L’éditeur ukrainien Skylum enrichit régulièrement son excellent logiciel de retouche photo Luminar Neo avec de nouvelles extensions et nous annonce aujourd’hui l’ajout du Focus Stacking, une extension permettant de combiner des photos avec différentes longueurs de focales pour obtenir une profondeur de champ importante dans une photo, facilitant la création de photos (macrophotographie, de portraits ou de paysages) dont la mise au point sera parfaite.
Cet outil basé sur l’IA peut combiner jusqu’à 100 images prises à différentes longueurs focales pour obtenir un résultat net avec une plus grande profondeur de champ que dans n’importe quelle image source, donne des résultats nets et détaillés. Le Focus Stacking est capable de les aligner et de les recadrer automatiquement en fonction de la photo de référence. Les corrections d’objectif et d’aberration chromatique sont effectuées automatiquement pour les photos brutes.
L’empilement de la mise au point est utile pour les photos qui présentent plusieurs points d’intérêt qu’il faut garder comme par exemple un beau panorama derrière une personne, les pétales et la tige d’une fleur qui sont sur des plans différents ou encore un paysage avec des objets de premier plan et d’arrière-plan qui doivent être mis en valeur. L’empilement de la mise au point permet ainsi d’obtenir une profondeur de champ uniforme sur toutes les parties de l’image.
Les extensions Luminar Neo
Cette plateforme créative dédiée aux photographes comprend déjà les extensions :
– Fusion HDR
Permet la création d’images HDR à partir de 10 photos maximum.
– IA silencieuse
Permet la réduction du bruit sur les photos granuleuses.
Les annonces récentes ont déjà été faites concernant le prochain lancement des extensions suivantes :
– IA haut de gamme
Permet l’augmentation de l’échelle d’une photo jusqu’à 6x sans perte de qualité.
– Suppression de l’arrière-plan de l’IA :
Permet la suppression en un clic de l’arrière-plan derrière le sujet principal de votre photo.
L’outil Focus Stacking devient ainsi la cinquième extension. L’objectif de Skylum est clairement de faire de Luminar Neo une application intégrant une variété d’outils professionnels pour des besoins spécifiques des photographes.
Formules disponibles pour accéder à Focus Stacking
Différentes formules sont disponibles pour accéder à ce logiciel, sous forme d’abonnement mensuel ou annuel, à partir de 8 € / mois, mais aussi sous forme de licence à vie (attention, dans ce cas vous n’aurez pas accès aux mises à jours majeurs).
Par défaut, le produit peut être installé sur 2 appareils et couvre à la fois les plateformes Windows et macOS.
Bien que l’éditeur communique aujourd’hui sur cette nouvelle extension de sa plateforme, la disponibilité réelle est annoncée pour le mois de novembre.
Découvrez Luminar Neo en vidéo :
Exemples de résultats avec l’extension Upscale AI de Luminar NEO :
Vous pouvez également tester Luminar AI en le téléchargeant ici.
L’article Nouvelle extension Focus Stacking pour Luminar Neo. est apparu en premier sur Logitheque.