à se développer sur les marchés des deux côtés de l’Atlantique et à étendre la plateforme grâce à une série d’innovations produit. » indique un communiqué.
Si la société ne publie pas de chiffres, elle affirme qu’en 2021, « le taux de renouvellement des clients dépasse les 90 % (…) . Si l’on compare à l’année 2020, le montant moyen de chaque nouvelle vente a presque doublé en 2021 » précise-t-elle.